×
Loading in progress
Jane the Virgin

Chapter One Hundred

7K members

With Jane and Rafael finally getting ready for their big day, Rafael’s desire to help Jane’s writing dream lands him in trouble. Xo and Rogelio must tell the family about their decision and not everyone takes it well. Meanwhile, Petra struggles with her emotions.

Comments (24)

Superbe final ! Que d'émotions dans cet épisode ♥️

Yzoth

Bof bof

yoann63

Cette série va énormément me manquer. Même s’il n’était pas vraiment à sa place, l’épisode-documentaire précédent rappelait tout le chemin parcouru et tous les éléments qui font que JTV fonctionne magnifiquement. Je n’ai pas trouvé le retour de Michael convaincant ou utile, et la saison 5 avec un peu de back-and-forth gros sabots mais dans l’ensemble, j’ai été tellement émue par cette série... one of a kind.

Weltinette

Comme je l'ai dit dans un commentaire précédent, je suis assez déçue par cette dernière saison, que j'aurai par ailleurs attendu si longtemps (ceux qui suivent JTV savent combien la diffusion s'étale sur de longs mois), car je voulais tout regarder à la suite. J'ai tout de même aimé cet épisode, surtout après un faux épisode 18 assez inutile (sympa mais moyen), qui conclut bien la série, même s'il comporte bien trop de pleurs 😂 Pour en revenir à la saison 5 dans sa globalité, j'ai trouvé le boulot des scénaristes assez grossier, on a l'impression qu'ils ont voulu inclure (quasi) tous les personnages vus dans la série, et autant de mini storylines que possible ! C'est brouillon, voire un peu ridicule, et le schéma de résolution est toujours un peu le même, ça manque d'originalité : on a une situation, la personne fait un choix A, puis un choix B, puis revient au premier choix, souvent après avoir parlé avec un autre personnage ou s'être rendu compte en un instant que finalement tout allait bien comme c'était initialement ! On va dire que les auteurs ont plongé tout droit dans la telenovela, et que tout ça est assumé, mais j'avais trouvé que c'était fait (bien) plus subtilement dans les autres saisons. Du coup, j'ai trouvé le tout un peu réchauffé et traînant en longueur, et donc parfois ennuyeux, un comble pour cette série 😳 Heureusement que j'aime beaucoup chacun des personnages 😍 Et comme le dit @celrenotte, le retour de Michael était inutile, et ça aurait été mieux qu'il le laisse mort, même si ça a donné une storyline qui a duré plusieurs épisodes (sans être heureusement trop longue !), et qu'on a bien douté au passage ! D'ailleurs, il ne vient pas au mariage ? Je me doutais que l'introduction de Charlie n'était que pour lui, mais leur relation a été super rapide... Bref, je n'ai pas jamais été Team Michael, mais je l'aimais bien et sa relation avec Ro était fun, et là ça a été passé à la trappe ! Dommage ! Pour finir, sur Mateo et le narrateur, j'avoue, je n'avais pas deviné 😅 Cela veut dire que la série se passe de nombreuses années après ? Je ne suis pas convaincue par ce choix, était-il prévu depuis le début ? C'est plutôt gênant car il parle de choses très intimes, et ce n'est pas logiueq, car en tant que narrateur omniscient, ça ne fonctionne pas ! Mais bon, c'est une série après tout ^^ Sinon, j'ai rêvé ou on attend une autre voix off entre la voix du petit et celle d'Anthony Mendez ? Celle d'un Mateo adulte, plus jeune que le narrateur (une voix qui ressemble un peu à celle de Zachary Levy). Je n'ai pas compris pourquoi 😊

Astrose

j'ai beaucoup aimé cet épisode final, ça clôture bien cette série et j'ai bien aimé les petites références au premier épisode. la famille villanueva va bcp me manquer, tout les twists façon telenovela qui font la magie de cette série et le narrateur (je m'attendais d'ailleurs pas à la révélation de celui-ci, bien joué). Et je rajoute mon ptit coup de cœur pour l'évolution de la relation Petra/Jane qui est devenue une des mes relation préférée dans la série!

dougjudy

j'ai vraiment cru que abuela aller mourir quand elle est allée éteindre la lumière. Je m'attendais a ce qui se passe quelque chose de dramatique digne d'une telenovela comme le dit toujours le narrateur mais il y a vraiment eu une happy ending. cette série va me manquer mais c'est chouette d'avoir enfin une série qui se clôture réelement.

Anaelle62160

J’arrive pas à réaliser que c’est fini 😢💔 J’aurais aimé en voir un peu plus quand même, mais cette série reste géniale ❤️

Laurie958

Super série et super fin pleine d'émotions ! Je reste #teammichael (et je suis un peu déçue de sa fin à lui d'ailleurs) mais c'était quand même très beau 😭😭😭♥♥♥

Skryd

Moi pendant l'épisode: 😥😥😥😭😭😭😭😂😂😂😂😂😂😭😭😭😭😍😍😍😍😭😭😭😭😂😂😂😂😂😭😭😭😭😭😂😂😂😂😂😭😭😭😭😍😍😍😍😍😭😭😭❤❤😭😭😭😭😍😍😍😂😂😂😂😭😭😭😭❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ J'ai adorée cette série et même si je ne me souvient plus non plus pourquoi je l'ai commencé, je sais pourquoi je l'ai finie!

johannasteph

Il est rare de voir une série bien se terminer. C'est donc à saluer. Ce dernier épisode signe joliment la fin de cette série. Une bonne série malgré quelques ratés sur cette dernière saison notamment le fait d'avoir clairement gâché le personnage de Michael. C'est avec tristesse qu'il est donc temps d'archiver cette série.

VinsRo

Triste de dire adieu à une série qui m’aura autant émue. Les personnages de cette série vont me manquer. L’épisode final était parfait, je n’aurais rien rajouté je n’ai même pas vu les 45 minutes passées. Quant à là véritable identité du narrateur qui est en fait Mateo, je ne suis pas vraiment surprise parce que les indices étaient assez flagrant pour nous amener à cette conclusion. Au revoir Jane ❤️

Lil.Soniiia

Bonne fin, peut-être un peu trop de pleurs (ah ah). Mais surtout on sait enfin qui est le narrateur. Youpi !

aurelie14

voilà une boucle ete bouclée comme on dis. cette série va me manquer

stephanie3007

Fin très émouvante ... je ne suis pas prête à dire au revoir aux personnages mais bon il faut bien ...

elisanks

Excellente fin j’ai versé quelques larmes évidemment....

vanoucinephile

Excellente fin de série pour Jane the Virgin, très fidèle à la série dans son ensemble, série qui va beaucoup me manquer! J'avais pensé au fait qu'il s'agissait peut-être de la telenovela adaptée du livre écrit par Jane, et racontée par Matéo qui était devenu acteur comme son grand-père. C'était une chouette idée et 'c'était une manière de casser encore plus le 4ème mur. Après, avons-nous vu les vrais Jane and Co. ou les acteurs qui ont joué l'adaptation? Cela restera un mystère... J'aurais bien aimé avoir un petit flash-forward, quelques années plus tard pour voir où ils en étaient dans leur vie, mais ça ne gâche en rien le final.

thlenoir

Aaaaah le narrateur est en fait Matéo ! Ça c'était bien vu :)

Litotecitron

Cette dose de bonne humeur et d'émotions va me manquer. Mais la fin était très belle!

pititemymie

The final // the wedding // Matteo is the narrator :) ! Yeayyiiih comme dirait Jane

NolaKaigre

Je ne me souviens même plus pourquoi j’ai commencé à regarder cette série car le sujet n’était pas si attractif et je ne connaissais rien aux telenovelas. Mais je suis bien contente de l’avoir suivie jusqu’au bout car c’était une série magnifique remplie de surprises, cliffhangers, retournements de situation et joie. Ils ont vraiment su maîtriser le genre de la dramedy mélangé à celui des telenovelas sans être ni ridicule ni grotesque. C’était vraiment un bonheur de regarder ces personnages évoluer. Cette fin est tout à fait satisfaisante, ils n’en ont pas fait des caisses et ont conclu en apothéose avec le mariage que tout le monde attendait. En revanche, je ne m’attendais pas du tout à ce narrateur là et finalement ça prends tout son sens.

Nel363