×
Loading in progress
  • Director Lucien Jean-Baptiste
  • Runtime 1 hour 30 minutes
  • Genre Comedy
  • Language French

La première étoile

The First Star
2K members

A married father of three, lives in Créteil doing odd jobs and spends his time at the local PMU bar. One day, to please his daughter, he promises a little too quick to take the whole family on vacation to ski. The only problem: if he breaks his promise, his wife will divorce him.

VOD
Options
Watch trailer

Comments (5)

Déjà, pour la plus grande moitié, j’ai trouvé ce film plus dramatique que comique. Jean-Gabriel est un looser mais c’est tout – il n’y a pas le cynisme, l’excès ou la tendresse qu’on pouvait trouver chez les loosers de Michel Blanc ou Gérard Jugnot. Du coup, j’ai passé une moitié du film à avoir pitié de lui. J’ai tout de même pris un quart du film à m’amuser un peu, parce que les gamins sont mignons même s’ils ne servent pas à grand-chose, parce que le grand qui découvre l’amour est sympa même si c’est classique, parce que la grand-mère est amusante même si elle en fait trop… Et puis on a ce dernier quart final youpi joie avec des trucs guimauves et improbables, les racistes ne le sont finalement pas, les 1000 euros qu’il doit, on s’en tape, l’addiction, c’est fini, tout va trop pour le mieux chez les Bisounours ! Pas convaincu.

Cellophane

comédie drole et sympa qui fait passé un bon moment en famille

A01A

mon dieu les clichés !!!!

Smockaz

Petite comédie sympathique mais remplie de clichés et au scénario ultra prévisible! C'est à voir au moins une fois mais ça restera pas dans la légende du cinéma français...

KiruaHiei

Je trouve les gens sévères avec les notes, monter un film comme ça c'est compliqué et au final il est bien mieux que la plupart des films français ! Il n'a pas tant vieilli, en tout cas il est bien construit, on ne s'ennuie pas, plein de thèmes sont abordés, les acteurs sont très biens choisis.

Skylight77