×
Chargement en cours
  • Genre Comédie
  • Durée d’un épisode 26 minutes
  • Durée totale 4 heures 20 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne OCS

3615 Monique

1K membres 1 saison10 épisodes

Dans la France du début des années 80 encore empreinte des années Giscard, Simon, Tony et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s'approprier cette nouvelle décennie sans pour autant savoir concrètement ce qu'ils vont bien pouvoir faire de leur vie. Du fin fond de leur banlieue, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays. 3615 Monique, c'est l'histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui, malgré leur inimitié, vont tout faire pour réaliser leur projet fou et le révéler au monde. Peu à peu, sans qu'ils en aient conscience, cette collaboration se transformera en amitié fragile... faite de passion, de mensonges, de trahisons et de sexe.

L'avis de BetaSeries
3615 Monique (OCS) : avant Internet, la saga du Minitel rose

Si vous avez aimé : Silicon Valley, Halt & Catch Fire, The Social Network

Nouvelle création du label OCS Signature, 3615 Monique relate un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre : l’essor du Minitel en France. Véritable ancêtre d’internet et des messageries par écrans interposés, le terminal va semer les graines d’une société hyper connectée. Produit emblématique pour toute une génération, véritable fossile technologique pour une autre, son histoire est pourtant digne d’être racontée. Mais plus que sa genèse, c’est l’un de ses détournements qui intéresse ici les deux créateurs de la série Emmanuel Poulain-Arnaud et Armand Robin : la création du premier service de Minitel rose qui va contribuer à la désinhibition sexuelle d’une France en plein tournant politique.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (12)

J-16, pour la suite après 2 ans d'attente !!! 😱 Vivement 🤞 @+😉

DeanW79

Série très sympa mais un défaut majeur me dérange : le langage. Ils s'expriment comme des gens de 2020 avec des mots et des expressions qui n'existaient pas en 1980. Ovni(s) a exactement le même défaut. Les dialoguistes doivent être très attentifs à ça car c'est le genre de choses qui me fige.

Drazzik

On est sur du programme français de qualité. La saison 1 est très efficace. Les personnages sont attachants, les épisodes dynamiques, la BO est cool. C'est vraiment une très bonne surprise. Je recommande chaudement cette série !

Mizuki

Alors j'en suis qu'à la moitié mais c'est déjà un gros gros coup de coeur ! ... Pour ses décors d'époque, pour les tenues vestimentaires ringardes à souhait, pour les musiques délicieusement rétro, pour le format d'image 4/3, et pour son côté SexEd ... Bref je vous le recommande vivement. 👌👍

Yanfaz

Mais on adore ces petites séries comme ça 😍 Format court, mais consis, avec juste ce qu'il faut d'informations pour le compléter. Les acteurs sont au top, le scénario est excellent. Tout ça saupoudré de moments loufoques. Une très bonne alchimie entoure cette série, vivement la saison 2 !

iznogoud39

Renouvelée pour une 2e saison.

Maretoh

Bonne petite série. La bonne surprise de cette fin d'année 2020.

Phach

Finalement une (très) bonne surprise malgré quelques petites incohérences dans le scenarios et quelques passages plutôt attendus. Le trio d’acteur fonctionne bien et est rafraîchissant. Petit moments nostalgies avec l’ambiance année 80 est bien rendue.

Putski

J'ai bien aimé la série, l'esprit année 80 est bien fait c'est sympa. J'espère une saison 2

olympia

Après quelques épisodes sympas mais moyens, je trouve que la série devient intéressante à partir de l’épisode 6. Ça fait plaisir de revoir l’histoire du Minitel que j’ai connu ado. Je me rappelle l’avoir utilisé notamment pour les résultats scolaires. On flippait que les parents passent à la facture détaillée pour découvrir les heures passées à jouer à des jeux en ligne. Je découvre l’histoire du Minitel rose avec cette série qui est certainement proche de la réalité. Ça aurait pu être un biopic sur Xaviel Niel. Bref une série pour les plus de 40 ans nostalgiques (ou les passionnés d’histoire des technologies).

aurelie14

La très bonne idée est d'avoir misé sur une durée d'épisode courte 20 min. Chaque épisode étant une étape de leur entreprise va à l'essentiel sans faire d'ellipse inutile. Cette technologie ne fait pas beaucoup état de la cherté de la connexion, de mémoire entre 30 et 50 cts la minute avec un rafraichissement de la page que les 1ere box à 512 ko/s ferait passait pour de la fibre et avec des pixel gros comme un ongle d'auriculaire. La France était la pionnière dans le monde à imposer ces terminaux chez les particuliers. Mais elle fut aussi sa faiblesse en retardant l'arrivée d'Internet. Souvenir d'un boomer.

scheinen

Vidéos

Bande annonce
(Saison 1)
14 December 2020

Photos (4)

Séries similaires (5)

Halt and Catch Fire
Halt and Catch Fire
Parlement
Parlement
Mixte
Mixte
Family Business
Family Business
Stalk
Stalk