×
Chargement en cours
Les 5 séries qui vous sont passées sous le nez en 2019
On recommande

Les 5 séries qui vous sont passées sous le nez en 2019

Publié le 18 déc. 2019
par Hugo Clery

Envie de réagir ?

On vous propose de naviguer dans une offre toujours plus pléthorique en compilant 5 séries qui sont sûrement passées sous le nez en 2019.

On parle souvent de notre époque comme celle du Peak TV, d’un âge d’or des séries qui ne se termine jamais vraiment. Avec l’avènement des plateformes, nous serions dans celle du Too Much TV : trop de séries de qualité et trop peu de temps pour les regarder.

5. What We Do In The Shadows (FX)

Tirée du film du même nom, réalisé notamment par Taika Waititi (Thor Ragnarok), What We Do In The Shadows suit le quotidien d’une bande de vampires totalement incompétents voulant assouvir New York sous leur domination. À l’instar de The Office, la série est filmée comme un faux documentaire (mockumentary), avec tout ce qu’il faut d’humour potache et de personnages tous plus idiots les uns que les autres. On ne peut que vous conseiller cette série extrêmement drôle qui se binge en plus très rapidement.

Disponible sur myCANAL.

4. Primal (Adult Swim)

La nouvelle production animée de Genndy Tartakovsky a créé l’évènement à la rentrée dernière. Le créateur de Samurai Jack sort Primal, une série sans aucun dialogue : une véritable expérience sensorielle qui suit un homme de caverne survivant dans un monde hostile et se liant d’amitié avec un dinosaure. Et qui dit Primal dit brutal, car on peut dire que la série ne lésine en rien sur la violence et le dureté de son propos. Primal sera peut-être présent aux Oscars 2020 puisqu’une version longue de la saison a été proposée pour la catégorie « Meilleur film d’animation ». On croise les doigts pour Genndy !

Disponible sur Adult Swim via Molotov.

3. Barry (HBO)

C’était l’une des nouveautés les plus remarquées de 2018, Barry a su transcender son high concept dans sa saison 2. On suit toujours les aventures d’un tueur à gages voulant se reconvertir en acteur de théâtre, mais donc le passé ne cesse de le poursuivre. Interprété par l’hilarant Bill Hader du Saturday Night Live, la série fait se succéder des situations les plus absurdes aux plus tendues, avec un suspense lorgnant du côté d’un Breaking Bad, rien que ça. L’épisode ronny/lily est d’ailleurs jugé comme l’un des mieux réalisés de cette année. Si vous n’avez toujours pas commencé Barry, on ne peut que vous conseiller de remédier à ça.

Disponible sur OCS.

2. Legion (FX)

Cette année, c’était la fin de Legion, la plus barrée des séries de super héros. (oui, oui, bien devant The Boys). Le showrunner Noah Hawley, à qui l’on doit Fargo, poursuit toujours ses expérimentations visuelles et narratives dans cette troisième saison. La série nous offre une fin très satisfaisante à l’histoire de David, bouclant ainsi toutes les storylines avec l’originalité qu’on connait. Damon Lindelof, showrunner de Lost et Watchmen, place d’ailleurs Legion dans ses grandes inspirations ces dernières années. C’est donc l’occasion de s’y mettre.

Disponible sur myCANAL.

1. Undone (Amazon)

La nouvelle série des créateurs de BoJack Horseman était l’ovni de cette année. Cela s’explique notamment par une esthétique particulière, tout en rotoscopie, qui décuple le potentiel visuel. L’histoire explore des thèmes profonds comme la santé mentale et le deuil dans une mise en scène onirique qui ne cesse de surprendre. On peut y retrouver Rosa Salazar (Alita Battle Angel) mais aussi ce bon vieux Bob Odenkirk a.k.a Saul Goodman de Breaking Bad. La série a récemment été renouvelée pour une deuxième saison et après dévoré ces 8 épisodes, on ne peut qu’être impatients.

Disponible sur Amazon Prime Video.

N’hésitez pas à nous dire en commentaires quelles sont les séries qui auraient mérité davantage qu’on parle d’elles en 2019 !

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je peux vous

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées