×
Loading in progress
  • Number S01E01
  • Director Johan Renck
  • Writer Craig Mazin
Chernobyl

1:23:45

24Kmembers

Plant workers and firefighters put their lives on the line to control a catastrophic 1986 explosion at a Soviet nuclear power plant.

Next episode
S01E02 -Please Remain Calm

Episodes (5)

Season 1

Comments (52)

Quand on pense au fait que tout cela est réel ça laisse sur le cul. On se demande comment cela a pu arriver, comment les gens ne ce sont pas rendus à l'évidence. Voir partir tout ces gens (surtout le couple avec le bébé!) alors qu'on connaît leur devenir c'est l'angoisse! Leur voisine qui leur dit de ne pas y aller alors qu'elle même va se rendre au chevet de son mari mourant peu de temps après ,je trouve cela ahurissant.

Anaelle62160

Série bien faite et basée sur des faits réels. Celà fait réfléchir

Erwandre82

great application

AbdelwahadMadkor

Oufff

cissebacari48

Pourquoi c’est en anglais??!😭 Je ne comprends pas cet intérêt de faire tourner en langue anglaise. Même si c’est une production anglo-saxonne, l’action se déroule en Ukraine, ça n’a aucun sens de faire parler les personnes anglais, on perd beaucoup de crédibilité je trouve...

DydyJuice

Très bon épisode pilote, nous sommes tout de suite plongés dans la catastrophe et nous sentons que ça va être hardcore

vivis60

J'ai découvert cette mni-série avec un profond intérêt, m'étant intéressé à cette catastrophe et étant né pendant qu'elle a eu lieu. Evidemment mon but n'est pas de spoiler mais après une scène dramatique de mise en place, on est rapidement plongé au cœur de la catastrophe même si pour le moment on ne connait pas tout les tenants et aboutissements. On est comme les personnes dans la centrale pris de court par ce qui arrive. Ce qui se passe dans la salle du réacteur après l'incident, l'intervention des pompiers..., la population qui ne se doute de rien avec cette fameuse scène du pont. Tout des moments réels et qui sont reproduits avec un certain réalisme et l'émotion qui va avec. Rien n'est surjoué. Les acteurs aussi bien les principaux que les personnages secondaires sont très bons. Et on constate avec effroi comment le gouvernement soviétique a pris en compte et minimisé cette catastrophe au départ à cause de certaines personnes et d'une volonté de non transparence. Un premier épisode qui donne envie de voir la suite. Pour moi 8,5/10.

FrancoisGaveau

Début de série qui nous met immédiatement dans l'ambiance et donne envie de voir la suite avec impatience. Cette scène de fin, après le passage des enfants est vraiment poignante.

4lahnaaaa

Impressionant! Je n'ai pas vu le temps passer... Subjugué !

drix28

Très bon épisode ! On est clairement dedans, et cela, directement, avec l'angle de plusieurs personnages ayant des approches complètement différentes. Assez dingue de voir comment ça minimise la chose, comment ça envoi au casse-pipe les gens faisant partis de la base de leur pyramide sociale. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite, je sais pas à quel degré ils respectent l'histoire, mais ça va être intéressant ensuite de vérifier un peu ce qui est vrai et ce qui relève de l'interprétation. La scène sur le pont est juste à couper le souffle, on croirait qu'ils participent à un feu d'artifice, l’insouciance due à la naïveté qu'instaure l'URSS sur son peuple est sans équivoque. Les différentes scènes des pompiers ou des ouvriers sont émouvantes, héros malgré eux finalement en échange d'un sacrifice qu'ils subiront tôt ou tard.

emulact

Si quelqu'un a déjà évoqué le sort des pompiers, une autre scène m'a paru tout aussi angoissante. Lorsque plusieurs habitants de la ville voisine se sont rassemblé sur le point et que l'on passe au ralenti... Les cheveux longs des femmes qui volent et le peu de poussière noire pour seule indication que ces gens sont dès lors condamnés sans qu'ils en aient conscience....

Spyritus

Absolument incroyable. Réal, décors, acteurs, tout est excellent et ça fait froid dans le dos.

YOUTHLY

On frôle la perfection ! Glaçant tout le long ! Petite chose qui me chiffonne quand même : ça ne choque personne que dans une centrale nucléaire ils n'aient aucun moyen matériel de mesurer un taux important de radioactivité ? Et l'appareil des pompiers qui grillent instantanément un peu gros aussi. Je me demande si dans les faits réels ils ont mis autant de temps avant d'avoir la réelle mesure

Arnaud-V

Je ressors glacée de ce premier épisode. Comment est-il possible qu'on ait encore des centrales nucléaires après une telle catastrophe ? A croire qu'on n'apprend rien du passé et que la sécurité de l'humanité n'est pas une priorité dans ce bas monde. Je suis vraiment en colère !

CherryBomb

Prenant et tragique. On sait tous comment va se terminer. les pompiers qui vont la mort sans le savoir. Et les dirigeants qui ne croient pas à un désastre. Horrible et vraiment triste.

stefakhamon

Le sujet me passionne à la base mais le pilot à su poser les limites de la mise en scène. Effectivement le choix d'acteurs britannique avec un accent "à la russe" ne passe pas forcement, l’immersion n'est pas totale ce qui est fort dommage vu les moyens de production. Il est regrettable que les heures avant la catastrophe soit omises (ce qui est un choix des scénaristes pour maintenir un niveau d'incompréhension qui se diffuse dans la trame de tous les épisodes).

Dakottam

Ce plan final 😰 Le sujet ne me passionne pas plus que ça à la base mais ce pilot sait le rendre intéressant. Le réalisme, la réalisation et le casting y sont pour beaucoup. À voir pour la suite

eb51

J'ai jamais rien vu d'aussi parfait. C'est glaçant, stressant, flippant et encore plus que tout ça réuni. Je m'en remettrais pas.

ragequit_ben

Episode bien prenant, la tension est extrême Le choix du point de départ nous plonge directement dans l'enfer de cette événement catastrophique bien que j’espère qu'il y aura quelques flash-back concernant la mise en place du fameuse Test qui a conduit à l'explosion du coeur

Skanyo

Poignant choquant si c’est ce qui c’est passer la bêtise humaine n’a pas de limite même sacrifié au non de la raison d’état

magloin