×
Loading in progress
  • Director Todd Phillips
  • Runtime 2 hours 2 minutes
  • Genres Crime, Thriller, Drama
  • Language English

Joker

90K members

Put on a happy face.

During the 1980s, a failed stand-up comedian is driven insane and turns to a life of crime and chaos in Gotham City while becoming an infamous psychopathic crime figure.

Options
Watch trailer

Comments (91)

Joker est vraiment l’un des meilleurs films de l’année 2019. Puis ne parlons pas du jeu d’acteur de Joachim Phœnix qui est juste sublime de A à Z. Juste une chose, merci pour ce chef-d’œuvre !

Guillaume_srgnt

Je pense que je suis la seule fille au monde qui n'a pas aimé 😐

zebba

J'ai bien retrouvé Gotham dans ce film. La noirceur de cet univers m'a toujours mise mal à l'aise et c'est pourquoi j'ai attendu avant de voir le film. Mal à l'aise ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, bien au contraire, cela veut dire que ça me chamboule. C'est aussi le cas avec ce Joker. Encore plus même. Contrairement à certains commentaires, je ne trouve pas que l'on essaie ici d'excuser la violence d'Arthur, dès le départ le message est clair : cet homme est fou. Il sort d'asile et se goinfre aux cachtons dont il dépasse largement la prescription. Dans sa gestuelle, ses danses absurdes, on retrouve bien le Joker. Sa descente en enfer est mi-sociale, mi-personnelle. Après que les manifestations dégénèrent en cassage comme l'on voit dans le film, cela a un sacré gout d'actualité. Que chacun voit midi à sa porte : le présentateur qui ne pense rien faire de mal en se moquant de ses invités, le riche qui ne comprend pas le mouvement social et les pauvres qui rejettent toutes les fautes aux pouvoirs, cela fait un bel écho à l'actualité. Tout ça sans trahir le personnage du Joker qui est un sacré psychopathe. J'ai trouvé le film intelligent, bien mené, magistralement interprété et filmé. Une pépite malaisante.

tcaparros

Donc comme il fallait s’y attendre c’est une bouze... Un joker pseudo poétique sur fond de misère sociale qui sombre dans la violence malgré lui... Un pauvre cœur pur brisé par cette horrible société ! C’est risible... Comme dit précédemment c’est centré sur l’acteur (qui soit dit en passant n’a rien compris à son personnage) qui cherche à décrocher un oscar dans une interprétation revisitée d’un personnage qu’il n’aurait jamais dut approcher... Je ne voulais pas le voir, je l’ai finalement regardé par curiosité : j’ai perdu 2h ! Tout juste bon à faire jouir les journaleux bobos-culture des Inrocks ou Libé qui s’extasient devant le premier clown à faire de la danse contemporaine en plein film...

La_None

La naissance d’une méchant au rire si particulier. Phœnix fait peur en tout cas !

NeoReloaded

Indéniablement, c’est un bon film pour bien des points. Joaquim Phoenix est brillant dans son jeu, subtil, plein d’humanité et de souffrance. De Niro sort bien son épingle du jeu et Frances Conroy n’est pas en reste. La réalisation est impec, que ce soit les plans, les mouvements de caméras, ces moments de flous… Et surtout l’ambiance, pesante, lourde, avec ces cadrages et les couleurs. Et puis le passé du Joker est joliment créé. Avec, peut-être, un côté trop linéaire et fait d’empilements. Ok, il n’a que des malheurs dans sa vie, mais alors, exhaustivement ! Il n’en loupe pas un ! Qui s’accumule, s’accumule, jusqu’à ce que la soupape saute… J’aurais bien aimé des changements plus subtils, une réaction plus marquée après le triple meurtre du métro, une volonté plus marquée… J’espère un deux qui mettra en avant la volonté du Joker et qui expliquera sa montée en puissance, mais ça reste un chouette film.

Cellophane

Super film je recommande

Lorian

Que ce soit la prestation de Joaquim Phoenix ou la réalisation, un chef d'oeuvre !

JulienLegond

J'ai adoré ce film. Mon seul problème serait l'âge du personnage. Environ 40 ans. Personnellement je l'aurai vu plus jeune, afin de mieux pouvoir le relier à la chronologie.

chess22

Pour moi, je répète, POUR MOI ce film n'est pas représentatif de l'image du Joker que nous avions pour beaucoup adoptés. Cependant, il n'y a jamais eu d'information précise sur le passé du Joker...il fallait bien commencer un jour ! Le film est tout simplement excellent mais attention ! Si vous recherchez de l'action, ce n'est pas la bonne version pour vous, si vous recherchez une histoire riche en psychologie alors ce film est parfaitement parfait pour vous 😄 Je ne mets pas 5* car je suis tout de même déçu de ce "trop plein" de compassion envers le Joker qui, jusqu'alors, nous as toujours été décrit comme étant tout simplement un psychopathe fantastique (ceci dit, attention ce film ne respecte quasi aucun fait établi sur le joker des précédentes versions, soit vous les oubliez soit vous serez un petit peu déçu par certains passage comme, par exemple, l'histoire entre sa mère et la famille Wayne, la rencontre du joker et de Batman (enfant)...bref, bon visionnage !)

Otaga

Ils auraient dû appeler le film Joachim Phœnix plutôt que Joker. Parce que oui, il faut être honnête, tout le film n'est qu'une "contemplation" de la transformation de l'acteur pour le rôle. Le film n'a rien à voir avec le Joker. Certes, cinématographiquement parlant, c'est réussi: belle réalisation, beau casting, belle critique de la société. Mais bon sang, ce n'est pas ce qu'on attend d'un film sur les origines du Joker. En plus, le film tente de nous émouvoir à cause du fait que le personnage en a énormément bavé dans la vie, et s'en sert pour justifier son comportement meurtrier. Désolé, mais un tel message est complètement déplacé, rien ne justifiant un tel comportement. C'est également très dangereux qu'un film porte ces valeurs, surtout à notre époque qui regorge de malades prêts à tuer n'importe qui à la moindre petite tentation. Bref, très grande déception.

thlenoir

Pour moi c'est le meilleur film de l'année 2019

NGWETE.

Excellent film ! A voir pour les fans de l’univers de Batman.

woodcutter

j'ai bien aimé l'ambiance et le côté tordu malgré lui du personnage. Mais la fin du film fais sous entendre que tout ce qu'on a vu pendant le film n'était peut-être qu'une interprétation qui s'est passée dans la tête du joker. Ce qu'il raconte à la Psy, c'est ce qu'on a vu dans le film. Or vu qu'il a tendance à inventer/modifier des choses à sa convenance, bah peut être que la "pitié" qu'on a eu pour le personnage pendant le film n'était pas méritée... Bref, malgré la confusion, j'apprécie tout de même cette œuvre.

Skipwoof

Interprétation prétentieuse où l'on sent que le Phoenix se regarde jouer durant 2h et son réalisateur qui a une érection à le voir faire. Je comprends d'où vient la hype autour de ce film, c'est un film parfait pour aller choper un oscar de meilleur acteur, rien de plus. Le scénario est médiocre, l'histoire n'a aucune crédibilité et le soit-disant fond social "oui mais ça décrit super bien la société actuelle" que nous ont survenus toutes les critiques cinéma pendant des semaines est au mieux une caricature d'un cinéma vieux de 20 ans. Si vous étiez venus pour ça, franchement, matez-vous le trailer, tout le scénario est dedans. La BO sauve ce film d'un très facile 0 sur 5 et le boulot indéniable dans la mise en scène d'une ambiance très bien foutue lui permet de monter à 2 étoiles sur 5. Mais faut pas déconner, ça ne vaut pas plus que ça.

adrienbnch

Tout ce tapage pour ça !!!

pulpispulp

Wahou, un jeu d’acteur impressionnant, les émotions ressenties sont dérangeantes. Ça change, c’est top.

Cah

Je ne suis d'ordinaire pas fan des films de cet univers, mais là que dire si ce n'est whaou !!! La réalisation, la lente descente dans la folie du personnage principal et que dire de la performance d'acteur de Joaquin Phoenix...simplement GRANDIOSE...

FrenchConnection62

*** Modération > Commentaire édité, merci de rester poli/courtois.

Maretoh

Meilleur film de l'année. Cependant il faut accepter que ce ne soit ni un film de super héros, ni un film d'action, oubliez la marvelisation, et attention aux âmes sensibles, bien qu'il ne soit pas graphiquement plus violent que la moyenne, il est violent psychologiquement. Au delà du jeu d'acteur exceptionnel, d'une mise en scène impeccable et d'une bande son exploitée avec intelligence, ce qui fait de ce film un évènement populaire majeur c'est qu'au travers d'un Gotham des années 70 il s'inscrit dans son temps c'est à dire notre épqoque et ça ne m'étonnerait pas qu'il devienne une référence, un film culte. Le film a plusieurs lectures, plusieurs interprétations possibles et c'est ce qui fait sa force. Il n'est pas binaire et navigue dans une zone grise qui met les spectateurs dans une situation déstabilisante, où il n'y a pas "les gentils" mais des humains et leurs failles qui remontent à la surface et qui ne sont pas plaisantes. Sans surprise c'est un film qui divise politiquement et moralement. Entre ceux qui qualifient le film de dangereux, ceux qui ne supportent pas l'idée qu'une société puisse être responsable des individus qui la compose (Joker coupable? victime? Il faut pouvoir sortir de cette binarité https://youtu.be/xZookBj_tQo ) Le film reçoit également des torrents de boue rageux dont les critiques sont assez navrantes de mauvaise foi probablement parce que Todd Philips n'est pas Scorcese (oui je vise un groupe de critiques en particulier qui s'est un peu vautré dans la diarhée verbale). Certes il n'est pas parfait en tout point, et on peut y retrouver à critiquer, mais c'est franchement dérisoire à côté de tout ce que le film a à offrir. Et c'est peut-être une raison de plus d'aller le voir pour s'en faire son propre avis, il y a de grandes chances que ce film ne laisse pas indifférent. Ce film remue quelque chose au fond de vous et fait réfléchir, il mérite probablement d'être revu avec plus d'attention qu'au premier visionnage.

Mnevis

Similar movies (32)

Shazam!
Shazam!
Aquaman
Aquaman
Man of Steel
Man of Steel
Suicide Squad
Suicide Squad
Green Lantern
Green Lantern
Wonder Woman
Wonder Woman
Batman v Superman: Dawn of Justice
Batman v Superman: Dawn of Justice
Justice League
Justice League
Catwoman
Catwoman
Wonder Woman 1984
Wonder Woman 1984
Superman Returns
Superman Returns
기생충
기생충
The New Mutants
The New Mutants
Superman
Superman
Freaks – Du bist eine von uns
Freaks – Du bist eine von uns
Reign of the Supermen
Reign of the Supermen
Wonder Woman: Bloodlines
Wonder Woman: Bloodlines
Irrational Man
Irrational Man
You Were Never Really Here
You Were Never Really Here
Superman: Red Son
Superman: Red Son
Batman and Harley Quinn
Batman and Harley Quinn
The Death and Return of Superman
The Death and Return of Superman
Green Lantern: First Flight
Green Lantern: First Flight
Superman: Man of Tomorrow
Superman: Man of Tomorrow
Green Lantern: Emerald Knights
Green Lantern: Emerald Knights
The King of Comedy
The King of Comedy
Postal
Postal
DC Super Hero Girls: Hero of the Year
DC Super Hero Girls: Hero of the Year
Héros
Héros
Secret Origin: The Story of DC Comics
Secret Origin: The Story of DC Comics
La petite histoire des super héros
La petite histoire des super héros