×
Loading in progress
  • Previous episode S03E07 - Passed Pawn
  • Number S03E08
  • Director Jennifer Getzinger
  • Writers Denise Thé, Jonathan Nolan
Westworld

Crisis Theory

7K members

Dolores' true intentions are revealed; Bernard confronts a ghost from his past; Maeve is conflicted; Serac's voice is dominant; Caleb's role is revealed; and William faces an unexpected villain.

Watch
Options

Episodes (8)

Season 3

Comments (40)

Final a l image de la saison : convenu et sans intérêt. Il vaut mieux arrêter malheureusement tant que HBO file du fric a la prod ils continuent de se faire plaisir.

guiguesnag

Fin de la saison. Tout le monde l'aura compris je n'ai pas aimé cette saison avec pourtant un premier épisode qui m'avait intrigué. Le reste ? des dialogues que j'ai trouvé bien creux, quelques bonnes idées, des décors bien filmés mais vides, des combats répétitifs et sans originalité et un paquet de scènes incohérentes. J'ai perdu au film des épisodes le fil conducteur et le dernier épisode ne m'a pas franchement éclairé sur le but poursuivi par chacun, Maeve particulièrement. Les scènes post générique ouvrent de nouvelles perspectives. Si j'ai le temps je regarderai peut être la saison 4 si les retours sont bons.

dogmanstar

Excellentissime ! Quelle saison ! Hâte de les voir sortir... Vraiment fan ici !

B-azzz

Un peu deçu du Final quand meme... Dolores arrête pas de se faire stopper puis reaparait a chaque fois, Cassel fait pitié, Maeve retourne enfin da veste, Bernard fait de la figuration... Et Caleb me sort par les yeux !! Il sert a rie n ! Le plus mauvais épisode de la saison avec celui sur la drogue. Mais les scenes post générique sont excellente donc on reviendra !

drix28

Une saison assez moyenne au final. Il y avait du bon certes mais aussi beaucoup de moins bon. On se détache du concept Westworld alors pourquoi pas ça aurait fini par lasser, mais quelque chose me chiffonne avec ce monde réel. Et puis tous les protagonistes sont finalement la pour sauver le monde, ça en est ridicule. Il ne manquerait plus que Bruce Willis débarque ;)

goldo82

Je ne sais pas quoi penser de ce final. Deux choses certaines : les scènes d’émeutes sont bien ridicules, et les scènes post-générique sont énormes.

screamers

C’est pas possible de continuer sans Dolores et surtout sans l’actrice (et même avec l’actrice sans Dolores). La voir à la fin c’était déchirant. Espérons qu’une copie soit quelquepart. Globalement j’ai trouvé la saison très moyenne et je crois que la musique y a beaucoup joué. Je n’ai pas (ou tres peu) été touché contrairement aux musiques (reprises) de la saison 1. J’ai aimé les quelques mimiques comiques de Maeve lors de cet épisode. Hale en méchante c’est trop nul mais ça peu donné encore plus de force au personnage et l’actrice sera dans doute excellente. Pour Bernard je suis deg car il a fait pas mal de figuration dans cette saison. Pour l’histoire et surtout l’idée d’un monde libre plutôt qu’un maximum de securité, ça m’a plu car c’est la réflexion que je me fais depuis un temps dans notre monde à nous.

aurelie14

J'ai plus apprécié le post-générique que la saison entière. C'est bon mais c'est tout. Pour la saison 4 je ne ferai pas la même erreur, si c'est sur la même lancée j'arrêterai rapidement.

Hamato

C’était un bon final, j’ai trouvé. Au dessus de la qualité très moyenne de cette saison. Les thèmes développés dans le making-of de l’épisode ne sont pas bien retranscrit dans ce qu’on vient de voir, c’est un comble! Vraiment dommage. C’est un peu dommage car il y avait tellement à faire. On retrouve une histoire classique avec la hype de l’intelligence artificielle, le libre choix et les robots qui sont plus humains que les humains ou les humains qui sont plus robots que les robots. Bref, je sais pas comment font les fana de sci-fi mais c’est toujours la même rengaine. Ou alors j’ai rien capté !

gigatoaster

Très bon final pour une très bonne saison, bien que très différente des deux premières. Content que Maeve ait enfin compris où elle devait se tenir dans ce nouveau monde, mais très triste pour Dolores. J'imagine mal la série sans Evan Rachel Woods, et j'espère fortement qu'il y a une copie tout récente de Dolores quelque part (puis sinon il y a toujours celle de Lawrence), surtout avec son double maléfique Halores dans les parages. En tout cas, j'ai beaucoup aimé Dolores cette année et je serai très triste si elle meurt avant d'avoir pu voir le monde qu'elle a aidé à créer. Le seul reproche que je pourrais faire à la saison est que l'on sent qu'elle n'était qu'un long prologue pour la suite de la série, avec la méchante Charlotte et son armée (finalement, un peu comme la saison 1 qui n'était qu'un long prologue à la rébellion des hôtes en saison 2). D'ailleurs, la scène post-générique annonce du très lourd pour la saison 4! L'attente sera très, très longue... Et le petit mot de la fin: quel bonheur de retrouver la vibe de Person of Interest avec les machines omniscientes qui parlent dans l'oreillette ❤

thlenoir

Je voulais voir le dernier épisode la saison avant de me prononcer ... Pour moi cette saison et en tout particulier cet épisode n’est pas le WestWorld des 2 premières saisons que j’ai adoré ! Je trouve le scénario trop simple et pleins de facilités ... Heureusement que la scène post générique relève un peu le tout pour peut être une bonne saison 4 ?

daquad

Que dire de cet épisode et de cette saison ? La première saison reste ma préférée : magistrale et bien écrite ! La deuxième était un peu plus "faiblarde" mais toujours très intéressante. Et cette 3ème saison a également d'immenses qualités, mais aussi quelques défauts. Ce qui m'a moins enthousiasmé, c'est la présence de Aaron Paul et Vincent Cassel. Ce n'est pas tant les personnages qu'ils campaient, mais vraiment les acteurs dont je ne suis pas fan du jeu (spécialement Aaron Paul : jamais réussit à accrocher à Breaking Bad à cause de lui, et je n'ai tenu que la première saison de The Path). Mais bon, il y a suffisamment d'autres excellents acteurs dans cette saison pour oublier ça ! Du côté du négatif, je suis un peu blasée que la guerre entre Maeve et Dolores ait duré TOUTE LA SAISON, alors que fondamentalement elles sont du même côté ! Ça aurait pu peut-être être mieux géré, être raccourci... Mais bon ! Bernard a été laissé un peu trop de côté, mais j'ai bon espoir de le voir revenir en force dans la saison 4 grâce à la clef du sublime. Le MIB n'a pas été très souvent là non plus, mais DAMN, cette fin ! Charlotte le fait tuer et a fait en plus un double de lui, ÉNORME xD !! Voilà un peu ce que je peux surtout reprocher à la saison. Le reste, j'ai vraiment énormément apprécié ! Et que dire sinon des performances de Evan Rachel Wood/Thandie Newton/Tessa Thompson. Ces trois actrices ont vraiment portées la saison, je les adore ! Et je préviens tout de suite, si Evan Rachel Wood n'est pas présente dans la prochaine saison, je casse tout ^^ ! J'ai beaucoup aimé la question de l'identité dans cette saison, spécialement avec les plusieurs copies de Dolores, les chemins différents que l'on peut prendre... Egalement avec le MIB, que ce soit avec sa copie finale ou sa session de thérapie avec ses versions à différents âges. Vraiment excellents ! J'ai appréciée les scènes de combat, mais surtout la photographie : s'éloigner des parcs pour voir la ville futuriste était vraiment une très bonne touche. J'espère que dans la saison 4 on alternera entre les deux univers : les parcs et le monde "réel". Une 3ème saison pas parfaite, mais que j'ai malgré tout énormément apprécié !

Chatcheshire

2 choses : vivement la saison 4 et... ne loupez pas la scène post-générique !!!😉

Oceanic815

Bien que le final était sympa à regarder j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de scènes d'action (heureusement visuellement c'est réussit) comme dans toute la saison. La dernière partie de l'épisode a été plus plaisante car centré sur l'intrigue et les révélations (dommage aucune ne fait l'effet des 2 premières saisons) et bien que pas la plus grande fan de Dolores j'ai été touché par sa mort mais je pense qu'on poura revoir l'actrice. Si je ne me trompe pas à ce stade la version de Dolores avec le physique de Lawrence est ce qui se rapproche le plus d'elle donc qui sait... je suis déçue de la mort de William même si l'acteur sera toujours là c'était le dernier humain de la saison 1 et j'attends toujours qu'on arrive à la scène post générique de la saison 2.

Lolly0608

Bon, eh bien cette saison était bien dans l'ensemble, mais plutôt en dessous des deux premières qui étaient magistrales ! Forcément, on s'éloigne du thème des parc et du Farwest qui était le point de départ de la série. Enfaîte, là où la saison 2 terminait l'histoire initiée en saison 1, la saison 3 avait visiblement pour but de faire un lien vers la futur saison 4. Globalement, cette saison était plus linéaire et plus facile à comprendre, tout en proposant de nombreuses réflexions sur le libre arbitre notamment. Par contre, il manquait ce qui nous faisait nous torturer l'esprit en saison 1 et 2,et il manquait surtout les gros rebondissements qu'on a pu voir par la passé. Finalement, bien que plus spectaculaire, cette saison était moins existante que les deux premières. L'affrontement entre Dolores et Maeve n'aurait pas du prendre autant de place. Pour autant, je reste toujours impressionné par Evan Rachel Wood qui a littéralement portée cette saison sur ses épaules. Espérons qu'elles soit encore là pour la suite... Même si cela semble mal parti vu cet épisode. Grosse déception cependant sur le personnage de Sérac.... Pour Caleb, je suis assez mitigé. D'un côté j'adore l'acteur Aaron Paul, mais d'un autre je doute que son personnage ait les épaules pour porter la saison 4 comme l'a fait Dolores en saison 3....Quant à Maeve, alors qu'elle était l'un des personnages les plus intéressants de la saison 1, je dois avouer que depuis la saison 2 et surtout depuis la saison 3, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien à raconter sur elle et qu'elle plus là pour faire de la figuration. Enfin, Bernard et William ont clairement été en retrait cette saison, mais peut-être pour mieux les voir sur la prochaine saison. Sans oublier Hale-Dolores qui va donc être la grande méchante de la saison 4 avec le nouveau William. On comprend donc mieux la toute dernière scène de la saison 2 qui visiblement montrait l'entraînement de l'hôte en William pour le remplacer... Cet épisode a donc conclu cette saison, pas forcément de la meilleure des manières, en visant plus sur le spectaculaire que sur l'émotion comme en fin de saison 2. Cette conclusion est assez satisfaisante, même si j'aurais voulu plus. Un vrai gros retournement de situation... Qui n'est pas arrivé... Par exemple. Dans tous les cas, j'attends vivement la saison 4. Ça va être très très long.

Locke815

Pour moi Dolores est beaucoup trop maline pour ne pas avoir fait un énième backup d'elle-même... Elle reviendra en pleine forme dans la prochaine saison... Et merci à Maeve pour avoir enfin choisi son camp, comme Caleb l'avait fait bien avant elle...

darkvador

Je pense que Dolores a pris soin de cacher une autre de ses coquilles quelque part

Hakim1976

Brain damage de Pink Floyd pour finir et une scène importante post générique. Quel final. Y aura-t-il une version de Dolorès ? Qu’a trouvé Bernard dans le Sublime ? Maeve retrouvera sa fille ? Il reste encore des questions avec les nouvelles posées dans la scène post générique. Je serai là pour cela !

NeoReloaded

Que dire des nolan? Ils ont réussi à recréer des univers tant bien séries que films. Ils sont comme Villeneuve ils ont un style . J ai beaucoup aimé la ville avec les voitures volantes çà m a fait penser à blade runner. Dolorès bad ass. Bernard la clé. Oui ce dernier épisode n est pas le meilleur mais on en apprend plus et chaque saisons à un thème spécifique. Ce que j aime c est qu il y a beaucoup de débats entre nous. ca veut au moins dire qu on apprécie. C est ça aussi le but je pense. Restez après le générique ;-).

darkx

Cette saison était vmt pas mal, visuellement bien sûr très réussie et avec des acteurs toujours aussi bons. Mais je ne sais pas trop comment l'expliquer j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose, un scénario bcp mieux ficelé comme dans la saison 1. J'aurais aimé voir le personnage de Bernard avec plus d'importance (ce sera sûrement le cas pr la prochaine saison vu la scène finale, mais j'espère qu'on aura pas la moitié de la saison avec des flashbacks pr expliquer tout le temps qu'il s'est passé jusqu'à son réveil plein de poussière). Bon ça reste très agréable à regarder comme série, j'ai juste moins d'excitation qu'avant quand je commence un épisode.

Navillus76

Actors (22)

Evan Rachel Wood
Dolores Abernathy
Thandie Newton
Maeve Millay
Jeffrey Wright
Bernard Lowe
Tessa Thompson
Charlotte Hale
Ed Harris
Man in Black
Luke Hemsworth
Ashley Stubbs
Simon Quarterman
Lee Sizemore
Clifton Collins Jr.
Lawrence
Lena Waithe
Ash
Marshawn Lynch
Giggles
Iddo Goldberg
Sebastian
Michael Rose
McClean
Enrico Colantoni
Whitman
Nathin Butler
Menacing Heavy
Christian Yeung
Incite Tech
Tyler Quinlan Abbott
Lead Rioter
Hays McEachern
Soldier
Johnny Wactor
Gunny Thompson
Chrystall Friedemann
Delores Double
Aaron Paul
Caleb
Vincent Cassel
Serac
Anzor alem
Black