Le 1er octobre 2019, un manifestant hongkongais a été blessé à la poitrine par un tir de balle. Une première depuis le début des manifestations dans le territoire semi-autonome.
Beatrice et Andy Li manifestent depuis 5 mois à Hong Kong. Ils lancent un appel à Emmanuel Macron.
Malgré la répression policière, Beatrice et Andy Li manifestent depuis 5 mois. Avec d’autres militants hongkongais, ils ont décidé de prendre le risque de parcourir le monde pour alerter la communauté internationale.
Beatrice et Andy Li témoignent de la difficulté de quitter Hong Kong, quand selon eux, les autorités ciblent les activistes et les empêchent de quitter le territoire. De Berlin à Paris, en passant par Strasbourg ou Londres, les deux manifestants oeuvrent pour l’unité et la solidarité du peuple hongkongais.
Les activités hongkongais ont un message pour le président Macron. Les deux manifestants appellent à faire du respect des droits de l’homme, une condition sine qua none dans le cadre des accords commerciaux et politiques avec la Chine.
Aujourd’hui, plus que seulement les hongkongais, ils parlent au nom de tous les peuples opprimés. Pour que soient accueillis les résistants démocrates du monde entier, Beatrice et Andy Li sollicitent l’aide internationale, pour la liberté.
—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut URL
▶ ? sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH
▶ ? sur l’appli Brut (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=media.brut.brut
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ https://www.youtube.com/channel/UCSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg/?sub_confirmation=1 et à activer la cloche ?