Rendez-vous à Rumilly pour partir à la conquête de l’Amérique !

De nos jours, de plus en plus de séries voient le jour chaque année… En pleine ère de Peak TV, c’est aussi de plus en plus de séries américaines qui débutent. Toutes ces séries ont un message à faire passer, et sont elles aussi le reflet du monde qui nous entoure.

Jeudi prochain, BetaSeries se rend cette fois en Haute-Savoie afin de partir à la conquête de l’Amérique avec les séries ! En collaboration avec la Médiathèque de Rumilly, nous vous proposons de venir discuter de la représentation de l’Amérique dans ces séries que nous connaissons tous.

De Sex and the City à Game of Thrones, en passant par Battlestar Galactica : toutes ces séries représentent à leur façon un pan de l’histoire et de la vie américaines. Pour animer la soirée, nous aurons la chance d’avoir une intervention de Mehdi Achouche, maître de conférences en civilisation américaine et études culturelles à l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Quand ? Jeudi 26 avril, à 20 h

Où ? Médiathèque du Quai des Arts de Rumilly

Nous vous attendons donc nombreux pour cette soirée qui s’annonce riche en découvertes, et n’hésitez pas à déjà vous inscrire sur l’événement Facebook ! :)

Maretoh

An episode a day keeps the doctor away.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :