×
Chargement en cours
The Acolyte, tout sur les Jedi
Le Pitch Série

The Acolyte, tout sur les Jedi

00:00

Publié le 5 juin 2024
par Aki

Envie de réagir ?

The Acolyte explore un nouveau pan de l’Histoire de Star Wars, un temps où les Sith commencent à grandir…

Créée par Leslye Headland (Poupée russe), la nouvelle série de la saga Star Wars pourrait bien vous étonner. Assez loin de la saga Skywalker, The Acolyte pose son décor avant les événements de Star Wars: Episode I – La Menace Fantôme environ un siècle auparavant. La série explore les derniers jours de l’ère de la Haute République, une période relativement paisible et prospère pour la galaxie. Cette époque est marquée par une influence croissante des Sith, qui opèrent dans l’ombre, cherchant à déstabiliser l’ordre galactique et à préparer leur retour au pouvoir. Le terme « Acolyte » du titre fait référence à un apprenti Sith ou à quelqu’un en formation sous la tutelle d’un Sith. Ainsi, la série se concentre sur les aspects plus sombres de la Force, explorant la montée en puissance des ténèbres et les intrigues politiques et mystiques qui y sont associées. La série débute ce mercredi sur Disney+ pour une première saison de huit épisodes.

Le premier épisode est plutôt malin pour servir d’exposition en revenant sur le personnage principal d’Osha Aniseya (Amandla Stenberg) sous forme d’interrogatoire. Elle est une ancienne Padawan qui a quitté l’ordre des Jedi. Mais sa vie prend un tournant inattendu quand elle est arrêtée pour meurtre d’un maître Jedi. Malgré son déni de toute culpabilité, toutes les évidences semblent l’accuser avec un témoin visuel. Son ancien maître (Lee Jung-jae de Squid Game) va venir à sa rescousse en assumant ses responsabilités tout en tentant de l’innocenter accompagné de sa nouvelle Padawan (Dafne Keen) et d’un Jedi fraîchement sorti de l’académie (Charlie Barnett). Rapidement, on va comprendre qu’il s’agit de sa sœur jumelle présumée morte (jouée par la même actrice) qui semble être une apprentie Sith qui est derrière le meurtre et qui s’apprête à en tuer d’autres. Mais pour quelles raisons ? D’où viennent-elles ?

Cette série propose de lever le pan sur une facette de la saga qu’on connait mal, les Sith, pourtant fascinants. Se positionner durant la Haute République sans tout le poids de la rébellion mais en prenant juste quelques éléments du lore est un grand avantage pour The Acolyte qui peut ainsi se concentrer sur ses personnages plutôt que de vouloir satisfaire les fans. Les acteurs sont excellents, avec une bonne alchimie de groupe. Quelque part, peut-être qu’il s’agit d’un des rares groupes de protagonistes Star Wars plutôt lambda, avec des conversations normales pleine d’humour, des amitiés qui se forgent et des sentiments, malgré des niveaux de langues à la Jedi. La traque est prenante, les décors des planètes extraterrestres sont magnifiques comme d’habitude. Et les combats sont d’une chorégraphie très lisibles où la Force s’intègre parfaitement même s’ils mettent plus en avant le corps à corps plutôt que les sabres laser.

Pour les fans de Star Wars, mais surtout pour ceux qui ne connaissent pas le lore ou mal, The Acolyte pourrait être leur prochain thriller en occultant la franchise. Elle débarque sur Disney+ pour huit épisodes avec un par semaine.

Retrouvez Le Pitch Série en podcast :
   

Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Vous ne savez pas quoi regarder

mascotte

BetaSeries La Radio

img_podcast
Le Pitch Série
The Acolyte, tout sur les Jedi
00:00
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Personnages associés

Leslye Headland est agé de 43 ans (26 novembre 1980). Leslye Headland est le showrunner de The Acolyte.

2 Showrunner

Amandla Stenberg (née le 23 octobre 1998) est une actrice américaine. Elle a fait son débuts d'actrice avec le film Colombiana (2011) et a fait sa...

6 séries

18 films

Lee Jung-jae (이정재) est un acteur sud-coréen. Né le 15 mars 1973, il a commencé le mannequinat en 1993 avant d'obtenir ses premiers rôles d'acteur...

6 séries

23 films

Dafne Keen est une actrice de 19 ans ( 4 janvier 2005). Dafne Keen a tourné dans 4 séries et dans 2 films. Une prestation à retrouver dans le rôle...

4 séries

2 films

Charlie Barnett est un acteur américain né le 4 février 1988 à Sarasota en Floride. Diplômé de la Juliard School, le grand public le découvre dans...

14 séries

6 films

This page is available in your language: Switch to English