Trois comédies OCS disponibles sur Canal+

Annoncée cette semaine, Canal+ fait évoluer son offre cinéma séries avec une nouvelle offre Ciné+ OCS dès le 3 juillet prochain.

Cette nouvelle offre enrichie et consolidée réunira le meilleur d’OCS et de CINÉ+. Elle sera disponible dans les offres CANAL+ mais aussi directement auprès de nos partenaires distributeurs. Plongez au cœur du cinéma et des séries ! On en profite pour faire une reco du weekend spéciale OCS.

Weeds

Certes, Weeds est un classique avec son générique Little Boxes, mais comme Mary-Louise Parker a de nouveau une actualité avec la projection de sa série The Gray House en avant-première pour l’ouverture du festival de télévision de Monte Carlo, c’est le moment de reparler de la cultissime Weeds. Créée par Jenji Kohan avant d’être connue pour Orange is the New Black, l’humour noir de la série était déjà bien ancré. Son héroïne Nancy Botwin (incarnée par Mary-Louise Parker) est une mère de banlieue qui se lance dans le commerce de la marijuana après la mort soudaine de son mari qui la laisse dans une situation compliquée. Et elle ne manque pas de clients, que ce soient les parents des enfants de l’école de son fils ou encore parfois des vrais voyous, la vie de Nancy va drastiquement changer. Les personnages secondaires sont également excellents, son frère sarcastique Andy (Justin Kirk) ou encore sa voisine et meilleure amie Celia (Elizabeth Perkins) entre conflits de quartier qui parfois vont un peu plus loin, et bien sûr son rival trafiquant, qui pour le coup fait bien plus peur.

3615 Monique

La comédie française 3615 Monique relate un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre : l’essor du Minitel en France. Produit emblématique pour toute une génération, plus que sa genèse, c’est l’un de ses détournements qui intéresse ici les deux créateurs de la série Emmanuel Poulain-Arnaud et Armand Robin : la création du premier service de Minitel rose qui va contribuer à la désinhibition sexuelle d’une France en plein tournant politique. 3615 Monique se situe au début des années 80, dans la fac de sciences de Jouy et suit le parcours de trois étudiants. Stéphanie, ambitieuse et soucieuse de faire ses preuves face à ses parents. Toni, tchatcheur blagueur et dragueur. Et enfin, Simon, le geek timide dans la bande, véritable cerveau de l’équipe. Si tout semble les opposer, leurs chemins vont se croiser après une idée lumineuse de Stéphanie : celle de détourner le Minitel pour en faire le premier service de rencontre en ligne. Avec des hauts et des bas, leur collaboration va changer la politique en deux saisons.

Minx

On termine avec Minx, la comédie rétro. Joyce Prigger (Ophelia Lovibond), féministe convaincue de la deuxième vague grande admiratrice de Gloria Steinheim, emmène son prototype de magazine The Matriarchy Awakens à tous les éditeurs et presses possibles. Mais face à ses rencontres avec des vieux mâles grisonnants, c’est un échec complet et personne ne veut publier son torchon. Sa route croise alors celle de Doug Renetti (Jake Johnson), un éditeur de magazines porno qui va être prêt à financer et publier son projet. Rebaptisé Minx (friponne en anglais) pour la peine, la lignée édito sur le fond ne changera pas, mais sur la forme, le magazine va appâter ses lecteurs par son enveloppe érotique qui s’adresse à un lectorat féminin. Créée par Ellen Rapoport dont c’est la première série et avec Paul Feig figurant au générique comme producteur exécutif, Minx a été arrêtée au bout de deux saisons toutes disponibles sur OCS.

Retrouvez La reco du week-end en podcast :
   

Share
Published by
Aki