×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S01E02 - Exchanges
  • Number S01E03
  • Director Scott Frank
  • Writer Scott Frank
The Queen's Gambit

Doubled Pawns

21K members

The trip to Cincinnati launches Beth and her mother into a whirlwind of travel and press coverage. Beth sets her sights on the U.S. Open in Las Vegas.

Next episode
S01E04 - Middle Game

Episodes (7)

Season 1

Comments (31)

Très bon moment passé devant cet épisode, les décors des dites années (comme sur Lovecraft Country) sont exceptionnels. Les relations entre personnage s'affinent et c'est plutôt bien. Le très jeune joueur d'échec à chapeau est bluffant: un futur nouvel mentor ?

Krhys

Cela sert a quoi aux joueurs d’echec de noter leurs coups sur leur carnet ?

Hakim1976

Cette série change des autres parce que tout s’y passe bien. Avec sa mère adoptive, elle écume et gagne les tournois. On est loin des séries où les problèmes improbables s’accumulent… Et ça fait du bien ! C’est super plaisant de voir Beth évoluer dans cette excellente reconstitution des années 60 et nouer un lien particulier et plus subtil que ce qui est visible, où chacune prend soin et a besoin de l’autre… Premier échec aux échecs qui semble pouvoir ne faire que progresser Beth… Très chouette.

Cellophane

Finalement, je trouve l'attitude de la mère plus...nuancée et subtile. A voir si ça continue dans ce sens...

amielkevin

j'ai aimé cet episode pour la relation mere fille. Elles sont entrain de reapprendre ces roles. Beth qui a perdu sa mere jeune et Alma a perdu son enfant ... Mais bon les parties sont tout de meme trop rapide. ;)

AnneVicky

Triste pour elles à la fin, le voyage du retour va être un peu amer, mais ce sont de nouvelles choses que Beth va devoir apprendre à gérer (en espérant qu'elle ne sombre pas dans ses addictions). Je me disais bien que Townes était trop parfait lol, dommage, première peine de cœur au passage, c'est la totale ! Hâte de voir la suite ^^

Skylight77

Encore un très bon épisode ! L’époque est super bien retransmise, ça me rappel mes heures devant Mad Men 😭 En tout cas toujours autant de charisme de la part des protagonistes et ils font du jeu d’échecs vraiment un pur plaisir à regarder !

emulact

Les excuses en carton de la mère pour excuser les absences de Beth 😆 Et la défaite est douloureuse, j’espère qu’elle va réussir à la digérer. Petit clin d’œil à Benny qui était le petit garçon qui voulait apprendre à jouer de la batterie dans Love Actually 😉

NeoReloaded

J'avoue, ça m'a bien fait rire que les couvertures de magazines multiplient les interviews et les couvertures, et que le lycée ne dise rien xD Sinon, le match de Benny et Beth m'a vraiment tenue en haleine ! D'un côté, je suis triste pour Beth qu'elle ait perdue, d'un autre côté je pense que ce sera une leçon aussi. Apprendre à perdre, avancer sur un échec (LOL) lui permettra de devenir meilleure, je pense. Par contre, je me pose des questions sur sa relation avec sa mère. Est-ce qu'elles s'utilisent l'une l'autre ? Beth pour atteindre la célébrité, et sa mère pour l'argent ? A voir dans les prochains épisodes ! Et je ne pense pas que sa relation avec Townes aille très loin, il m'a tout l'air d'être en couple avec Roger, yay :D !! Sinon, j'adore le début : Beth Harmon *se présente* Son adversaire *Shit...* MWAHAHAHAH !!

Chatcheshire

Les profs du lycée ne lisent pas les journaux ? Parce que la mère qui multiplie les excuses "ma fille est malade aujourd'hui" alors qu'en même temps Beth multiplie les unes des magazines, c'est pas trop crédible :D :D

_L_

Toujours autant envie de continuer, tellement magnifique comme série, une superbe actrice

vivis60

Plus on avance, plus ca me plait. Le jeu d’ATJ tout en restreinte et en nuances et jouissif. L’actrice qui joue sa mère est géniale aussi. Par contre Thomas B-S, j’ai du mal à le trouver crédible là 😅

YOUTHLY

Toujours aussi excellent. Au contraire j'aime beaucoup le fait de ne pas réellement savoir ce que ressent Beth, d'être dans le trouble et j'apprécie le jeu des différentes actrices qui demontrent cette impassibilité...

ironfist58

N'y connaissant rien aux échecs, je trouve que ça devient lassant. La placidité de Beth commence à peser. Finalement il ne se passe pas grand-chose.

buxus

Ça enchaîne pour Beth, elle se fait un sacré nom mais par ailleurs découvre un nouveau vice en plus des "pilules vertes" : l'alcool... D'ailleurs je le sens pas du tout pour sa mère. En tout cas c'est une leçon pour Beth, de perdre, il était temps que ça lui arrive, qu'elle se remette un peu en question. En tout cas je me fais la réflexion qu'on voit beaucoup Beth jouer, forcément, mais on sait pas forcément ce qu'elle ressent, des fois c'est un peu frustrant tellement elle laisse rien passer... Est-ce qu'elle apprécie vraiment sa nouvelle mère ? Ou bien elle l'utilise pour arriver à ses fins (l'US Open, la célébrité) ? Ou est-ce qu'elle lui en veut de "l'exploiter" pour se faire du fric ? (mais vu qu'elle lui propose un pourcentage plus élevé on suppose que ça lui va...) Que pense-t-elle vraiment de tel garçon, etc... Bref, je trouve les épisodes géniaux, c'est beau visuellement à suivre, ça fait du bien aux oreilles, j'adore l'histoire... Y'a que ça qui me manque, un peu de ressentis de la part de Beth.

galou22

Actors (5)

Anya Taylor-Joy
Beth Harmon
Moses Ingram
Jolene
Bill Camp
Thomas Brodie-Sangster
Benny
Harry Melling
Harry Melling