The Walking Dead saison 10 : à quoi doit-on s’attendre ?

Saison 10 : le choc des super badass !

Attention, cet article est bourré de spoilers potentiels. Ne pas lire si vous ne voulez rien savoir de la saison à venir et soyez à jour de la saison passée…

Si vous êtes arrivé au bout de la phrase précédente, c’est bon, vous pouvez poursuivre, à partir de maintenant, c’est rumeurs en cascade & faits & détails pour les fans ! Soyez indulgents, tout n’est pas gravé dans le marbre.

1 – La nouvelle saison démarre le 6 octobre 2019 et finira sa première partie après 8 épisodes le 24 novembre.

2 – C’est la dernière saison de Michonne (Danai Gurira) qui jouait le rôle depuis la saison 3. Elle aura désormais sa propre série tirée du best-seller (et excellent roman) Americanah.

3 – Cette saison colle plus au moins au numéro 145 des comics (plus ou moins…Si vous lisez les comics, une liste des différences entre les planches et la série TV ne tiendrait pas sur une seule page !)

4 – La série démarre par un gros saut dans le temps de quelques mois, peut-être même de quelques années, comme dans la saison 9.

5 – La relation entre Alpha et Beta, son fidèle lieutenant, va être creusée et bénéficiera vraisemblablement d’un épisode de flashback.

On continue les infos après l’image !

6 – Le générique d’intro animé va être entièrement refait à neuf ! Il était déjà superbe l’an passé, nous sommes curieux de voir sa nouvelle version…

7 – Attention aux Easter Eggs cachés dans le générique : les auteurs ont volontairement laissé des indices en image sur ce qu’il va se passer durant la saison 10, tout comme dans la saison précédente ! (en savoir plus sur ceux de la saison 9)

8 – Toute la première partie de la saison sera dominée par l’arc narratif des Whisperers !

9 – C’est le grand retour de la communauté d’Oceanside dans la série…Les acteurs sont partis tourner sur une île au nord de la Georgie et des bateaux, un dock ont été aperçus non loin des caméras…Tout est possible, y compris du commerce par bateaux. Qui sait ?

10 – Depuis le départ de Rick et de Michonne, c’est Daryl (qui a signé un contrat de trois ans, payé jusqu’au bout qu’il soit « tué » dans la série ou pas, d’une valeur estimée entre 50 à 90 millions de dollars, pour un salaire à l’épisode estimé à 350 000 dollars !) et Carol (qui a peu ou prou signé le même contrat d’exclusivité) qui porteront le show sur leurs épaules.

11 – Après Alpha, Beta, préparez-vous à l’arrivée de Gamma, un autre lieutenant des Whisperers…

12 – Si l’ancien showrunner avait prédit que la série pouvait durer 20 saisons, les audiences sérieusement en baisse depuis deux ans pourraient signer son arrêt bien avant 2029, cependant la série reste une valeur sûre d’AMC qui y croit dur comme fer et continue à développer l’univers en spin-off et bientôt en films au cinéma.

13 – Et enfin, il paraît que c’est le grand, grand retour de Negan. Et qu’il a eu le temps de reprendre des forces. Intéressant, non ?

La fiche BetaSeries

Par William

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :