×
Loading in progress
Love, Death & Robots

The Drowned Giant

4K members

The body of a colossal young man washes ashore and becomes an object of fascination for the locals.

Watch

Episodes (8)

Season 2

Comments (16)

Outre le réalisme visuel bluffant et une narration qui se veut artificiellement poétique, cet épisode est assez décevant D'abord, quel intérêt? Puisque scénaristiquement ça se résume à "des gens vont voir un grand cadavre". Rien que ça c'est dommage au vu du nombre improbable de question qu'on peut se poser. Et bien le but est peut-être de juste nous faire admirer en détail l'étendue de leur savoir faire en terme d'animation. Et ça c'est réussi. Mais pour moi loin d'être suffisant. On perçoit tout de même une morale: le fait que l'homme ne respecte rien. Car après tout, peu importe sa taille, ça reste un homme mort que nous avons là. Mais là où ça casse, c'est l'irréalisme des réactions. Où est la peur dans tout cela? Personne ne se demande donc d'où il vient? Pourquoi il est là? Comment est-il mort? Est-il seul? Il y a fort à parier que les véritables réactions humaines seraient bien moins enthousiastes. Et enfin, comme je l'ai dit plus haut, on tente de nous exposer un aspect poétique, mais n'importe qui peut écrire façon rédacteur de faits-divers. Clairement ça manquait d'une âme derrière cette écriture. Autrement l'épisode aurait sûrement atteint son but de nous faire rêver.

Kiralios

L’homme ce destructeur …

Hakim1976

Tiens on retrouve le magasin Ipswitch collectibles de l'episode Pop-squad (avec les dinosaures peluches), même réalisateur ?

MePeanuts

Pas terrible de cloturer la saison sur un épisode aussi nul... Graphiquement magnifique mais l'histoire est chiante à mourir...

darkvador

Très bel épisode. A la fois touchant et dénonciateur de la triste s*l*p*r humaine qui n'a pas de respect.

Hamato

J'ai hésité entre celui-ci et "Life hutch" comme épisode que je juge "le plus mauvais" de la série (car il doit bien en avoir un, même s'il s'agit plus d'un "épisode le moins bon de la saison" plus que "mauvais" car c'est loin d'être mauvais quand même ! Ce qui a fait que j'ai décidé de ne pas mettre celui-ci comme "moins bon épisode de la saison" c'est grâce à la mise en place de la narration. Très bonne idée d'utiliser une sorte de voix off pour conter l'histoire. Voir les Hommes se ruer sur ce Géant sans ce demander si c'était acceptable de faire ça... Un peu ce qu'il se passerait si un géant décidé soudainement d'échouer sur une plage dans n'importe quel pays sur terre. Il n'y aurait probablement que très peu de signe de respect. Des lives instagram pour montrer "la bête de foire" tout ça tout ça... haha.

MichaeI

Moyen un peu trop de poésie

Smockaz

Hyper mauvais celui là... non ce n'est pas en mettant un narrateur à l'accent britannique en mode David Attenborough que le résultat sera "deep", c'est juste débile !

YOUTHLY

pareil pas accroché du tout

anjiro

L'épisode du Géant est très perturbant..

PLLTWVD

Aurait pu être mieux dommage

Neymo_HTD

Saison globalement en dessous de la première.

Bobywan

L'épisode qui m'a laissé le plus de marbre... Et que Netflix a jugé bon pour clôturer cette 2eme saison 😅 Vraiment pas pour moi celui ci.

DirtyMarly

Prenant.

Psylocke69

Mickael B Jordan :)

ibrahimlefou

Actors (11)

Michael B. Jordan
Terence
Michelle Bonilla
Commander / Pilot (voice)
Brian T. Delaney
Pilot (voice)
Steven Pacey
Steven (voice)
Laura Pacey
Female Scientist (voice)
Caitlin McKenna-Wilkinson
Additional Voices (voice)
Peter Lavin
Additional Voices (voice)
Paula J. Newman
Additional Voices (voice)
Moira Quirk
Additional Voices (voice)
Darren Richardson
Additional Voices (voice)
Matthew Wolf
Additional Voices (voice)