×
Chargement en cours
Les 10 nouvelles séries les plus attendues de 2020
On recommande

Les 10 nouvelles séries les plus attendues de 2020

Publié le 30 déc. 2019
par Hugo Clery

Envie de réagir ?

On vous a fait une petite sélection de 10 projets à suivre cette année, dont certains arrivent dés ce mois-ci !

2020 sera une année chargée pour les séries, avec une guerre des plateformes toujours plus acharnée et ravivée par l’arrivée de Disney+ dans le monde entier. On vous a fait une petite sélection de 10 projets à suivre cette année, dont certains arrivent dés ce mois-ci !

Star Trek Picard / CBS All Access (23 janvier)

Le retour très attendu du capitaine Jean-Luc Picard joué par Patrick Stewart, 20 ans après les évènements de Star Trek Nemesis. L’acteur avait d’ailleurs fait le déplacement au Comic-Con Paris pour présenter la série devant une salle comble et conquise. Assurément l’évènement SF de ce début d’année.

La série sera disponible sur Amazon Prime Vidéo.

Maniac Cop / HBO (courant 2020)

Après Too Old to Die Young sur Amazon, Nicolas Winding Refn pose ses valises chez HBO pour son projet. Remake d’une trilogie de slashers cultes des années 80, Maniac Cop, la série suivra les péripéties d’un flic devenu tueur en série dans une sombre histoire de vengeance. Un projet parfait pour Refn, qui mélangera ici la violence qu’on lui connait avec une esthétique néon très années 80.

La série sera disponible sur Canal+.

Bande-annonce du film de 1988

Locke & Key / Netflix (7 février)

Il aura fallu 8 ans pour que le projet voie enfin le jour. L’adaptation du roman graphique de Joe Jill, fils de Stephen King, raconte l’histoire de 3 frères faisant le deuil de leur père dans la maison familiale. Ils seront en quête de clés magiques convoitées par un démon qui veut les utiliser pour de sombres projets. La série est showrunnée par le duo Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) et Meredith Averill (The Haunting of Hill House).

Run / HBO (courant 2020)

Après Fleabag et Killing Eve, Run est la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge . Nous avons peu de détails sur cette nouvelle commande de HBO, si ce n’est que ça raconte l’histoire de deux anciens amants, joués par Merritt Wever (Godless, Unvelievable) et Domhnall Gleeson (Ex Machina, Black Mirror), qui décident de s’échapper ensemble pour fuir leurs vies respectives.

Hunters / Amazon (courant 2020)

En 1971 à New York, Al Pacino et son équipe traquent des centaines de hauts dignitaires nazis conspirant pour instaurer un IVeme reich. Un pitch efficace et prometteur pour une série produite notamment par Jordan Peele. 

Snowpiercer / TNT – Netflix (Printemps 2020)

Autre série SF très attendue cette année, la nouvelle adaptation de Snowpiercer sur la chaine TNT (et sur Netflix chez nous). L’humanité, en pleine ère glaciaire, est au bord de l’extinction et survit dans un train qui ne doit jamais s’arrêter. Fable sociale post-apocalyptique, l’histoire avait déjà fait l’objet d’un film remarqué de Bong Joo Ho en 2013, lui même adapté d’un roman graphique français du même nom en 1982. Au poste de showrunner, on trouve Graeme Manson, créateur de Orphan Black.

Space Force / Netflix (courant 2020)

C’est sûrement la comédie la plus attendue de l’année : Steve Carell retrouve Greg Daniels, créateur de The Office, dans une sitcom qui se moque de la force spatiale promise par Donald Trump. On ne sait pas grand chose de la série, si ce n’est que son tournage a début en octobre dernier. Au casting, on retrouve John Malkovich, Ben Schwartz (Jean-Ralphio dans Parks & Recreation) ou encore Diana Silvers (Booksmart, Glass).

https://www.youtube.com/watch?v=rxicKwGPgwY

The Falcon and The Winter Soldier / Disney+ (courant 2020)

Les aventures de Sam Wilson/Falcon (Anthony Mackie) et de Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver (Sebastien Stan) seront la première série Marvel de la plateforme de SVoD Disney+. Après avoir fermé sa cellule Marvel Televison, Disney rapatrie donc tous ses personnages sur Disney+ pour des séries devenant des véritables extensions du Marvel Cinematic Universe.

Devs / FX & Hulu (printemps 2020)

Le scénariste et réalisateur Alex Garland (Ex Machina, Annihilation) sortira sa première série cette année avec Devs. La série suit une jeune ingénieur informatique (Sonoya Mizuno, qu’on a pu voir dans Maniac) qui enquête sur la société qui l’emploie et qu’elle soupçonne être à l’origine de la disparition de son petit ami. 

The Eddy / Netflix (courant 2020)

Un autre réalisateur de renom se lance dans une série TV cette année : Damien Chazelle (La La Land) est en effet à la tête de la mini-série The Eddy pour Netflix, une production musicale (forcément) qui se déroulera à Paris. On y retrouvera même les français Leïla Bekhti et Tahar Rahim. 

Commentaires

watsonren  👍
0 ∙  ∙ Le 31 janv. 2020
babacool31  Bonjour !Vous avez fait une faute d'orthographe sur la description de ""Run"" vous avez écrit '''Unvelievable au lieu de ""Unbelievable"".Une autre sur Hunter vous avez écrit "un IVeme reich au lieu de Un IVème Reich.
0 ∙  ∙ Le 9 févr. 2020
windel  @babacool31 Vous avez également fait une erreur, ce n'est pas une faute d'orthographe mais une faute de frappe pour unbelievable...
0 ∙  ∙ Le 1 avr. 2020

Vous ne savez pas quoi regarder ? Je pe

mascotte
Créer un compte

Créez un compte BetaSeries gratuitement et en quelques minutes recevez des recommandations de séries à regarder sur toutes vos plateformes préférées.

Betaseries sur mobile

Séries associées