×
Loading in progress
Peaky Blinders

Episode 5

38K members

Thomas Shelby has to deal with an IRA chief who has come to Small Heath to avenge his cousin's death. Meanwhile Campbell gets closer to the stolen guns, and Grace has to decide whether her loyalties lie with him or with Thomas.

Next episode
S01E06 - Episode 6

Episodes (7)

Season 1

Comments (9)

Quel épisode ! Digne d'un season final ! Tommy est décidément très bien écrit !

Owlibus

L’épisode 4 est remarquable mais c’est définitivement cet épisode qui fait accroître mon intérêt pour cette série. On s’attache de plus en plus aux membres de la famille des Peaky Blinders, la Love story entre Thommy et Grace prend de l’ampleur, On ressent de la compassion et tristesse pour le frère Arthur qui c’est fait duper par son lâche de père, le Flic sombre un cran de plus dans la noirceur... cela annonce un bon final de saison!

Zodyarche

Je pensais que le flic avait une affection paternelle pour Grace mais en fait c’est plus que ça ! Ce qui complique les affaires de Thomas. Ce bonheur n’est qu’une illusion ! Excellent épisode une fois de plus ! Et puis trop drôle de retrouver un Son’s ;-)

NeoReloaded

Il est excellent cet épisode ! Entre le frère qui se fait avoir par son père, le flic qui se révèle encore plus pourri que d’habitude et m’incite à enfin m’attacher à Tommy qui se sort définitivement de tout en beauté ! Sa relation avec Grace se développe de belle façon et l’ensemble est prenant d’un bout à l’autre, avec tension, magouille, suspense… Super.

Cellophane

Sérieusement, quel connard ce Papa Shelby! Je commence à vraiment bien aimer Arthur, et je trouve ça vraiment dommage que son père le détruise de cette façon, sans aucun remord (mais bon, on s'y attendait tout de même! :p). Ensuite, cet épisode m'a vraiment fait pensé à un season final, ça aurait vraiment fait un très bon dernier épisode pour la première saison (mais le sixième épisode est génial aussi, donc c'est deux épisodes d'une super qualité au lieu d'un! *-*). Bref, cette série commence sérieusement à rentrer dans mon petit cœur, je n'étais pas vraiment à fond dès le départ, mais j'avance lentement et chaque épisode est meilleur que le précédent, et toujours super beau esthétiquement. ♥

ElsaFowl

J'ai aussi été surpris pour le coup de la "happy end" qui propose un sixième épisode. Mais il est vrai qu'il y a encore certaines choses à boucler. Superbe série, soit-dit en passant. Je n'arrive pas à trouver des défauts !

Thelodger

En lançant l'épisode, je me suis dit "aller, l'avant dernier". Puis, au cours de l'épisode, ainsi qu'à la fin, je me suis dit "ha ben non, en fait c'était le dernier". Et là, Netflix me proposa de regarder le 6ème !

dwalan

C'est sublime ! L'évolution entre le Thomas du pilot et le Thomas souriant de la fin est juste phénoménal. Moi aussi j'ai attendu un twist final les dernières secondes parce que terminer un tel épisode sur une note aussi joyeuse semble être impossible. Et pourtant ! Du coup j'imagine que le dernier épisode sera complètement fou. J'ai hâte de voir ce que le sort réserve aux Shelby et à Freddie Thorne !

PlazmaKeks

Cette série... Une vraie merveille, qui cache bien son jeu. C'est une série confortable, une série où chaque épisode ressemble à un film, une série qui fait des promesses, qui parle d'un futur lointain et d'un passé qu'on aimerait connaître, qui parle d'avenir pour ses personnages... avant de les traîner violemment dans la boue à chaque instant. Cet épisode était d'une dualité flippante - l'obscurité, la violence, le désespoir et le malheur d'un côté, le jour qui se lève, l'amour, la confiance et la paix de l'autre. Et le plus beau, c'est que chaque personnage passait tour à tour par les deux stades, désespoir, espoir, obscurité, lumière. Le pire, c'est qu'à la fin, quand tout va bien, que tout est lumineux pour les Shelby, j'ai passé deux minutes à attendre le coup fatal, l'horreur qui surgit quand on ne s'y attend plus. Je n'ai même pas réussi à me réjouir, pas quand c'est l'avant-dernier épisode.

Nao-asakura

Actors (20)

Cillian Murphy
Tommy Shelby
Paul Anderson
Arthur Shelby
Joe Cole
John Shelby
Sam Neill
C.I. Chester Campbell
Helen McCrory
Polly Gray
Iddo Goldberg
Freddie Thorne
Sophie Rundle
Ada Shelby
Keith Dunphy
Maguire
Tom Vaughan-Lawlor
Byrne
Tommy Flanagan
Arthur Senior
Nick Holder
Marston
Neil Bell
Harry Fenton
Kevin Metcalfe
Scudboat
Aimee-Ffion Edwards
Esme Shelby
Tony Pitts
Sergeant Moss
Alfie Evans-Meese
Finn Shelby
Packy Lee
Johnny Dogs
Ned Dennehy
Charlie Strong
Annabelle Wallis
Grace Burgess
Matthew Postlethwaite
Nipper