×
Loading in progress
  • Previous episode S01E05 - Truths
  • Number S01E06
  • Director Baran bo Odar
  • Writers Jantje Friese, Ronny Schalk
Dark

Sic Mundus Creatus Est

22K members

Ulrich looks to the past for answers and dredges up disturbing family secrets. Armed with new tools, Jonas probes the cave's murky depths.

Watch
Options
Next episode
S01E07 - Crossroads

Comments (22)

J’adore me laisser porter par cette ambiance super réussie. Encore un superbe épisode qui donne des réponses, éludant totalement les précédentes questions, pour en apporter de nouvelles (contrairement à des séries qui empilent sans fin). Bien joué, bien écrit, nickel.

Cellophane

Superbe narration. Avec les parallèles dans tous les sens. Et infini en même temps. Comme le symbole de l’ouroboros dans les poignées de porte. Magistral !

NeoReloaded

Episode pas loin de la perfection 👍

eb51

Cette série est diabolique ET intelligente. J'ai beaucoup aimé le montage parallèle entre la pièce de Martha sur Ariane, son fil, et le labyrinthe du minotaure, et l'avancée pénible et angoissante de Jonas dans le labyrinthe des grottes. Quel talent !!

sherlock39

Le seul détail qui me chagrine dans cette série c’est comment les adultes ne reconnaissent pas Mikel. Je veux dire... Hannah rencontre Mikel quand il est gamin et tombe amoureuse, ils finissent ensemble et ont Jonas. Mais elle a connu Mikel enfant comment elle fait pour pas reconnaître son Mikkel ( l’amour de sa vie quand même) quand elle le voit comme étant le fils d’ulrich. Y a sûrement d’autres incohérences mais celle ci me perturbe pas mal 😅( après c’est peut être expliqué par la suite hein mais bon) Sinon hormi ce détail je suis en kiffe total sur la série 😍

oxamas

Bonne histoire mais rythme trop lent

Bobywan

Pourquoi certains disparus vivent dans une autre époque et pourquoi d'autres sont torturés et tués?! Besoin de savoir!!

LaurieSeries

Très très bon même si il faut s’accrocher...fun...

vincent32

Super ! Plein d'intrigue, d'informations nouvelles, de rebondissements !

romuchouchou

Un peu prévisible pour mads! Et ça devient tordu tous ces voyages dans le temps, mais c’est cool!

na_lou

Waw, ça commence à se corser. C'est tiré par les cheveux si je puis dire... Si Mikkel disparait en 2009, comment se retrouve t'il en 1986. Être le fils d'Ulrich et en même temps le père du ciré jaune. C'est une boucle infernale mais waw je ne trouve pas mes mots pour dire que j'ai été scotchée.

NoussaMb

Du coup le gamin au ciré jaune a embrassé sa tante. Tout va bien. Par contre mon cerveau commence à fumer avec des dérapages temporels...

Paidon

épisode hyper bien fait encore une fois vraiment rien à jeter pour l'instant dans cette série, Ulrich dans ces souvenirs qui font mal, Hannah va t elle encore lui faire du mal 30 ans après, et jonas qui est celui par qui nous comprendrons toute l'histoire je pense, c'est vrai que depuis le début, on angoisse autant que les acteurs ça s'est fort bien fait par la série, tous les acteurs sont liés par un moment de leur vie et on se demande vraiment comment cela va finir, la musique est toujours aussi crispante. Les deux scènes de fin sont ouf celle jonas est super pour la suite et celle de Ulrich est très triste, du coup on ne peut pas attendre pour regarde l'épisode suivant

vivis60

Ma théorie était donc la bonne pour le corps de la foret aka le petit frere d'Ulrich. Il y aurait donc des sortes de gardiens du temps, ou tout du moins des gens au courant de l'ouverture de "portail" entre les deux epoques. Il resterait donc deux ouvertures d'apres le carnet qui me semble vieux et alimenterait ma theorie d'un cycle precedent. C'est vraiment tres bon et tres prenant, je suis angoissee en meme temps que les personnages et dans l'incomprehension de certains points comme eux. C'est vraiment tres bien mené.

Gwend0u

ouiii enfin une série qui va bien manier la symbolique de l'ouroboros et la théorie de l'éternel retour! Episode incroyablement bien mené la série va crescendo c'est plaisant hâte pour la suite!

illo

Actors (27)

Julika Jenkins
Claudia Tiedemann
Christian Pätzold
Egon Tiedemann
Lydia Makrides
Regina Tiedemann (1986)
Ella Lee
Hannah Kahnwald (1986)
Denis Schmidt
Sebastian Krüger (1986)
Deborah Kaufmann
Regina Tiedemann
Sammy Scheuritzel
Student #1 Theater
Tatja Seibt
Jana Nielsen
Walter Kreye
Tronte Nielsen
Leon Lukas Blaschke
Student #2 Theater
Oliver Masucci
Ulrich Nielsen
Leopold Hornung
Torben Wöller
Jördis Triebel
Katharina Nielsen
Paul Lux
Bartosz Tiedemann
Peter Benedict
Aleksander Tiedemann
Louis Hofmann
Jonas Kahnwald
Maja Schöne
Hannah Kahnwald
Lisa Vicari
Martha Nielsen
Moritz Jahn
Magnus Nielsen
Stephan Kampwirth
Peter Doppler
Karoline Eichhorn
Charlotte Doppler
Mieke Schymura
Police Officer Jankowski
Anne Ratte-Polle
Ines Kahnwald
Lydia Makrides
Regina Tiedemann
Peter Schneider
Helge Doppler
Ella Lee
Hannah Kahnwald
Christian Steyer
H.G. Tannhaus