×
Laden...
  • Land Frankreich
  • Genres Action, Krimi, Geschichte, Mystery
  • Dauer einer Episode 52 Minuten
  • Gesamtdauer 12 Stunden 8 Minuten
  • Status Läuft
  • Kanal Canal+
  • Showrunner Frédéric Balekdjian

Paris Police 1900

3K Mitglieder 2 Staffeln14 Episoden

Paris, 1899: Präsident Félix Faure ist gerade in den Armen seiner Geliebten Marguerite "Meg" Steinheil gestorben. Nach der Dreyfus-Affäre droht die Republik zwischen rechtsextremen, antisemitischen Gruppen und aufstrebenden Anarchisten zu zerbrechen. Polizeichef Louis Lepine wird aus dem Ruhestand geholt, um die Ordnung in der Hauptstadt wiederherzustellen. Da wird in der Seine ein Koffer mit dem Torso einer jungen Frau gefunden. Der junge, ehrgeizige Inspektor Antoine Jouin ermittelt im Herzen des Polizeipräsidiums, unterstützt von der Juristin Jeanne Chauvin. Doch auch Jouins korrupter Kollege Joseph Fiersi hat Interesse an dem Fall und engagiert Meg als Spionin. Als sie einer Verschwörung auf die Spur kommen, müssen sie alle zusammenarbeiten, um Frankreich zu retten.

Trailer anschauen

Staffel

Episoden

Kommentare (31)

Saison 2 au top. Le personnage de Jouin a très bien été retravaillé. Le sujet est intéressant et nous plonge dans une histoire sombre et prenante. Dommage que ce soit si court :/

Vampirate

Saison 2 bien plus sombre et dure que la 1re, qui se caractérise par des scènes psychologiquement assez violentes. Certes, le début est un peu lent, mais les acteurs sont toujours aussi bons et la photographie nous plonge parfaitement dans l’époque.

Milie24

Une Saison 2 un peu plus passionnante que la S1. De la très belle ouvrage techniquement, mais qui, comme la S1, est polluée par une lenteur dans sa 1ère partie. Cela nuit beaucoup à son intérêt. Il faudra donc patienter jusque l'E4 pour voir un début de commencement d'enquête et un rythme plus soutenu. Les encarts en épilogue sont toujours instructifs et surprenant, notamment sur les encartements des Avertis qui ont eu lieu jusqu'en 82... Mille Neuf cent quatre-vingt deux !!!!

scheinen

Saison 2 le 12 Decembre sur C+ !

blinke

J'ai finalement bien aimé cette première saison qui dépeint la fin du XIXe siècle en France (période qui me fascine mais que je n'aurai absolument pas aimé vivre). Les décors, les costumes et les personnages sont top, surtout le préfet Lépine. Si je devais justifier ma note de 4/5, ce serait peut être sur l'intrigue principale, beaucoup d'éléments se croisent et je n'ai pas spécialement cerné toutes les finalités (quels étaient les intérêts du directeur de la sûreté par exemple ?) Bref, je regarderai la saison 2 sans hésiter.

Yanfaz

C'est beau, c'est parfois bien joué (parfois pas) mais c'est somme toute assez ennuyeux

gazellll

Superbe reconstitution gothique de cette époque française trouble qu'on ne connait pas assez et pourtant riches en évènements politiques, scientifiques, artistiques, etc.. Techniquement, c'est impeccable. Décors, costumes, etc. le soin apporté aux détails est hallucinant. La photographie est somptueuse. L'histoire souffre par contre peut-être de son austérité. Le début est laborieux. On arrive cependant à s'attacher aux personnages (j'adore la courtisane et le flic brutal) mais il faut du temps. La fin est confuse. Le plan du commissaire ambitieux et ses complicités auraient mérité plus d'explications. Dans l'ensemble, il suffisait de très peu pour que je sois totalement emporté.

dwarfy29

J’ai coupé au bout d’une minute, après la première scène qui est totalement dépourvue d’élégance

Marieseyrat

Je suis parti à reculon finalement ça m’a assez bien plu cette première saison. Fidèle à l’histoire sur les grandes lignes et personnages Sympa la scène où ça tranche le saucisson pendant le retranchement.

kaviar

Je mets 4* ,car cela nous fait vivre la « belle époque » .sinon c’est moyen

oudada41

Bien dans le genre, on se met rapidement dans l'histoire et les intrigues politiques. Les personnages sont sympa sauf Jouin qui est vraiment le pire personnage que j'ai vu depuis longtemps... Catastrophe celui là, il gâche tout. Le contexte historique est bon

Vampirate

Un polar historique sombre et efficace. La reconstitution ambitieuse du Paris 1900 est rondement bien menée. Bravo aux accessoiristes et au chef op pour la photographie juste magnifique. On est rapidement mis dans l'ambiance. Côté interprétation, le parti pris d'avoir casté majoritairement des acteurs inconnus du GRAND public est plutôt réussi. Ils sont tous justes dans l’ensemble (mention spéciale à Marc Barbé, tellement charismatique en préfet Lepine), à l'exception peut-être de Jérémie Laheurte dans le rôle du policer Jouint. Mais c'est sans doute plus lié à son personnage assez saoulant de redresseur de torts, qui passe malheureusement son temps le cul par terre (soit en tombant de vélo, soit en se prenant correction sur correction). Là où la série patine un peu en revanche, c'est sur sa vision d'ensemble. Le créateur ne s'en est pas caché, l'objectif était de plaire à une large audience et de créer une série à dimension internationale. Oui, mais c'est là que ça pèche. A force de vouloir jouer sur tous les tableaux et de varier les tons (le polar, la romance, l'histoire, l'action, la satire et la politique), on perd un peu le fil du scénario, c'est très confus et l’ensemble parait assez fouillis au final. Les trois derniers épisodes baissent très nettement en régime à ce niveau. La faute a beaucoup de longueurs, quelques inexactitudes, des incohérences et revirements de situation complètement alambiquées. Si le but était de surprendre le spectateur en amenant certains personnages à adopter des comportements totalement inattendus, voir bipolaires (je pense notamment à Fierci ou à Madame Lepine), c'est gagné. Sauf que je doute que nous perdre en chemin était l'objectif escompté. Et puis, on nous tease l'échauffourée entre la police et les ligues d’extrême droite lors du fort de la rue Chabrol pour finalement ne rien en voir à l’image. Quelle arnaque ! Et quel supplice à regarder justement ce retranchement de Guérin et ses sbires. On y revient sans cesse alors qu'il n'y a aucune action. C'est d'une platitude… . Bref, une série à regarder pour la remarquable mise en abîme dans le Paris de la belle époque (dont elle n’a que le nom finalement) et l’enquête policière déroulée sur les 8 épisodes. Mais il faudra un peu fermer les yeux sur la cohérence du scénario.

Korulusion

Magistral. Tous les personnages sont troubles dans cette époque qui ne l'est pas moi.

PjBazin

J'ai bien aimé mais la série m'a déçue par rapport aux deux premiers épisodes. Je l'ai trouvé trop lente et assez creuse finalement. Les décors sont magnifiques et je trouve le jeu d'acteur plutôt juste. Mais le scénario est trop politisé. La criminologie ne semble servir que de comble trou autour du scénario principal.

grissom

Série magistrale, un grand plaisir à regarder

sniffdoz

Ambiance et cinématographie bien réalisés par contre je n'arrive pas a accrocher aux personnages, je ne sais pas si c'est dû au Français mais je me retrouve a tiquer sur plusieurs scènes beaucoup trop surjouées pour moi. Je vais continuer pour voir mais pour l'instant je donne un 5/10

Dr3dD

Très belle série historique

YvesRassinoux

Tout à fait, manque de rythme, personnages fades, les décors et la retranscription du Paris de l'époque sont bien faites mais ça ne rattrape pas le reste. Zou, supprimé !

Julio.16

Ok pour les aspects techniques. De la Belle Ouvrage. Mais sur la forme, je me suis fait ch.... Sûrement ce reland d'antisémitisme qui n'est pas latent pour le coup. Peut-être que mon inculture du début du XX°s. y est pour quelque chose. Une vague idée du procès Dreyfus. Une vague idée de l'origine de la Grande Guerre. Et c'est tout. D'habitude, quand une série m'intrigue je fais des recherche comme pour The White Princess ou The Tudors. Ici Rien, Mon Google n'a même pas chauffé. La série ne m'a même pas donné d'en savoir plus. Donc PP1900 a loupé son but avec moi. Peut-être que cela en touchera d'autres.

scheinen

Superbe début, on est pris dès les premières minutes par les références à l'Histoire, le rythme des premières scènes, les personnages, l'intrigue qui démarre sur les capeaux-de-roue, les acteurs impeccables. Bravo CANAL, continuez à nous surprendre avec ses séries ambitieuses et audacieuses.

PjBazin

Videos (2)

Trailer
(Staffel 1)
23 September 2021
Bande-annonce
(Staffel 1)
26 January 2021

Fotos (2)

Ähnliche Serien (2)

Peaky Blinders
Peaky Blinders
Empreintes Criminelles
Empreintes Criminelles