×
Loading in progress
The Handmaid's Tale

Night

29K members

Serena Joy confronts Offred and the Commander. Offred struggles with a complicated, life-changing revelation. The Handmaids face a brutal decision.

Next episode
S02E01 - June

Comments (64)

J'aime beaucoup cette série mais quelque chose me taraude depuis le début et ce n'est que sur ce dernier épisode où mon sentiment rejoint l'histoire. Comment se fait-il que ces femmes qui en fait ont tout le pouvoir car elles sont les seules à pouvoir procréer, ne dirigent pas cette société et n'en sont que les esclaves ? Il suffirait de s'allier et de menacer tous ces tarés de suicide pour qu'ils soient tous à leurs pieds. Elles pourraient même choisir librement les géniteurs. Mais non, ici les fertiles sont au service. C'est pourquoi ce dernier épisode me semble le plus cohérent de tous.

tcaparros

Cette scène où Nick touche le ventre de June, et que Serena les regarde, ça m'a tiré quelques larmes tellement c'était beau 😍 Vraiment magnifique cette série

KenzoO21

Très bon final ! Un peu déçu de ce cliffhanger à la fin mais le reste est parfaitement maîtrisé ! C’est pas manichéen pour autant et c’est vraiment rafraîchissant ! Bref ça clore une super saison 1 avec un univers vraiment intéressant !

emulact

Je suis tellement contente pour Moira, ses retrouvailles avec Luke m'ont émues aux larmes, surtout sa réaction d'être sur la liste de quelqu'un... Le I'm Feeling Good de Nina Simone était juste parfaitement placé, oui il y a un début de rébellion, hate de voir la suite. J'oscille constamment entre la peine/pitié et la haine sans nom contre Serena, dans cet épisode c'était principalement une grosse colère. Je ne comprends cependant pas ce qu'ils font des enfants arrachées à leurs mères? Ils les placent dans des familles en leur lavant le cerveau?

Tricky7

WoW! Cet épisode m’a donné la chair de poule! Tellement heureuse de leur mini rébellion!

iki2000

Je viens de terminer la saison et je ne sais pas vraiment quoi en penser. La série a tellement été ovationnée l'année passée que je m'attendais à une série exceptionnelle. Elle est intéressante par un sujet novateur, une dictature théocratique où la place de la femme est réduite à néant (sauf être l'esclave d'un homme que soit pour une servante ou encore une épouse). On observe des rapports de force dans un monde inégalitaire, à la fois proche et éloigné de notre propre société. Je trouve que 10 épisodes, ce n'est pas assez suffisant pour comprendre et approfondir les personnages. J'ai beaucoup aimé les flash-back et également les quelques passages en dehors de la cité Gilead. Pour ce qui est de la saison 2 , je ne suis pas curieuse de la découvrir tout de suite. Mais j'espère vraiment que les spectateurs pourront observer l'autre monde, celui en dehors de la cité. La rencontre finale entre Lukes et Moira permet d'avoir de l'espoir.

CW69

superbe série que j'ai attaqué après la bataille car pour des raisons irrationnelles, comme on dit, je ne le sentais pas. Cette série est gloque, très dérangeant mais c'est ce qui en fait sa force.

thebat51

Oui : plein d’émotions variées. Une excellente madame Waterford, blessée, que l’on peut comprendre, et odieuse, qu’on a envie de baffer… La magnifique scène de la lapidation… L’émouvante scène finale de Moira… Le suspense final – que je suis déçu quand même que ça soit si ouvert que ça ; ça ne donne pas l’impression d’une saison finie mais genre, on s’arrête parce que c’est le dixième, on reviendra l’année prochaine, alors que tout reste en suspens… Mais un très bon épisode.

Cellophane

J'ai beau trouver cette série glauque et bizarre et trop chelou, à me dire sans arrêt "mais qu'est-ce que tu es en train de regarder!"... je viens de finir cette saison et il va bien falloir admetre que j'adore. je me suis vraiment attachée aux personnages, prise dans cette histoire folle et effrayante...je ne suis pas déçue de ce final...hâte de me mettre à voir la suite.

Melily

Magnifique. J'attendais toutefois qu'elles lapident tata Lydia mais bon, une autre fois !

romuchouchou

C'est grandiose. Elisabeth Moss est... Je n'ai pas de mots pour décrire sa performance. Hâte de voir la deuxième saison.

Awle

Fini cette première saison. Autant j’accroche très peu à l’actrice principale, autant celle qui incarne Mrs Watterford je lui tire mon chapeau. Elle joue sur tout un tas d’émotions différente avec une très belle justesse. J’en arrive même à avoir de l’empathie pour elle. Bon Moira hein, j’ai bien versé ma petite larme à la fin (mais genre j’existe pour quelqu’un ?) Du coup je vais aller lire le livre. Mais après m’être renseignée un peu, j’ai appris que l’Autrice n’avait rien inventé de ce qui avait déjà « existé » dans notre monde. Effrayant.

Aini

Cet acte de rébellion sur les airs de Feeling Good de Nina Simone, juste MAGIQUE !! une fin d'épisode (et de saison) qui donne espoir, girl power !

LawGn

Très bon final et l’avenir de June paraît incertain...je serais au rdv pour la saison 2 et vivement

vincent32

Trop trop bien!! 👍

vieilleBique

Incroyable !!!! Un chef d’œuvre, rien à dire !

kaz30

Génial cet épisode surtout le passage avec Nina Simone

Smockaz

J'ai adoré, du début a la fin. vivement la saison 2 !

Lempika.

Une fin en très nette baisse par rapport à l'impact de la première partie de la série. Toute la réflexion sur l'oppression et la complexité des rapports est mise de côté pour faire de l'émotif, du théâtre. Alors oui Ofred qui pète un câble dans la voiture, Ofdaniel et le bébé, Moira et Luke, et surtout la rebellion pacifiste des handmaid, c'est beau tout ça, mais sans le fond qui allait avec ça perd vachement en puissance. La fin tape un peu dans la facilité m'enfin. Un point positif tout de même mais qui n'est pas vraiment évoqué est la potentielle prise de conscience des handmaid puisqu'au final dans ce système elles sont au centre du dispositif, elles ont beau être torturées, elles sont toute la force de cette société où l'enfant est plus cher que tout. Une fois qu'elles en prennent conscience et font acte uni les tantes perdent tout moyen de les contraindre. Elle ne peut pas toutes les mutiler pour donner l'exemple ou toutes les tuer. D'ailleurs June le dit elle-même, ils sont une armée et ils s'éveillent.

Mnevis

Cette série est poignante, glaçante, époustouflante. Elle met en scène une réalité alternative mais qui n'est pas si alternative que ça puisqu'elle se passe à notre époque et son terrible réalisme fait froid dans le dos. La performance des actrices, toutes autant qu'elles sont, est irréprochable. On voit la terreur dans le regard des personnages. Visuellement parlant, la réalisation des scènes est toujours bluffante, on remarque le jeu avec les couleurs et les petits détails qui font toute la beauté d'un passage. Il y en a tant de choses à dire mais en résumé, cette série est une incroyable découverte et en attendant la saison 2, il se peut que je me plonge dans le livre de Margaret Atwood...

Morganecdote

Actors (24)

Elisabeth Moss
June Osborne / Offred / Ofjoseph
Yvonne Strahovski
Serena Joy Waterford
Elena Khan
Martha
Joseph Fiennes
Commander Fred Waterford
Max Minghella
Nick Blaine
Samira Wiley
Moira
Alexis Bledel
Ofglen
Madeline Brewer
Janine
O.T. Fagbenle
Lucas "Luke" Bankole
Ann Dowd
Aunt Lydia
Amanda Brugel
Rita
Madeline Brewer
Dewarren / Dedaniel / Janine
Jenessa Grant
Ofsamuel
Nina Kiri
Alma
Tattiawna Jones
Ofglen #2
Stephen Kunken
Commander Putnam
Robert Curtis Brown
Commander Andrew Pryce
Bruce Tubbe
Matthew
Ann Dowd
Aunt Lydia / Miss Clements
Ever Carradine
Naomi Putnam
Kristen Gutoskie
La deuxième Deglen / Lillie
Jenessa Grant
Desamuel
Jordana Blake
Hannah Osborne
Madeline Brewer
Janine Lindo / Ofwarren / Ofdaniel / Ofhoward