×
Loading in progress
  • Previous episode S03E10 - Yes/No
  • Number S03E11
  • Director Alfonso Gomez-Rejon
  • Writer Ryan Murphy
Glee

Michael

33K members

In a special episode celebrating the music of Michael Jackson, the rivalry between New Directions and the Warblers intensifies en route to Regionals. Meanwhile, Kurt and Rachel receive news regarding their admissions process at NYADA, and things continue to heat up between Sam and Mercedes.

Next episode
S03E12 - The Spanish Teacher

Comments (28)

Santana et Sebastian

stidoudou

Mouai! Le duo Finn/Rachel était juste insupportable :o Mais j'avoue que Santana est là pour remonter le niveau :) je sais pas, c'est plus le Glee du début...

lugodu95

Pour moi les meilleurs épisodes sont ceux centrés sur un artiste. Ici, ça n'y a pas coupé : du très bon Bravo pour le Scream et le final du clip de Black or White mais le sommet de l'épisode est le duel sur Smooth criminal (Santana/Sebastian) avec les 2 violoncelles --> énormissime

manmanu55

Le début m'a très peu inspirée, je me suis dit que ça serait le retour de Blaine et Kurt en personnage central de l'intrigue, j'étais pas loin. Il exagère un peu trop sur ça, ok c'est Blaine qui va être la star de la saison prochaine vu que les autres partent mais quand même c'est une chorale pas un one man show musical. Je pensais jamais dire ça mais pour une fois je suis d'accord avec Rachel, j'ai jamais compris le buzz autour de Michael Jackson, j'suis pas fan donc les chansons m'ont pas choquée, en même temps j'ai jamais attendu beaucoup des chansons de Glee. Par contre je les ai trouvé mieux placé et plus en rapport avec l'intrigue que les épisode précédents ou les chansons apparaissaient comme ça du beau milieu de nul part et sans autre raison que de faire s'exprimer les personnage avec tout le monde qui danse autour. Intrigue un peu courue d'avance et des réactions bizarres. Ton mec c'est fait agresser, t'as une preuve tu vas voir les flics tu décide pas de battre le mec qui a fait ça en poussant la chansonnette.

Little.panda

Très bon épisode. J'ai adoré le duo Artie/Chang (hyper sexy tous les deux, surtout Chang avec de l'eye-liner) et le duo Santana et l'autre des Warblers. J'étais très contente pour Kurt et là, plombage d'ambiance, Rachel se met à pleurer... Elle peut pas juste être heureuse pour lui franchement. Mais bon tout est bien qui finit bien ^^

flouch49

J'ai adoré les chansons et en particulier le duo entre Santana et le garçon de Dalton !

june72

L'épisode n'était pas aussi horrible que je m'y attendais. Il y a de très bonnes choses comme "Scream" qui était juste génial, coté esthétique et coté performance. Artie danse aussi bien que Mike (qui est un vrai danseur!) et pour "Smooth criminal" car j'adore Santana et que les deux musiciens au milieu qui ont assuré! Il n'y a qu'un truc qui me gêne c'est le jeu des acteurs, je ne sais pas si c'est moi mais je le remarque de plus en plus dans Glee... Je l'avais noté pour Rachel mais les autres ça allait. Mais là la déclaration de Finn était vraiment mauvaise! Et aussi la chanson qu'ils chantent pour Blaine... Bref coté intrigue ça allait, évidemment que Rachel fait sa Rachel sinon ce ne serait pas Rachel! ^^ Et j'ai été tellement contente pour Kurt et la réaction de son père XD Pour Mercedes et Sam aussi c'était mignon. Dommage que les scénaristes n'ont pas mis plus de Brittany, même si elle était là en tant que danseuse. Bref un épisode pas si mal.

iceberg00

je suis vraiment mitigé, ça aurait pu être tellement mieux! Je mets 4 étoiles pour la presta d'Artie, superbe transformation, et pour le morphing sympa. L'épisode aurait du être fait qu'avec des moments comme ça, cela aurait alors été un vrai tribute...

alienorz

Rien que pour Scream et Smooth Criminal (les gars de 2Cellos vraiment à fond, j'ai pas pu décrocher mes yeux des crins cassés de leurs archets qui se multipliaient au fil de la chanson). Et puis, on avance un peu dans les intrigue, ce qui est pas mal. -1 pour le conflit intérieur de Rachel, avec elle s'est un pas en avant 3 en arrière -__- (Par contre, je me demande aussi quand est ce que le second gagnant du Glee Project va apparaître, quelqu'un à une info dessus ?)

Tsukihime

La chanson de Sebastian et Santana était géniale !

Kenza1326

MJ doit dois se retourner dans sa tombe j'ai mis 2 pour le nombre de chansons bien et proche d'un réel hommage.heureusement qu' Artie est là avec la bonne voix et le bon ton pour rattraper un peu. Pour le reste c'est juste horrible de voir comment on peux transformer des classiques parfaits en très mauvais remix commerciaux (et j'utilise "commercial" comme péjoratif car fait pour la majorité qui n'y comprend pas grand chose en musique mais veux beaucoup de bruit.la première chanson en est l'exemple parfait,avec une instru saturé de tout les instruments et effets imaginables .c'est de la frime et c'est horrible) depuis plusieurs épisodes je me demande si les fans de Glee sont aussi fan de musique...malheureusement il n'y en a pas tant que sa... la preuve avec les commentaires !...les 3/4 parlent de l'intrigue et mise en scène (assez pauvre soit dit en passant ) mais très peu parle du vrai contenu: la musique !

makiavel

Santana : "OMG Blaine est à l'hôpital et risque perdre un oeil !!!! Heureusement, j'ai la preuve que c'est Grant Gustin qui l'a agressé sauvagement, on va pouvoir attaquer en justice cet enfoiré lolilol !" Kurt : "Non, fais pas ça, malheur, saitraimal trolololol :trollface: !!!" MER IL ET FOU !!! Non mais sincèrement, Kurt, WTF ?!! A part ça, l'épisode était pas désagréable.

KilltheCaniches

MAIS OU ETAIT BRITTANY DANS CET EPISODE ?!

davarez

Ca faisait bien longtemps que Glee ne nous avait pas proposé un si bon épisode !

bodysnatcher

À noter l absence de Pepper qui est l atout rafraichissant de cette saison ...

Hakim1976

À noter l absence de Pepper qui est l atout rafraichissant de cette saison ...

Hakim1976

@choco23 : j'avais bien compris ! Je soulignais simplement ce point car les acteurs ont l'air d'être gênés par la mise en scène, qui n'est franchement pas terrible vs le clip original... Ok, c'est un parti pris pour le réal, mais j'aurais aimé plus de clips, pour sortir des décors habituels.

jeezzz

Bon point de voir Artie danser dans Scream, lui qui se débrouille bien en danse c'est vraiment dommage de l'avoir foutu dans un fauteuil aux débuts de la série...idem pour Queen, fait du bien de la ré-entendre un peu (chanter). La scène dans le parking était vraiment brouillon, la chorégraphie autant que le jeu d'acteur. La déception de Rachel s'était couru d'avance (pourquoi les scénaristes s'acharnent avec ces évidences ?) avant qu'on apprenne le contraire. Comme d'habitude. Heureusement, les chansons remontent le niveau général. Simplement dommage qu'ils n'aient pas fait un épisode plus à thème à la Britney :) P.S : Où est Sugar Motta ??? Envolée ?

T0rv4ld

Pourquoi toutes ces chaises ? Parce que c'est une salle de concerto ? ^^ Episode très très bon pour ma part. Sympa de pas avoir les gros tubes de M.J. qu'on a déjà entendu 1000 fois. Smooth Criminal au violoncelle, trop bon ! Bad, très bien aussi. Artie dansant sur Scream. Et mention personnelle pour le morphing Glee de Black or White ^^

Choco23

J'ai été très déçue par cet épisode, j'attendais des reprises et surtout des mises en scene de qualité et retrouver l'ambiance des episodes consacrés à Britney & Madona. Mais excepté pour l'excellent «scream», rien de folichon. La pire mise en scène : «smooth criminal», pourquoi toutes ces chaises ???

jeezzz

Actors (20)

Matthew Morrison
Will Schuester
Jane Lynch
Sue Sylvester
Cory Monteith
Finn Hudson
Lea Michele
Rachel Berry
Chris Colfer
Kurt Hummel
Kevin McHale
Artie Abrams
Grant Gustin
Sebastian Smythe
Riker Lynch
Jeff
Damian McGinty
Rory Flanagan
Darren Criss
Blaine Anderson
Chord Overstreet
Sam Evans
Amber Riley
Mercedes Jones
Jenna Ushkowitz
Tina Cohen-Chang
Jayma Mays
Emma Pillsbury
Heather Morris
Brittany S. Pierce
Dianna Agron
Quinn Fabray
Mark Salling
Noah Puckerman
Naya Rivera
Santana Lopez
Harry Shum Jr.
Mike Chang
Mike O'Malley
Burt Hummel