×
Loading in progress

Votre "matériel" de sérievore ?

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

Hey salut !
Je voudrais savoir dans quel condition vous regardez vos séries : En DVD, téléchargé, VOD, à la télévision, en streaming. En VF en VO. Sur l'ordinateur ? Quel logiciels ?

Avez-vous une sorte de "rituel" avant de regarder une série ?
Genre moi par exemple quand je regarde Doctor Who sur VLC (en VOSTFR), faut pas me déranger, 50mn sans interruption.

Voilà, ça m'intéresse les différents types de "visionnages" de série. ^^

Membre depuis le 9 septembre 2012 — 3 messages

je prends un rail de coke et sacrifie une vierge dans ma baignoire avant chaque épisode de Dexter

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

ça change quoi qu'elle soit vierge en fait ?

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Moi je fais du bien à la planète en sacrifiant un fan de Dr Who.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Seraphic a écrit :
ça change quoi qu'elle soit vierge en fait ?

tout

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

Difficile de répondre simplement à une telle enquête. Pour moi, le rituel de visionnage va dépendre de la série, du moment et de la personne avec qui je la regarde.

Par exemple, je regarde généralement les sitcoms en mangeant, seul ou avec ma copine, tranquillement posé sur le canapé devant mon ordi par le biais de VLC. L'épisode est dans ce cas grandement apprécié, puis discuté et analysé lors du dessert, et généralement un deuxième est visionné pendant la clope de Mademoiselle.

Certaines séries supposent ensuite un rituel plus abouti : lors de la parution d'un nouvel épisode de Mad Men par exemple, il n'est pas rare que je me le fasse le soir, seul, sans bruit et dans le noir, avec une Chicha, voire une larmichette de whisky pour m’enivrer de l'ambiance. Pour rester sur la thématique du whisky, j'ai frôlé la cirrhose du foie lors de mon visionnage intensif de The Wire (I'm a free born man of the USA !).

La série anglaise à la Misfits, The Inbetweeners ou Shameless (bien que je regarde la version US) s'accompagne plutôt d'une bière et d'une Chicha (qui est malheureusement un élément récurrent dans mon rituel de visionnage).

La majeure partie des séries se regardent elles sur l'ordi, accompagné d'une Chicha et d'une boisson de circonstance (thé, coca, eau...) mais il est rare que je grignote devant une série.

Enfin, certaines séries se regardent avec papa et maman, sur la grande télé du salon, dès parution d'un nouvel épisode : c'est le cas de Sherlock ou de Game of Thrones. Dans ce cas, tel un caméléon je m'adapte au rituel de visionnage de mes parents.

Je n'ai pas encore commencé Dexter mais malgré cette lacune, il ne fait aucun doute pour moi que le sacrifice d'une vierge fait TOUTE la différence.

Concernant l'aspect "technique" du truc, je vais passer vite dessus pour pas éveiller les soupçons de Big Brother, mais c'est principalement du téléchargé (pour suivre la diffusion US ou UK) ou du DVD (plus rare). Et enfin, et cela va presque de soi, je visionne les séries exclusivement en VO (soit VO, soit VOSTFR, soit VOSTVO) tout comme les films d'ailleurs, dans un calme absolu et surtout sans interruption.

The fuck did I do ?
Membre depuis le 14 septembre 2011 — 73 messages

Pas trop awkward de regarder GoT avec papa/maman ?
Tu fais exprès d'avoir envie de pisser dès qu'on voit une meuf à poil ?

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Y'a tout d'awkward... ça fait flipper

Membre depuis le 26 décembre 2010 — 1599 messages

Non en général on met pause et on analyse la scène en famille. A la fin de la scène, on a également mis en place un système de notation basé sur un barème très complet : intensité de la performance, qualité des boobs, éclairage de la scène, coefficient de bizarrerie (exemple, quand Tyrion se fait pomper, c'est généralement un 10/10).... A la fin de chaque saison on vote quelle scène de cul était la plus convaincante et généralement on re regarde l'épisode juste pour la scène avec cette fois ci des pop corn et tout le tralala.

Non plus sérieusement, je suis plus gêné quand je regarde seul un épisode qui présente une scène de sesk intense et que quelqu'un est dans les parages que lorsqu'elle survient au cours d'un épisode. Il m'arrive de faire comme si rien ne se passait en expliquant vite fait à mes parents quel personnage et qui ou les enjeux de telle ou telle situation. Bon là encore ça va dépendre de la scène, mais j’imagine que j'ai pu feindre une envie de pisser quand j'avais déjà vu l'épisode et que je savais ce qui arrivait.

The fuck did I do ?
Membre depuis le 14 septembre 2011 — 73 messages

Je fume un gros bedot avant et pendant Treme.

Je veux être un ninja et sauter d'arbre en arbre ! Comme à la télé. Comme X-PORC, le goret d'l'espace !
Membre depuis le 30 décembre 2010 — 1554 messages

GrotesqueAnimal a écrit :
Pas trop awkward de regarder GoT avec papa/maman ?
Tu fais exprès d'avoir envie de pisser dès qu'on voit une meuf à poil ?

Moi aussi j'ai bloqué sur le visionnage de GOT avec les parents.
Mais pas pour la même raison.
Je me suis dit : " coools les vieux ! moi les miens regardent Julie Lescaut!"

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

Pour ma part, je regarde quasiment toutes mes séries en VOST, et sur écran de télévision, avec Plex, un logiciel type média center bien pratique!

SquatteMaTele.com, partager vos soirées télés
Membre depuis le 3 octobre 2012 — 2 messages

P'tit joueur Weeket, nous en famille on regarde Dexter, Breaking Bad, et Californication. Et vraisemblablement, dans pas trop longtemps, GoT.

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Le seul vrai challenge en famille c'est Tell Me You Love Me.

Dernière édition le 3 octobre 2012 à 23:37

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Pour ma part, je préfère regarder les épisodes inédits tout seul devant mon ordi.

Pour un Doctor Who, c'est le soir, dans le noir, pour me mettre dans l’ambiance et me concentrer sur l'épisode.
Pour un épisode plus Drama/policier, je bois une bière ou un whiskey. En fait ça dépend de ce que j'ai sous la main.
Et pour des sitcoms, j'adore bouffer. Ca me donne faim, ces bêtises :o)

Je regarde (presque) toutes mes séries en VO/VOSTEN/VOSTFR avec VLC et les sous-titres proposés par un certain site.

Mes vidéos sont pour la plupart téléchargées, parfois achetées en DVD, et sinon prêtées (mais rarement, car tout le monde me file de la VF, beurk)

Voilà, en gros résumé. ;)

Muskatnuss, Herr Müller !
Membre depuis le 22 mai 2011 — 526 messages

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →