×
Laden...
  • Land Vereinigte Staaten
  • Genres Action, Abenteuer, Drama, Geschichte, Romanze, Krieg
  • Dauer einer Episode 45 Minuten
  • Gesamtdauer 12 Stunden
  • Status Läuft
  • Kanal Netflix
  • Showrunner Jeb Stuart

Vikings: Valhalla

13K Mitglieder 2 Staffeln16 Episoden

In diesem Nachfolger von „Vikings“ wächst 100 Jahre später eine neue Generation wagemutiger Krieger heran, die ihr eigenes Schicksal schmieden und Geschichte schreiben.

BetaSeries-Tipp
Die Serienhighlights im Januar

2023 ! Ein Neuanfang steht bevor, eine Gelegenheit, sich auf Serien einzulassen, auf die Sie sich vielleicht nicht auf Anhieb eingelassen hätten?

5. Januar 2023
"Copenhagen Cowboy" auf Netflix (Serienstart)

Den ganzen Artikel lesen

Trailer anschauen

Staffel

Episoden

Kommentare (35)

Une saison 2 en dessous de la saison 1. J’ai trouvé que les 2 premiers épisodes n’étaient vraiment pas bons mais par la suite la qualité m’a semblé revenir. Pour moi le problème est essentiellement lié au scénario qui disons le n’est pas très passionnant. Je serai néanmoins là si saison 3 il y a.

Makahouse

Pour cette saison 2, en terme juste de série, c’est clairement une transition, pas vraiment intéressante, elle peut sincèrement être brièvement résumée sans rater grand chose. Et quant à la réalité historique une fois de plus passons. Freydis et Leif n’ont toujours pas l’air de prendre la route des Amériques (certes déjà explorée dans Vikings mais je réitère que ce sont Leif et Freydis qui y vont, non pas Floki et encore moins Ubba, c’est ce pour quoi ils sont connus et pas pour quoi que ce soit en Europe, d’où leur père a d’ailleurs été banni, d’abord Norvège puis Islande) puis qu’en est-il de Karlsefni ? Mais bref, passons, la serie s’axe sur l’histoire de Harald Hardrada (Hard Ruler en anglais, donc déjà vous comprendrez que le Harald de la série est bien différent du vrai) en lui inventant des liens de parenté et connexions qui dénaturent totalement son histoire. Ses intrigues de cœur ont eu un grand impact sur son destin et le destin du monde mais aucune ne correspond. Je comprends que parfois certaines libertés historiques sont nécessaires mais là je vois vraiment pas en quoi ça arrange le récit et clairement si vous allez vous renseigner en détails sur sa vie sous prendrez beaucoup plus de plaisir qu’avec cette pauvre série cucul. Vous noterez notamment que son siège en Sicile contre les arabes (qui devrait en toute logique être dans la prochaine saison ou la suivante mais ne le sera pas pour la raison qui vient) a déjà été montré dans la série Vikings. Mais avec Ragnar à la place d’Harald et à paris. (Or il n’y a bien sûr rien eu de tout ça à Paris). Et puis si vous écoutez un groupe comme Amon Amarth par exemple vous vous rendrez compte que même eux qui simplifient ont mieux compris ce qu’étaient les jomsvikings que ceux qui ont écrit cette série. En ce qui concerne les jomsvikings et jomsborg on peut dire qu’ils ont tout faux. Imaginez une Sparte antique en beaucoup plus dure. Que des guerriers qui ont un code of conduct des plus extrêmes (par exemple interdiction de s’occuper d’une plaie dans les premières 24 heures et il est bien stipulé qu’il en va de même pour un plaie à la tête), aucune femme, aucun enfant n’y était présent. Peut-être même les jomsvikings avaient il obligation de se limiter aux viols lors de raids, mais bon, ils ne vivaient que pour le combat. Enfin même si l’on sait que les jomsvikings vivaient en partie du marché de leur port (distinct de leur forteresse ! Bien que l’archéologie n’ait pas encore confirmé cela, mais bon dans toutes les sources il est question de forteresse), vous en conviendrez que la représentation dans la série (qui n’est qu’un cheap Kategat) est bien loin de ce qu’était cette ville et ses habitants, son « ordre » ou « organisation » presque. Donc on va bien voir ce que la saison 3 réserve mais ce sera probablement bien loin de la réalité de Harald à Constantinople. Et je me demande même sincèrement si la fin de la série sera la bataille de Stamford Bridge…

Gabzser

saison 2 le 12 Janvier sur Netflix !

blinke

Très belle série avec des acteurs magnifiques impatient de voir la saison 2

liroy

Nul, mais tellement nul Bordel, d'habitude je mets des commentaires un peu élaborés, mais alors là ... Pas de charisme, histoire bidon, acting a la mort moi le nœud 10, allé 20 minutes de bonnes dans toute la saison En clair, du vikings pour teenager Et puis y a encore 2 parties ...

iznogoud39

waouh le mec il est trop content de montrer qu il sait pleins de choses... mdrrr. tu dois vraiment t ennuyer chez toi... Nous on veut juste regarder une série.

bombardo44

Quel ennui... et que c'est mauvais ! Ne parlons pas de la réalité historique qui n'existe pas, c'est un parti-pris accepté mais franchement les scènes de combat sont nullissimes et incompréhensibles de stupidité ! Reste la romance gnan gnan... beurk ! A croire qu'il restait des décors et quelques costumes à amortir.

brol

belle serie

LoulouPdp

Bof ... on est loin du Vikings d'origine ...

isabulle

Est-ce nécessaire de regarder Vikings avant ce spin-off ? Je n'ai vu qu'une saison de Vikings donc j'ai peur d'être perdu ici 😅

Siar-El

Une bonne première saison, hâte de voir la suivante.

hypnooz

Tout comme la série Vikings c’est affolant toutes ces erreurs historiques. La serie commence avec Leifr qui veut se rendre en Norvege et se trouve en pleine tempête. Vrai. Sauf que tout aussi grand navigateur qu’il était, il est jamais arrivé en Norvège, il s’est retrouvé dans les Hébrides. Et si vous dites Leifr Erikrsson, on pense à explorations et découvertes uniquement. Or c’est pas du tout le sujet de la série. Ensuite Freydis est quand à elle pas de l’expédition, elle est occupée avec son mari à terrasser des Skraelingar (dénomination donnée aux tribus vivant sous des bateaux retournés, sur le continent américain). Et bien évidemment les dates avancées ne correspondent à rien. Le bateau de Leifr est fourni par le roi de Norvège Olafr Trygvasson or il n’est là question que de celui qui deviendra par la suite Saint Olaf, qui a eu bien assez de travail à christianiser le nord de la Norvège pour se mêler des luttes de pouvoir en Angleterre. Tout ça est légèrement avant l’an 1000, je vous laisserai aller voir les dates de Saint Olaf par vous mêmes. Ah bah oui, oups. Bref, si vikings est basé sur une saga (qui vient du verbe sagyer, raconter et qui n’a rien à voir avec la mythologie), elle laisse une petite marge pour un flou historique sauf que ce qui est certain a été transformé (comme par exemple tuer Sigurd ado alors que nombreux rois de Norvège descendent de lui, prétendre qu’un même homme a conduit deux événements séparés de plus de 130 ans, Lindisfarne et le siège de Paris où l’on sait pertinemment qu’il n’y a aucun Ragnar d’ailleurs). Et ici c’est basé que sur des certitudes historiques mais pas une seule est respectée. Pourquoi ? On sait pas… Du coup si comme moi vous avez quelques connaissances en la matière, ça pique.

Gabzser

Renouvelée pour des saisons 2 et 3

jdfdf

Les séries d’histoires toujours au top 👌

elanomed

Nice, always here vikings

DavidAshleyJason

Super

Nsayi

Je viens de finir la série et je suis agréablement surpris, j'ai eu du mal au début à m'accrocher au 20 premières minutes de l'épisode 1 sûrement du à l'empreinte cas laisser sur moi Viking mais au fil du temps on ce laisse entraîner par l'histoire on s'accroche au personnage etc.. Pour moi c'est une réussite hâte de voir la saison 2

Ts3verp

Comme d'habitude viking ne déçois pas wow quel spin off! Impatient de voir la saison 2 et 3

DavidAshleyJason

Il y a 2x12 épisodes prévus qui ont été divisé en trois saisons ou parties... c'est certainement pour cela que 3 saisons de 8 épisodes sont déja prévues.

blinke

Renouvelée pour une saison 2 et 3 !

blinke

Schauspieler (109)

Bradley Freegard
King Canute
Caroline Henderson
Jarl Haakon
Frida Gustavsson
Freydis Eriksdotter
Jóhannes Haukur Jóhannesson
Olaf Haraldson
Leo Suter
Harald Sigurdsson
Sam Corlett
Leif Eriksson
David Oakes
Earl Godwin
Laura Berlin
Emma of Normandy
Pollyanna McIntosh
Queen Ælfgifu
John Kavanagh
The Seer / The Seer (voice)
Asbjørn Krogh Nissen
Jarl Kåre
Lujza Richter
Liv
Christopher Rygh
Agnarr
Gavin O'Connor
Ealdorman of Anglia / Earl of East Anglia
Pääru Oja
Arne Gormsson
James Ballanger
Hallbjorn
Louis Davison
King Edmund / Prince Edmund
Alan Devine
Ealdorman of Kent
Álfrún Laufeyjardóttir
Yrsa
Edward Franklin
Skarde
Ethan Dillon
Vestian
Kenneth M. Christensen
Jarl Nóri
Mark Huberman
Ealdorman of Sussex
Brian Robinson
Kare's Adjunct / Yngvi
Jinny Lofthouse
Hertha
Robert McCormack
Tomas
Annabelle Mandeng
Altöra
Bradley James
Lord Harekr
Charlie O'Connor
Svein
Gavin Drea
Eadric Streona
Henessi Schmidt
Gytha
Jaakko Ohtonen
Johan
Jack Mullarkey
Toke
Jamie Keegan
Alfred
Mark Keegan
Edward
Martin Phillips
Ealdorman of Northumbria
Sam Stafford
Ulf
Stanislav Callas
Jorundr
Søren Pilmark
King Sweyn Forkbeard / Sweyn Forkbeard
Adam Richardson
Audun
Aoibhinn McGinnity
Valgerda
Bosco Hogan
Aethelred the Unready
Emily McEntire
Hrefna
Frank Blake
Birger
Gerry Cannon
Bishop of London
Hayat Kamille
Mariam
Ian Toner
Torsen
Jane McGrath
The Laeknir
Julian Saeger
Jarl Gorm
Karen Connell
Bulsa
Karen Connell
Bulsa
Marcin Dorociński
Yaroslav the Wise
Marcus Lamb
Wulfnoth
Patrick Loftus
Kolr
Ruben Lawless
Harald Harefoot
Steven Brand
Vitomir
Taylor James
Batu
Yngvild Støen Grotmol
Gudrid
Ailbhe Cowley
Brigtoc
Amy Conroy
Skalde of Kattegat
Barry Calvert
Thorgills
Barry McKiernan
King Aethelred's Doctor
Bill Murphy
Ødger
Carsten Eigil Hedegaard
Gestr
Ciaran McMahon
Hamundr
Danny O'Connor
Young Kåre's Father
Danny O'Connor
Young Kåre's Father
Dave Rowe
Saxon Soldier
Dawn Bradfield
Hrafna
Donnacha O'Connor
Young Kåre
Eddie Jackson
Peasant Guide
Eleanor McLynn
Dorn
Eoghain Francis Kiernan
Aki
Eoghan Collins
Guard
Finán O'Connor
Young Kåre's Brother
Fiona Browne
Mother
Gavan O'Connor-Duffy
Njal
Ivy Brereton
Girl in Uppsala
Jack Hickey
Richard of Normandy
Jade O'Connor
Gunn
James O'Driscoll
Assassin
Jay Cosgrave
Becken
Katie Kirby
Lady Kent
Kayode Akinyemi
Kaysan
Leifur Sigurdarson
Magnús Gunnarsson
Liz Quinn
Woman in Vision
Lynda Gough
Fightmaster
Mae Higgins
Girl
Maria Guiver
Aelfwynn
Mark Fitzgerald
Ealdorman Lyfing
Martha Breen
Female Helper
Mary Murray
Ganna
Matthew Malone
Viking Sailor
Muiris Crowley
Captain of the Guard
Niall O'Brien
Soldier
Patrick Ryan
Healer
Rodney Tosh
Jailer
Rosalie Connerty
Young Saxon Girl
Sarah J. Kinlen
Saxon Woman
Shane Quigley Murphy
Aelfrun
Siobhan Bolton
Kara
Siobhan O'Callaghan
Cadlín
Sofiya Lebedeva
Eleana
Stephen Hohan
Ealdorman of Wessex
Tolga Safer
Kurya
Tristan McConnell
Largest Becken
Wai Wong
Dealer
Wolfgang Cerny
Sten Sigurdsson
Yvonne May
Merin

Videos (5)

Trailer
(Staffel 2)
14 December 2022
First Look
(Staffel 2)
24 September 2022
Trailer
(Staffel 1)
7 February 2022
Teaser
(Staffel 1)
18 January 2022
First Look
(Staffel 1)
25 September 2021

Fotos (2)

Ähnliche Serien (7)

The Witcher: Herkunft des Blutes
The Witcher: Herkunft des Blutes
Vikings
Vikings
The Last Kingdom
The Last Kingdom
Black Sails
Black Sails
Die Tudors
Die Tudors
Barbaren
Barbaren
Jamestown
Jamestown