×
Loading in progress
  • Previous episode S07E15 - Tiny Violin
  • Number S07E16
  • Director Anton L. Cropper
  • Writers Aaron Korsh, Daniel Arkin
Suits

Good-Bye

11K members

It's all hands on deck as Louis, Donna, and Alex defend the firm, while Harvey aids Jessica on a case. Mike and Rachel juggle their commitments to the firm, the clinic, and each other.

Next episode
S08E01 - Right-Hand Man

Comments (25)

Une fin assez vite expédiée, je trouve. Rachel et Mike se marient à l'arrache alors que durant toute une saison, ils n'ont pas été fichus de s'accorder sur une date, puis ils décident de quitter New-York et donc le cabinet ! Mouais... Les scénaristes auraient pu mieux faire que d'expédier la sortie de l'un des acteurs principaux en 5min !

Miss_Vinie

Départ de Mike et Rachel très précipité mais bon, ils n'avaient pas vraiment le choix.... à voir ce que la série va donner sans eux.

Dezekiel

Assez d'accord avec la majorité des commentaires ici, final un peu bâclé pour dire aurevoir à 2 personnages principaux... Beaucoup trop centré sur Jessica (ça rigole pas à Chicago!!), même si vu que c'est le back door pilot de la série centrée sur le perso ça fait sens. Ca m'a bien donné envie de regarder d'ailleurs, j'ai trouvé ça très intense, et Gina Torres est d'une classe monumentale. A part ça, ben la dynamique Harvey/Mike a beaucoup manqué durant cet épisode, Rachel n'est apparue qu'en filigrane, j'attendais bcp plus de ce final... Les points positifs c'est l'arrivée de Zane au cabinet ! J'adore papa Zane, je trouve qu'on ne le voyait pas assez, donc là je pense que ça peut envoyer du lourd! Même un retour de Zoloff je ne serais pas contre l'idée, le sang neuf c'est bien mais exploiter des têtes qu'on a eu l'habitude de voir c'est encore mieux. Que Katrina prenne plus de place aussi ce serait cool (et même Gretchen quoi!). Mike et Rachel vont bcp me manquer mais il y a de quoi faire niveau perso pour combler le vide je pense, si l'écriture des épisodes est bonne, la série survivra. Pas fan d'Alex par contre, je préférais Jeffrey (mais bon, on peut pas laisser Jessica toute seule à Chicago ahah). L'adieu Mike/Harvey dans une accolade était très touchante, tout en retenue. Même déçue je reste néanmoins très émue par cette série que j'aime depuis les débuts. Hâte de lancer la saison 8 !

vitaamine

Épisode aussi bâclé que la saison en somme...

Danish

Je débarque un peu après la bataille... Rachel et Mike quittent la série? Woké... Épisode de départ un peu décevant. Bâclé.

MichG

Fin de saison et surtout adieux à Mike et Rachel décevants, on les a peu vu et leur départ a été expéditif ! L'épisode centré sur Jessica aurait pu être casé autre part, perso le spin off ne m'intéresse pas du tout ; je la trouve particulièrement désagréable depuis son départ.

Ade

Comme vous toutes et tous, j'en attendais beaucoup plus de cet épisode d'adieux de 2 personnages centraux que sont Mike et Rachel... Bon vent à eux dans leur vie privée respective (et professionnelle pour Patrick Adams). Donna et Harvey ça fait vraiment des étincelles, j'espère qu'ils seront enfin ensemble dans la saison 8... Edit: ah et +100000000000000 pour Rag'n'Bone Man dans la bande-son

Nathy

il était clair que vu la situation privé de Meghan markle ils devaient la faire sortir d une façon ou d une autre. Toutefois même si on le savait tous ici, je suis comme vous un peu déçu de la façon dont celle a été fait, on en attendait plus. D un autre côté, j avais un peu peur aussi qu'ils le fassent sous forme de rupture ou même pire de décès.. chose qui n aurait pas été très cohérent avec les émotions actuelles des deux personnages. bref j espère qu'on reverra Mike mais sans Rachel qui a du complémentement stopper sa carrière d actrice, je pense que ça sera compliqué :(

skulls-

C'était quoi le regard entre Harvey et Donna ? Hum😍😏. Moi j'ai adoré l'épisode et ça se voit que Harvey est triste parce que Mike s'en va 😔. Dommage qu'ils partent tous les deux j'aurais aimé qu'au moins Mike reste😢

DianeApetoh

Aaaah ce regard entre Harvey et Donna, pfiou....:)

Zabal

Je suis juste déçue que cet épisode ait servi d’introduction au spin off de jessica j’aurais préféré un grand et bel aurevoir à Rachel et Mike car pour moi on peut se dire qu’ils seront là pour la suite !!! En dehors de ça l’épisode m’a plu même l’histoire de jessica mais cela aurait dû être placé à un autre moment que lors d’un aurevoir !et quand Harvey et Donna vont ils enfin se mettre tous les deux ? On a exclu Paula et même Scottie ( les deux à cause justement du lien entre Harvey et Donna) ça fait toujours ps tilt dans sa tete ? Ou c’est tellement important qu’il a la trouille ....bref hâte de voir la prochaine saison ! Et je suivrais certainement le spin off !

clo94

Un final magnifique avec une dernière danse très symbolique pour chacun des personnages avec la personne la plus importante de leur vie respective de puis le début (Harvey Donna, Mike Rachel et surtout Louis qui a aussi droit à une danse avec sa dulcinée de toujours j'ai adoré !) Vous trouvez qu'il n'y a aucune émotion entre Mike et Harvey ? J'ai trouvé tout le contraire. Combien de fois ils ont vécu des choses ultra fortes qu'ils ont conclu par une simple poignée de main ? Le fait qu'il se prenne dans les bras est juste énorme pour ses personnages ! Et Harvey même si il y a de la retenue par fierté on le sent complètement paniqué et abandonné quand il apprend ça 5 étoiles pour cette épisode ! Émotions !

Arnaud-V

Omg le mariage était juste sublime! Ils vont vraiment me manquer. Jspr que la série continueras à cartonnée mm sans eux parce qu'ils vont vraiment manquer à la série. En espérant que Mile fasse quelque mes apparitions guest au moins à défaut de Rachel.

Siham2910

Bye bye Mike & Rachel ! Même si le tout a semblé un peu trop expédié... J'apprends donc que tout cela était aussi fait pour lancer le spin off de Jessica à Chicago. Et du coup encore une saison pour conclure Suits avec Harvey en solo avec Louis et le père de Rachel.

NeoReloaded

J'ai bien aimé l'épisode. Même si je pense que les producteurs sentent que la série touche à sa fin, compte tenu du nombre de scènes concernant Jessica. On voit bien qu'ils veulent nous introduire et nous faire regarder ce spin off... Je suis bien triste de cette fin et ce départ des deux personnages emblématiques de Suits. Cette dernière scène avec Harvey m'a fait repenser à la première fois ou ils se sont rencontrés, quand Mike était encore qu'un coursier et que Harvey cherchait un associé... Tant de souvenirs... Cette petite touche associée au mariage, la symbolise parfaitement... "pour le meilleur et pour le pire". La 8ème saison risque d'être compliquée en terme d'impact, sans Mike et Rachel. Et j'ai clairement du mal à voir Katherine Heigl prendre le relais à ce niveau. J'espère qu'ils mettront plus en avant Katrina dans la prochaine saison, car elle reste pour moi la remplaçante parfaite de Mike, et qui est beaucoup trop en retrait à mon gout ! *Farewell Mike & Rachel.

Freedom4Arts

Comme dit plus haut, c'est très vite envoyé pour le départ de deux persos principaux de la série. Y'avait moyen de faire plus anthologique comme dernier échange que : Mike : Je me casse Harvey : Ok bonne chance -_____-

Thelodger

Déçu également du manque d'émotions de l'épisode, d'ailleurs Rachel doit apparaître environ 2min30 alors que c'est l'épisode de son mariage... Une sortie par la petite porte des deux personnages a l'origine de tout, pas digne de la série même si faire pleurer dans les chaumières n'est pas spécialement une signature du show. La prochaine saison devrait quand même pas être inintéressante, avec un Harvey qui perd son ami et une partie de sa stature face au grand Zane qui va vouloir aller toujours plus haut. Mais je m'inquiète un peu pour les histoires annexes, car les love stories Harvey-Donna et Louis-Sheila sont déjà essorées, plus de Mike et sa passion pour "le bien" ni de Rachel qui apaisait les tensions, il va manquer de douceur dans ce monde de brutes !

MisterDams

Dommage ca aurait pu avoir plus d'impact comme scènes d'adieux, c'est comme si les scénaristes avait été pris de court par le départ des 2 acteurs... Curieux de voir la suite quand même, avec Zane en senior partner Quand au spin off avec Jessica... Mouaaaaiifff

Owneal

Épisode complètement raté, aucune émotion ressentie pour le départ de deux personnages importants. Très mauvais timing pour intégrer l'épisode pilote du spin off autour de Jessica... Bref dommage Suits, tu étais une de mes séries préférées mais tu as bien sombré dans l'insipide :(

Osuka

Un peu déçue de la scène finale entre Harvey et Mike, je pensais qu'il y aurait plus d'émotions. Sinon le départ de Mike et Rachel reste dans la logique des personnages. Perso le spin-off sur Jessica ne m'intéressera pas, car la voir faire des affaires pour le shady maire de Chicago bof. Surtout que ça ne sera plus une avocate. Hâte de voir la saison 8, voir comment ils vont tourner la série sans Mike et Rachel.

kaydi