×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S01E04 - Middle Game
  • Number S01E05
  • Director Scott Frank
  • Writer Scott Frank
The Queen's Gambit

Fork

22K members

Back home in Kentucky, a shaken Beth reconnects with a former opponent who offers to help sharpen her game ahead of the U.S. Championship.

Next episode
S01E06 - Adjournment

Episodes (7)

Season 1

Comments (17)

Toujours excellent à suivre. Plus calme, peut-être, mais les relations de Beth aux autres est toujours décalés, particulier et plaisant à suivre. Avec, toujours, cette originalité pour présenter les parties d’échec. Superbe jeu, superbe reconstitution, superbe mise en scène.

Cellophane

Est-ce que Beth a fait exprès de perdre face à Benny au café pour qu'il dévoile ses meilleurs coups (et prenne confiance) ou est-ce qu'au contraire elle s'est pris une raclée et a ensuite étudié ses erreurs, ce qui lui a permis de gagner le lendemain ?

Zilizoxie

Cette série est une vraie réussite : reconstitution parfaite des années sixties, bande son géniale et que dire de la performance remarquable de Anya Taylor-Joy !

badjun56

Encore un épisode très sympa, on prend plaisir à découvrir les autres joueurs qui ne sont plus de simples inconnus comme quand elle était plus jeune. Le seul bémol pour moi dans cet épisode, c'est qu'on n'aie même pas vu Benny se faire battre par Beth pendant le concours ! Pourquoi passer directement au bar ? Enfin bon, la conversation était intéressante, en espérant qu'il arrive à l'aider à devenir sobre

Skylight77

Très bon épisode ! Je m’attendais pas au retour de l’ex champion du Kentucky pour être honnête ! Mais il a était sympa. En tout cas ses sentiments avaient l’air sincère ! J’espère que Beth partira pas trop en vrille d’ici la fin ...

emulact

Superbe épisode. J’adore les expériences qu’elle fait. D’un joueur d’échec à un autre. Tout en se forgeant de l’expérience. J’ai hâte de voir Paris et Moscou !

NeoReloaded

Je suis dans le déni : plus que deux épisodes à regarder, CA PASSE TROP VITE !! Sinon, j'aime beaucoup la relation qui s'est installée entre Beth/Beltik et Beth/Benny, pour des raisons différentes. Des adversaires, mais qui deviennent des amis/mentors. Et les deux la pousse à s'améliorer, à aller plus loin, à redescendre un peu de son piédestal (ce qui lui fait du bien !). Et j'ai beaucoup aimé les paroles de Beltik sur son rapport aux échecs, sur le fait qu'il s'éloigne de cet univers. Tout comme Benny, qui est sérieux également sous des airs plus taquins et légers. Que ce soit Beltik ou Benny, ils sont beaucoup plus équilibrés et "sains" que Beth, j'ai cette inquiétude qu'elle ne finisse pas mourir jeune d'une overdose ou finisse complètement alcoolique... Mais Beth est très touchante, très intéressante, j'espère la voir avancer encore plus !

Chatcheshire

Étrange, la photo d'illustration de cet épisode ne correspond pas à celui ci. Ceci dit, ça donne très envie de voir le prochain du coup 😜

Gh0st

Probablement mon préféré jusque là ! Les montages des jeux étaient excellents et c’est vraiment intéressant de voir cette femme solitaire créer des relations. La conversation avec Beltik était vachement triste. J’étais pas trop convaincu par TBS mais il m’a fait changer d’avis avec cet épisode ! C’est vraiment vraiment génial.

YOUTHLY

Ça reste lent et pour des non initiés assez barbant. Vivement la fin.

buxus

J'ai bien aimé cet épisode, Beth crée du lien avec ses deux anciens adversaires et donc devenus mentors. Beltik est assez choupi (si j'avais cru dire ça de Dudley...), il est amoureux de quelqu'un qui ne peut pas l'aimer, du coup il m'a fait de la peine. Et il faut beaucoup de courage pour assumer ce qu'il a dit je pense : qu'elle est trop vive pour lui, qu'il n'a plus le niveau, qu'il n'aime plus autant les échecs, qu'il n'a plus cet esprit de compétition... Bref, j'aime ce personnage, il est tellement humain à côté de certains autres. Et deuxième partie d'épisode on passe à Benny, qui en effet n'a pas le "physique attendu" du joueur d'échec, qui taquine comme j'adore, et qui pousse plus Beth dans ses retranchements. Chacun des deux la poussent à aller plus loin que son intuition, et elle a surement besoin de ça pour progresser, car sinon elle se croit un peu trop supérieure ! ;) Ah et autre chose que j'adore depuis le début : les costumes ! Dans cet épisode on sent qu'on s'éloigne des 50's et qu'on se rapproche tout doucement des 70's, on voit l'arrivée des ballerines, des foulards à motif, des jupes courtes... Je trouve ça génial de voir la mode évoluer !

galou22

oh... and about sex... forget it !

11thJulyTime

Actors (5)

Anya Taylor-Joy
Beth Harmon
Moses Ingram
Jolene
Bill Camp
Thomas Brodie-Sangster
Benny
Harry Melling
Harry Melling