×
Loading in progress

Vos épisodes favoris de l'année

[ Pages : 1 ... 14 15 16 17 18 19 ]

← Page précédente | Page suivante →

Bon je ressuscite ce topic avant que le reste du discord Betaseries le fasse (Je vous vois taper sur vos claviers les gens). J'fais un top 10 parce que si j'en rajoutais plus ce ne serait que des ajouts d'épisodes appartenant déjà aux séries nommées. Par contre je mets pas d'image, j'ai un peu trop la flemme.

Captain Tsubasa (2018) E52

On croirait pas comme ça, mais c'est une série avec une mise en scène tellement parfaite que chaque match de foot devient d'une tension incroyable. Je comprend les gens qui étaient tétanisés durant la coupe du monde en regardant un épisode de cette série, parce que le football ça peut être extrême en effet. Quand au choix de l'épisode, tant qu'à faire j'ai pris celui qui conclue la série vu qu'il est à la fois riche en puissance et en émotion. Olive et Tom c'est la vie.


Primal E1

Primal c'est un peu comme un gros tord-boyaux que tu irais boire dans la corne préalablement découpée sur un monstre, que tu aurais lui même tué à coup de sabre le tout avec un fond sonore d'une reprise d'AC/DC par Gojira. Ca veut strictement rien dire, mais c'est à peu près la seule définition que j'ai trouvé pour parler de la puissance de ce truc. Complètement radical dans son traitement et dans son principe, et c'est même pas une bonne surprise vu que c'est réalisé par Tartakovsky.


Chernobyl E4

Tout le monde a vu, tout le monde a kiffé, moi aussi. Et vu que je ne sais pas trop quel épisode mettre au dessus des autres tant l'équilibre entre les 5 est impressionnant, je prend le 4 qui est selon moi le plus tétanisant. Je pense qu'on a pas fini de parler de cette série et de s'en servir comme référentiel.


Years and Years E1

Alors ça c'était une entrée en matière fracassante. Autant je pense que l'aspect choc de la série tend à se perdre au fur et à mesure du temps jusqu'à une conclusion en décalage total avec l'ambiance, autant ce premier épisode pose une base hyper solide pour une série tout à fait remarquable.


Attack on titan S3E19

Alors cette saison dans sa globalité était une piètre adaptation, se contentant beaucoup de recopier bêtement les cases du manga et échouant à en reproduire l'intensité dramatique. Pour autant avoir réussi à mettre en scène cet épisode et le twist qu'il contient, qui est je pense un des plus couillu que je n'ai jamais vu dans une série, impossible de ne pas respecter ce travail. Je ne saurais en revanche trop vous conseiller de lire le manga une fois passé cet épisode, car la suite s'encombre pas mal dans un bordel sans nom dû à son adaptation trop littérale.


Steven Universe S5E29

Pour semi-conclure une série comme celle-ci, il en fallait des idées. Et bien que l'épisode était en soit plein de facilités (comme toute la série on va pas se mentir), cette fin est parfaitement cohérente avec tout ce que Steven Universe voulait faire passer comme émotion, et le label série pour enfant n'a pas empêché la créatrice d'écrire une des scènes les plus traumatisantes que j'ai pu voir en animation américaine. Toujours la grosse reco.


Dr Stone E17

Ce qui est bien dans les shonens, c'est qu'ils diffusent des valeurs et des messages universels. Et parmi ceux là il y a ceux qui malgré un principe aussi perché que l'humanité régressant à l'âge de pierre à cause d'un phénomène étrange transformant tout le monde en...pierre, arrive à émouvoir absolument tout les publics indépendamment des différences. J'ai choisi cet épisode 17 qui réussi à mêler le destin de l'humanité à l'histoire d'un père et de son fils, pas très compliqué mais terriblement efficace. Et j'ai pleuré, plusieurs fois. Ouais.


My Hero Academia S4E4

Autant je pense que la saison 4 n'atteint pas encore le génie de la saison 3, autant cet épisode prépare le héros et le spectateur à affronter de futures questions difficiles et au centre de la mythologie du super héros. Comme tout les génies qui savent manipuler les mécanismes émotionnels des spectateurs, je pense que l'auteur de cette série commence à placer des dominos au fur et à mesure que son histoire avance, pour qu'au moment où il décidera de les faire tomber, tout le monde aura cette même réaction irréversible de lâcher toutes les larmes de son corps. Ca fait 10 ans qu'on maltraite et désacralise le mythe du super-héros au cinéma, et cette série risque d'être celle qui réconciliera tout le monde. D'ailleurs je pense qu'elle a déjà commencé son affaire, franchement c'est un chef d'oeuvre.


Carole and Tuesday E14

Alors Carole and Tuesday c'est clairement ma série de l'année, voilà. Et j'ai longuement hésité (pendant 30 secondes environ) pour choisir entre cet épisode et l'épisode de conclusion qui est une merveille de philanthropie, et qui invite le spectateur à repenser son rapport à la culture populaire et à la création. Mais finalement j'ai choisi l'épisode 14 puisqu'il est une grosse démonstration de force de la part du réalisateur. Il arrive à prouver qu'avec un sujet à priori simple et très courant dans la fiction, il peut le tourner de manière originale et réussir à atteindre des sentiments universels chez son spectateur. Bref, une grosse tuerie.


Game of Thrones S8E6

Oui. Qu'est-ce que tu vas faire hein ?
J'avais hésité entre celui-ci et l'épisode 3, car les émotions que j'ai ressenti devant ces épisodes sont aux antipodes. L'épisode 3 c'est 80 minutes à serrer les fesses et à admirer une mise en scène et une tension dramatique absolument incroyable et qui met à l'amende pas mal de cinéastes contemporains. Cependant l'épisode 6 est une conclusion plus douce qu'amère, mais au propos tellement philanthrope et tourné vers l'avenir qu'il m'eut été impossible de ne pas lâcher de larmes devant. Au revoir Game of Thrones, on se souviendra de toi.

Bat les couilles des -1
Membre depuis le 29 mai 2015 — 6 messages

J'ai eu la motivation de mettre les images donc je mets pas les explications !

Star vs. the Forces of Evil - Saison 04 Episode 37, Cleaved



Pose - Saison 02 Episode 8 - Revelations



Watchmen - Saison 01 Episode 7 - An almost religious awe




When They See Us - Saison 01 Episode 4, Part Four




The Good Fight - Saison 03 Episode 4, The One with Lucca Becoming a Meme




Chernobyl - Saison 1 Episode 5, Vichnay Pamyat




The Marvelous Mrs. Maisel - Saison 03 Episode 3, Panty Pose




Game of Thrones - Saison 08 Episode 5, The Bells




Amphibia - Saison 01 Episode 12a, Civil Wart




The Crown - Saison 03 Episode 3, Aberfan




Counterpart - Saison 02 Episode 9, You to You




Victoria - Saison 03 Episode 4, Foreign Bodies




L'effondrement - Saison 01 Episode 6, La maison de retraite




Catch-22 - Saison 01 Episode 6




Wayne - Saison 01 Episode 5, Del

Membre depuis le 16 juin 2016 — 254 messages

Tout juste dans les temps mais il est là. Ni les images, ni mes commentaires ne spoilent vraiment les séries en question donc si vous êtes intrégués vous pouvez les lire (Peut-être pas pour Veep)

  • Corporate - 02x03 - Natural Beauty
    Voir le spoiler

    Coporate encore meilleur que lors de sa première saison, toujours au max dans la critique de nos sociétés.

  • Veep - 07x07 - Veep
    Voir le spoiler

    Une fin Shieldesque, tout se paye. Assurément une des plus grande comédie de l'histoire.

  • Chernobyl - 01x01 - 1:23:45
    Voir le spoiler

    Le début de l'horreur, d'un engrenage infernal. Pas vraiment besoin d'en dire plus

  • Wayne - 01x02 - No Priest
    Voir le spoiler

    Des bastons géniales, de l'humour, du fun, et la promesse de l'épisode 1 plus que tenue. Si vous avez aimez The End of the F***** World, cet épisode va vous ruiner la série tellement il est au dessus.

  • The Marvelous Mrs. Maisel - 03x03 - Panty Pose
    Voir le spoiler

    Mrs. Maisel n'a peut-être pas été aussi constante dans l'excellence cette année, et on aurait à redire sur une fin de saison aux allures de déjà vu mais quand tous les ingrédients sont là, ça reste une grande série.

  • Ramy - 01x05 - Do The Ramadan
    Voir le spoiler

    Juste regardez Ramy, il fait tout bien comme beaucoup de ses confrères du stand-up à qui on file 30 minutes et beaucoup de liberté.

  • Lodge 49 - 02x09 - Le Reve Impossible
    Voir le spoiler

    Fuck You AMC pour l'annulation. C'est beau humainement, c'est loufoque et Liz Dudley.

  • Years and Years - 01x01 - Episode 1
    Voir le spoiler

    Surement parce que le début est meilleur que la fin et que dès ce premier épisode on sait qu'on regarde pas une série ordinaire.

  • Barry - 02x05 - ronny/lily
    Voir le spoiler

    Loin d'être un grand fan de Barry, ni de Bill Hader mais cet épisode était fou. C'est un peu le thème de ce top les enfants qui se fight.

  • Mr. Inbetween - 02x04 - Monsters
    Voir le spoiler

    La saison 1 était bien, la saison 2 est géniale. Mr. Inbetween c'est la meilleure série que personne ne regarde.

  • Superstore - 04x22 - Employee Appreciation Day
    Voir le spoiler

    Superstore poursuit sa mue de chronique sociale, et toujours aussi bien.

  • Fleabag - 02x01 - Episode 1
    Voir le spoiler

    Celà n'aurait pas du être possible et pourtant elle y est arrivée, Fleabag est encore meilleure pour cette deuxième saison avec un départ en fanfare.

  • The Righteous Gemstones - 01x01 - The Righteous Gemstones
    Voir le spoiler

    Retour du grand Danny McBride, oubliez les égarements de Chozen ou Vice Principals.

  • The Capture - 01x02 - Toy Soldier
    Voir le spoiler

    Paranoïaque et prenant, la BBC n'a pas fini de briller.

  • Get Shorty - 03x05 - The Stick
    Voir le spoiler

    Miles Daly champion du monde du coup de billard à 3 bandes.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Bon, je me lance. Voici mon top 15 épisodes de l'année 2019. 



‎• 3x06 "The Essence of a pinguin" - ATYPICAL



‎• 3x18 "Midnight Sun" - ATTACK ON TITAN



‎• 1x06 "#1.6" - CATCH-22



‎• 1x03 "Open wilde, O earth" - CHERNOBYL



 1x08 "Rupture" - FOR ALL MANKIND



 2x01 "#2.1" - FLEABAG



 4x07 "407 Proxy Authentication Required" - MR ROBOT



 3x04 "Chapter 23" - LEGION



 1x02 "Frozen Worlds" - OUR PLANET



 3x04 "Never knew love like this before" - POSE



 3x03 "Aberfan" - THE CROWN



 3x13 "Mayday" - THE HANDMAID'S TALES



 1x07 "#1.7" - UNBELIEVABLE



 1x04 "Part Four" - WHEN THEY SEE US



 2x10 "This is not for tears" - SUCCESSION






Et voici, d'autres séries qui ont pu me marquer en 2019: 
FOSSE VERDON, GOOD OMENS, LOVE, DEATH AND ROBOTS, MR INBETWEEN (saison2), THE MARVELLOUS MRS MAISEL (saison 3), RUSSIAN DOLL, THE BOYS, THE CAPTURE, HIS DARK MATERIALS, THE LOUDEST VOICE, THE RIGHTEOUS GEMSTONES and YEARS AND YEARS

Dernière édition le 1 janvier 2020 à 14:09

I wasn't born to be a hero, that's why I should be a super vilain !
Membre depuis le 9 juin 2013 — 2878 messages

hope allez, lancez vous

I wasn't born to be a hero, that's why I should be a super vilain !
Membre depuis le 9 juin 2013 — 2878 messages

Pour que 2020 finisse plus vite, c'est moi preum's cette année, voici donc le top épisode 2020 (car il y a en eu des biens).

15.AJ and the queen s01 ep03 - Colombus


14.Cheyenne et Lola s01 ep08 - Plus dure sera la chute


13.My Brilliant Friend s02 ep02 - Erasure


12.Mythic Quest: Raven's Banquet s01 ep04 - The Convention


11.Normal People s01 ep11 - Episode 11


10.Patria s01 ep08 - Mañana de domingo


09.Parlement s01 ep09 - Strasbourg, Outre-Rhin


08.The Good Fight s04 ep06 - The Gang Offends Everyone


07.Better Call Saul s05 ep08 - Bagman


06.Le bureau des légendes s05 ep02 - Épisode 2


05.Raised by wolves s01 ep02 - Pentagram


04.The Crown s04 ep08 - 48:1


03.The Mandalorian s02 ep02 - The Passenger


02.Ramy s02 ep06 - They


01.Dix pour cent s04 ep05 - Sigourney

Dernière édition le 29 décembre 2020 à 17:48

Membre depuis le 16 juin 2016 — 254 messages

Pas de classement, juste 15 épisodes marquants de l'année

  • Curb Your Enthusiasm - 10x08 - Elzabeth, Margaret and Larry
    Voir le spoiler

    Larry Legend toujours au sommet de la chaine alimentaire de l'humour. Bien aidé par un Jon Hamm complètement déjanté.

  • Letterkenny - 9x01 - American Buck and Doe
    Voir le spoiler

    Letterkenny c'est des jeux de mots plus que de raison, parfois on peut froller l'overdose, des gens chelous, un écosystème dont on ne comprend pas tout mais parfois, aussi, ce mélange est juste bon comme un coktail.

  • Ramy - 2x08 - Frank
    Voir le spoiler

    Les attentes étaient hautes, en tout cas les miennes, et il n'a pas déçus. Ramy est toujours une des meilleures séries du moment et cet épisode notamment est là pour le prouver.

  • Narvalo - 1x01 - Et là, paf contrôle
    Voir le spoiler

    Chronique de la vie, c'est inégal mais rempli de fulgrences comme ce premier épisode (le deuxième aussi si vous avez 30 minutes, ces deux là)

  • Superstore - 5x16 - Employee App
    Voir le spoiler

    Je crois que je le dis chaque année, mais Superstore c'est le bien. Jonah contre le reste du monde ici

  • The Mandalorian -2x02 - Chapter 10 : The Passenger
    Voir le spoiler

    C'est simple mais terriblement efficace, du divertissement grand public mais bien fait. Et qui n'aime pas les oeufs ?

  • Normal People - 1x12 - Episode 12
    Voir le spoiler

    Une franche réussite sortie presque de nul part, en théorie on aurait du être lasser de leur relation qui s'échappe et revient sans cesse à ce stade, mais non.

  • Le bureau des légendes - 5x08 - Episode 8
    Voir le spoiler

    Le point culminant de la narration, de la tension, de l'histoire de Malotru à la DGSE, si on est sévère on dira que la série est morte avec la passation effectuée par Eric Rochant, jusque là c'était parfait depuis 5 saisons.

  • Ozark - 3x05 - Su Casa Es Mi Casa
    Voir le spoiler

    Ozark se bonifie avec le temps, elle ne méritait peut-être pas les louanges dès la première saison, désormais ça semble mérité.

  • Dix pour cent - 4x05 - Sigourney
    Voir le spoiler

    Ce que DIx pour cent sait faire de mieux, du quiproquo over the top et chacun qui manipule l'autre.

  • Parlement - 1x08 - Le pacte de stabilité
    Voir le spoiler

    On en attendait rien et maintenant on attend la saison 2 avec impatience. Et les bottle episodes, ça tue

  • Mythic Quest : Raven's Banquet - 1x03 - Dinner Party
    Voir le spoiler

    Rob McElhenney qui nous démontre tout son talent au delà d'Its Always Sunny.

  • Manhunt - 2x01 - Centbomb
    Voir le spoiler

    Encore une passionnante plongée dans le terrorisme américain et masterclass de Cameron Britton.

  • Sick Of It - 2x06 - The End
    Voir le spoiler

    Autre exemple après Ramy que les dramédies autocentrées ont de beaux jours devant elles. Sick of It est passé du grinçant au touchant avec peut-être la meilleure saison de l'année.

  • Corporate - 3x04 - Good Job
    Voir le spoiler

    Toujours aussi caustique, toujours à mettre le doigt là où la société fait mal, je vais regretter Corporate.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages


𝟷𝚡𝟷𝟸 - "𝘡𝘰𝘦𝘺'𝘴 𝘌𝘹𝘵𝘳𝘢𝘰𝘳𝘥𝘪𝘯𝘢𝘳𝘺 𝘋𝘢𝘥" - 𝗭𝗢𝗘𝗬'𝗦 𝗘𝗫𝗧𝗥𝗔𝗢𝗥𝗗𝗜𝗡𝗔𝗥𝗬 𝗣𝗟𝗔𝗬𝗟𝗜𝗦𝗧


𝟷𝚡0𝟾 - "𝘏𝘰𝘮𝘦" - 𝗧𝗔𝗟𝗘𝗦 𝗙𝗥𝗢𝗠 𝗧𝗛𝗘 𝗟𝗢𝗢𝗣


𝟷𝚡0𝟹 - "𝘛𝘩𝘦 𝘋𝘪𝘳𝘵𝘺 𝘔𝘰𝘤𝘩𝘺𝘯𝘴" - 𝗦𝗧𝗔𝗚𝗘𝗗


𝟷𝚡0𝟾 - "𝘔𝘢𝘯̃𝘢𝘯𝘢 𝘥𝘦 𝘥𝘰𝘮𝘪𝘯𝘨𝘰" - 𝗣𝗔𝗧𝗥𝗜𝗔


𝟸𝚡0𝟼 - "𝘛𝘩𝘦𝘺" - 𝗥𝗔𝗠𝗬


𝟷𝚡𝟷0 - "𝘌𝘱𝘪𝘴𝘰𝘥𝘦 #1.12" - 𝗡𝗢𝗥𝗠𝗔𝗟 𝗣𝗘𝗢𝗣𝗟𝗘


𝟸𝚡0𝟸 - "𝘜𝘯𝘢𝘣𝘶𝘣𝘣𝘢" - 𝗠𝗔𝗡𝗛𝗨𝗡𝗧

𝟸𝚡0𝟾 - "𝘓𝘢 𝘧𝘢𝘵𝘢 𝘣𝘭𝘶" - 𝗟'𝗔𝗠𝗜𝗖𝗔 𝗚𝗘𝗡𝗜𝗔𝗟𝗘

𝟸𝚡0𝟸 - "𝘊𝘩𝘢𝘱𝘵𝘦𝘳 10: 𝘛𝘩𝘦 𝘗𝘢𝘴𝘴𝘦𝘯𝘨𝘦𝘳" - 𝗧𝗛𝗘 𝗠𝗔𝗡𝗗𝗔𝗟𝗢𝗥𝗜𝗔𝗡


𝟻𝚡0𝟾 -"𝘉𝘢𝘨𝘮𝘢𝘯" - 𝗕𝗘𝗧𝗧𝗘𝗥 𝗖𝗔𝗟𝗟 𝗦𝗔𝗨𝗟


𝟷𝚡0𝟹 - "𝘌𝘱𝘪𝘴𝘰𝘥𝘦 #1.3" - 𝗔𝗟𝗜𝗖𝗘 𝗜𝗡 𝗕𝗢𝗥𝗗𝗘𝗥𝗟𝗔𝗡𝗗


𝟷𝚡0𝟽 - "𝘛𝘦𝘳𝘳𝘺 𝘢𝘯𝘥 𝘒𝘰𝘳𝘷𝘰 𝘚𝘵𝘦𝘢𝘭 𝘢 𝘉𝘦𝘢𝘳" - 𝗦𝗢𝗟𝗔𝗥 𝗢𝗣𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗘𝗦


𝟷𝚡0𝟾 - "𝘔𝘰𝘶𝘴𝘦 𝘰𝘧 𝘚𝘪𝘭𝘷𝘦𝘳" - 𝗧𝗛𝗘 𝗠𝗜𝗗𝗡𝗜𝗚𝗛𝗧 𝗚𝗢𝗦𝗣𝗘𝗟


𝟸𝚡0𝟼 - "𝘌𝘱𝘪𝘴𝘰𝘥𝘦 #2.6" - 𝗔𝗙𝗧𝗘𝗥 𝗟𝗜𝗙𝗘


𝟷𝚡0𝟻 - "𝘌𝘱𝘪𝘴𝘰𝘥𝘦 #1.5" - 𝗚𝗔𝗡𝗚𝗦 𝗢𝗙 𝗟𝗢𝗡𝗗𝗢𝗡

Dernière édition le 17 janvier 2021 à 17:33

I wasn't born to be a hero, that's why I should be a super vilain !
Membre depuis le 9 juin 2013 — 2878 messages

Si des gens veulent se lancer, petit rappel des règles.
Maximum 15 épisodes (classés ou non peu importe).
1 épisode par série.
Date de diffusion originale entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2021.
Vous pouvez agrémenter votre top d'explications ou d'images si bon vous semble.

Dernière édition le 18 décembre 2021 à 10:12

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Il est là juste avant le réveillon, il y aurait pu avoir d'autres trucs si j'avais pris par exemple le temps de finir Dopesick par exemple.

  • It's Always Sunny in Philadelphia - 15x05 - The Gang Goes to Ireland
    Voir le spoiler
    Look right when you cross the road.

  • For All Mankind - 2x06 - Best-Laid Plans
    Voir le spoiler
    Avant que ça dégénère, on entrevoit la force de la coopération. 

  • Hippocrate - 2x04 - Episode 4
    Voir le spoiler
    On sent déjà le drame venir, et il va venir

  • American Crime Story - 3x09 - The Grand Jury
    Voir le spoiler
    Touchante et raisonnable Monica a raison de Linda Tripp.

  • Mare of Easttown - 1x05 - Illusions
    Voir le spoiler
    Ca nous parle autant de l'enquête que de la sociologie de cette ville, on dirait que c'est anglais et sur une mini-série policière contrairement à la cuisine, c'est un compliment.

  • The Handmaid's Tale - 4x07 - Home
    Voir le spoiler
    Une série qui commençait à nous ennuyer, et qui d'un coup s'est réveillé en sursaut se rappelant et nous rappelant qu'elle est une grande série notamment durant cette scène

  • Hacks - 1x08 - 1.69 Million
    Voir le spoiler
    La reine descend dans l'arène et tient son rang.

  • Reservation Dogs - 1x07 - California Dreamin'
    Voir le spoiler
    Inclassable.

  • Mythic Quest - 2x05 - Please Sign Here
    Voir le spoiler
    Bottle Episode!

  • Mr. Inbetween - 3x07 - I'm Your Girl
    Voir le spoiler
    C'est toujours la meilleur série que vous ne regardez pas et au moins aussi bien lorsqu'elle part en Road Trip. Cet épisode est un oasis de tendresse.

  • Dave - 2x10 - Dave
    Voir le spoiler
    Parce qu'en saison 1 c'était sympa, en saison c'est devenu bien

  • Kevin Can F*** Himself - 1x08 - Fixed
    Voir le spoiler
    Parce que depuis ce moment j'suis impatient de voir la suite. 

  • Curb Your Enthusiasm - 11x04 - The Watermelon
    Voir le spoiler
    Larry toujours Legend.

  • It's a Sin - 1x05 - Episode 5
    Voir le spoiler
    Une statue pour cette femme, vite.

  • Superstore - 6x12 - Customer Satisfaction
    Voir le spoiler
    Ils vont me manquer...

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Un peu en retard mais tout arrive....

The Good Fight s05ep03 - And the court had a clerk...


Hippocrate s02ep02 - Episode 2


For all mankind s02ep10 - The grey


Pose s03ep06 - Something old, something new


Staged s02ep03 - The Dirty Mochyns


Mythic Quest s02ep00 - Everlight


The Owl House s02ep06 - Hunting Palismen


Shadow and Bone s01ep07 - The Unsea


Amphibia s02ep36 - True Colors


To your eternity s01ep12 - Awakening


Atypical s04ep08 - Magical Bird #2


We are lady parts s01ep04 - Godzilla


The Wheel of time s01ep04 - The Dragon Reborn


Ghosts s03ep05 - Something to share?


Loki s01ep05 - Journey into mystery

Dernière édition le 4 janvier 2022 à 20:07

Membre depuis le 16 juin 2016 — 254 messages

Merci de ta participation Perg', je compterai encore sur toi fin 2022 pour pas être seul ici.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Bonjour à tous, bonne année et meilleurs vœux :)

Je regarde bien moins de séries d'avant, et n'ai pas trouvé 10 saisons devant lesquelles m'enthousiasmer cette année, mais je voulais vous remercier pour vos tops annuels qui me donnent toujours des idées de rattrapage pour l'année suivante.

Parmi mes choses qui m'ont vu m'exalter :

En thérapie s01e27 : Adel – Mardi 22 décembre 2015, 10h
Parce que je m'attendais à un massacre de la version US et j'en ai vu une relecture plutôt maline et même bien jouée.




The White Lotus s01e06 : Departures
Parce que je suis venu pour voir Alexandra Daddario en bikini et j'ai été assisté, ravi (et en plus du reste), au retour du grand HBO doux-amer, drôle et féroce avec l'époque.


Curb your enthusiasm s11e04 : The Watermelon
Parce que Larry David le boss, nuff'said (même j'avais préféré la saison précédente)


La meilleure version de moi-même s01e09 : Épisode 9
Parce que Blanche Gardin tape fort et vise juste, et au vu des réaction des turbo-militants ça gratte fort.



Succession s03e09 :  All the Bells Say
Parce que quel chef d’œuvre sur tous les plans, cette série.

Dernière édition le 10 janvier 2022 à 23:11

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Alors je vois qu'on est allé voir The White Lotus pour les mêmes raison, et même si j'ai bien aimé, ça m'a un peu traversé sans trop d'émotions.
D'accord sur Curb la saison précédente était meilleure mais sur cet épisode, il est géant. Globalement Black Larry c'est le feu.
J'ai eu peur de lancer la série de Blanche, un peu à cause des cris d'orfraie, un peu parce que parfois je la trouve juste dans la provocation gratuite et inintéressante. Un jour je risque de surmonter ces peurs.
Et faut vraiment que je commence Succession, ça fait 3 ans que je me le dis. 
Édit: et of course merci de ta participation.

Dernière édition le 10 janvier 2022 à 23:30

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Ah, The White Lotus je m'attendais à faire autre chose à côté en m'ennuyant poliment, et je n'ai pas touché au téléphone de tout le pilote (et du reste). Ça se fait rare. Ma foi...
Et je vois pour Curb qu'on a tiqué sur le même, en effet énorme ; la fin de saison a quelques facilités à mon goût.
La série de Blanche, pour fréquenter quelques milieux bienveillant/zèbre/développement personnel/parisien/militant, c'est une catharsis jubilatoire ; elle a bien fait ses devoirs sur le lexique, et... Bref. Ne te laisse pas apeurer par les deux premiers, ça monte violemment en puissance.

Et Succession bon sang de bois.

">https://www.youtube.com/watch?v=zWEGaobu1AY

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

[ Pages : 1 ... 14 15 16 17 18 19 ]

← Page précédente | Page suivante →