×
Loading in progress

Vos épisodes favoris de l'année

[ Pages : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 ]

← Page précédente | Page suivante →

Le meilleur épisode que j'ai vu cette année pour l’instant c'est The Constant de Lost, sorti en 2008 ;)

***

Modération > Commentaire édité, merci de ne pas faire de pub.

Dernière édition le 16 août 2016 à 20:25

Membre depuis le 26 juillet 2016 — 4 messages

  • Atlanta - 01x07 - B.A.N.

Voir le spoiler

Parce que Donald Glover arrive à bannir son personnage, et personnage principal, pour un deuxième épisode consécutif et nous livrer un diamant. C'est drôle intelligent, déroutant et propulse Donald Glover et FX tout en haut du game.


  • It's Always Sunny In Philadelphia - 11x09-10 - The Gang Goes to Hell

Voir le spoiler

Parce qu'après 11 saisons ils sont encore au top, tout simplement. Cette saison était parfaite de bout en bout et ce double épisode épisode offre la cerise sur le gâteau, l'imitation de CCH Pounder. Encore aujourd'hui je réagis comme Mac et Charlie quand je la regarde.


  • The Night Of - 01x01 - The Beach

Voir le spoiler

Un pilot qui m'a happé, comme le système carcéro-judiciaire va happer Naz'.  L'heure de télévision la plus maitrisée de l'année.


  • The Americans - 04x11 - Dinner For Seven

Voir le spoiler

Parce que The Americans a cette capacité à créer de la tension dans chaque scène, chaque parole, chaque regard et que rien n'a le goût amer de la tension faussement créée par une musique angoissante et l'arrivée imminante d'un héros pour sauver la situation.


  • Veep - 05x04 - Mother

Voir le spoiler

Parce que Julia Louis-Dreyfus et que même en changeant de showrunner Veep reste au dessus du lot.


  • Silicon Valley - 03x03 - Meinertzhagen's Haversack

Voir le spoiler

Parce que Silicon Valley s'améliore chaque année, parce que les vannes sur la chaine de Dinesh, parce que Jared, parce qu'ils ont la lose malgré tout


  • American Crime Story - 01x02 - The Run of His Life

Voir le spoiler

Très compliqué de sortir un épisode du lot tant la série est constante dans l'excellence. Donc j'ai pris l'épisode 2 parce que c'est véritablement le début des emmerdes et puis la poursuite de la Bronco qui est emblématique.


  • Rectify - 04x08 - All I'm Sayin'

Voir le spoiler

Parce que ce coup de fil entre un frère et sa soeur, parce que si d'autres se font chier devant, moi je suis hypnotisé et puis des derniers moments avec Kerwin.


  • Horace and Pete - 01x02 - Episode 2

Voir le spoiler

Il y a sans doute pas mal de nostalgie dans ce choix, mais j'me senti devant cet épisode comme devant Cheers et M*A*S*H. On rentre par effraction dans la vie de quelques clients, Alan Alda rayonne, on y mélange du drame et de la comédie. Je vous renvoie au générique de Cheers pour comprendre mes sentiments devant cet épisode.


  • Broad City - 03x03 - Game Over

Voir le spoiler

Ilana avec un look improbable, Abbie anxieuse et le tout qui part dans un grand n'importe quoi, que demande le peuple.     


  • Masters of Sex - 04x04 - Coats or Keys

Voir le spoiler

Comme à son habitude Masters of Sex est formidable dans les lieux clos, et en même temps que Virginia et Bill remettent leur vie en ordre la série regagne en qualité, ah la force des personnages.


  • This Is Us - 01x01 - Pilot

Voir le spoiler

Le début d'un tour de force qui pour l'instant tient toujours, un soap familiale en permanence à la limite de la niaiserie mais qui tombe jamais dedans. Le série marche sur l'eau pour l'instant mais on sent que l'équilibre est précaire, espérons que ça dure.


  • Better Call Saul - 02x09 - Nailed

Voir le spoiler

Un Mike Breaking Badien, la confrontation Chuck-Jimmy, doucement mais surement Better Call Saul pose les marques d'une très bonne série.


  • Orange Is The New Black - 04x13 - Toast Can't Never Be Bread Again

Voir le spoiler

Parce que cette saison c'était vachement bien Orange, qu'un final sur Poussey avec une émeute ça fonctionne toujours et c'est intéressant y compris pour nous français de voir les dérives de la privatisation.


  • American Crime - 02x07 - Episode 7

Voir le spoiler

Parce que la série est bluffante semaines après semaines, qu'elle ne s'attaque qu'à des sujets compliqués et que dans cet épisode on touche le point de non retour pour tout le monde

Dernière édition le 23 décembre 2016 à 00:20

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Des choses qu'on a vues tous les deux, il y a rien de scandaleux donc très bon top.
Agréablement surpris de voir Atlanta, qui a pas fait de remous à sa sortie mais qui truste tous les tops de fin d'année j'ai l'impression.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Curieux de pas voir grand monde poster leurs épisodes préférés de l'année 2016!
Pourtant on a eu le droit a du très, très bon cette année je trouve.
Perso:

  • Girls 05x06 "The Panic in Central Park"
  • Black Mirror 03x04 "San Junipero"
  • Looking 02x11 "Looking: the movie"
  • Game of Thrones 06x10 "The Winds of Winter"
  • Atlanta 01x03 "Go for broke"
  • American Crime Story 01x06 "Marcia, Marcia, Marcia"
  • Insecure 01x07 "Real as fuck"
  • Orange is the new black 04x07 "It sounded nicer in my head"
  • Togetherness 02x03 "Advanced pretend"


Et je laisse une place du top 10 pour la saison 3 de Transparent que je n'ai pas encore vu, mais qui j'en suis persuadé va être aussi magique que les deux premières.

just like Chardonnay, get better over time
Membre depuis le 4 décembre 2014 — 75 messages

Merci de ta participation Coldramore, je garde ton pseudo dans un coin de ma tête avec en note de bas de page, "un type bien qui participe au top épisodes, pas comme ce lâche de Gro'".
C'est vrai que c'était bien malgré l'inconstance Togetherness, idem pour Girls l'an dernier.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

VivaMemo a écrit :
Merci de ta participation Coldramore, je garde ton pseudo dans un coin de ma tête avec en note de bas de page, "un type bien qui participe au top épisodes, pas comme ce lâche de Gro'".

y'a pas de quoi! :p

Dernière édition le 9 janvier 2017 à 22:12

just like Chardonnay, get better over time
Membre depuis le 4 décembre 2014 — 75 messages

Maretoh
Modérateur

Y a du monde en préparation du top cette année ? 🤓

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Alors du coup oui moi... mais "cette année" devient super relatif :p

Membre depuis le 16 juin 2016 — 254 messages

C'est l'heure de se plonger dans vos planning depuis janvier pour nous préparer un beau top (jusqu'à) 15 de vos épisodes préférés de l'année.

15 épisodes maximum
1 épisode maximum par série
Episodes diffusés entre le 1/01/2018 et le 31/12/2018.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Il a fallu faire des choix, il y a des oubliés mais voilà le résultat final.

  • Brooklyn Nine-Nine - 05x14 - The Box
    Voir le spoiler

    L'épisode figurait dans le top dès qu'Andre Braugher a mis un pied dans la salle d'interrogatoire ou the box donc, pour faire référence à Homicide. En plus d'être drôle et très réussi l'épisode fait appel à mes meilleurs souvenirs avec Homicide dont beaucoup comportent Frank Pembleton (Andre Braugher) face à face avec un suspect. Banco. Et allez voir Homicide ou des scènes d’interrogatoire de la série sur Youtube, il n'y a toujours pas de rival à ce niveau.
    "This is Captain Raymond Holt. He's a bit of a legend in interrogation circles" Oh Yeah!

  • Inside N°9 - 04x03 - Once Removed
    Voir le spoiler

    Après une première saison brillante Inside N°9 avait un peu perdu de sa magie, il est de retour avec une excellente saison 4, on est de nouveau captivé par leur esprit tordu, plus là à fixer l'écran pour attendre le twist de fin bêtement et ça fait du bien.

  • Sick of It - 01x01 - Episode 1
    Voir le spoiler

    Vous ne rien de plus anglais que cette scène de transport de canapé, un régal.

  • Killing Eve - 01x05 - I Have a Thing About Bathrooms
    Voir le spoiler

    Le face à face tant attendu, l'humour partout, la tension partout.

  • The Marvelous Mrs. Maisel - 02x09 - Vote for Kennedy, Vote for Kennedy
    Voir le spoiler

    Parce que Mrs. Maisel est fabuleuse, hilarante et hypnotique et que enfin tout le monde s'en aperçoit.

  • This is Us - 02x15 - The Car
    Voir le spoiler

    Parce qu'après la mort de Jack, la série livre un épisode qui montre pourquoi il est tant regretté, enfin l'émotion de sa disparition, de très loin le meilleur épisode de la série.

  • It's Always Sunny In Philadelphia - 13x04 - Time's Up for the Gang
    Voir le spoiler

    Après 13 saisons et malgré des secousses en coulisse ils n'ont pas perdu leur mojo lorsqu'ils sont au complet. Toujours bien au dessus de la mêlée et toujours pas donneur de leçons.

  • The Americans - 06x10 - START
    Voir le spoiler

    Pic émotionnel, pic de suspense, juste ce qu'il faut d'intrigues non-résolues pour que l'ont repense encore et toujours à la série, un grand final pour une grande série.

  • Bodyguard - 01x01 - Episode 1
    Voir le spoiler

    Le début aura été meilleur que la fin, une scène d'ouverture qui nous attrape à la gorge comme un hameçon, et la maitrise des anglais derrière.

  • Atlanta - 02x05 - Barbershop
    Voir le spoiler

    Moins de références que Teddy Perkins, surement moins de possibilité d'en profiter lors d'un rewatch mais un plaisir immédiat. Ride along chez les fous.

  • The Good Place - 02x12 - Somewhere Else
    Voir le spoiler

    "The smartest dumbest show on tv", des scénaristes qui restent pas dans le confort 5 minutes, The Good Place a commencé comme une gentille comédie pour aujourd'hui être un objet sériel à part et indispensable, et Ted Danson.

  • Superstore - 04x01 - Back to School
    Voir le spoiler

    J-Bone et A-Hole back to work. Superstore se bonifie avec le temps en étant de plus en plus pertinente socialement.

  • Corporate - 01x07 - The Long Meeting
    Voir le spoiler

    Une des très bonne nouveauté de l'année, satire merveilleuse du capitalisme et de l'entreprise.

  • Le Bureau des Légendes - 04x03 - Episode 3
    Voir le spoiler

    Comment devenir l'air de rien le meilleur personnage d'une série. LBDL, c'est bien, très bien ça a malgré tout des défaut mais quand Jonas est bon, tout l'épisode est bon.

  • Better Call Saul - 04x06 - Piñata
    Voir le spoiler

    Est-ce que ce choix vient du fait que c'est presque un épisode de Breaking Bad, je ne sais pas.



A vous !

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Je reprends le format de VivaMemo



  • The Expanse 2x13 : Abaddon's Gate




  • Westworld 2x10 : The Passenger



  • The Handmaid's Tale 2x09 : Smart Power




  • This Is Us 2x14 : Super Bowl Sunday


Voir le spoiler
 Que dire, c'est l'avènement que tout ce qui a été teasé depuis la fin du 1x02, une explosion de sentiments



  • Brockmire 2x02 : Platoon Player


Voir le spoiler

En plus d'être hilarant comme tu le reste de la série cet épisode donne une importante leçon sur le comportement de certains et la manipulation familiale et JIm exprime de façon totalement surréaliste et égocentrique, mais de belle façon son amitié pour Charles



  • Into the Badlands 3x08 : Leopard Catches Cloud


Voir le spoiler
 
Combats toujours aussi artistiques, dansants et une super bataille. Tout ce que l'on veut dans ITB



  • Bodyguard 1x02 : Episode 2


Voir le spoiler


L'intrigue, la tension sexuelle, tout y est mais vraiment tout, je mets cet épisode mais j'aurais pu mettre la saison entière.



  • Unsolved 1x01 : Wherever It Leads

Voir le spoiler

Magnifique description du marasme de la police, du poids et du calvaire qu'est la double affaire Tupac Shakur/Christopher Wallace



  • Atlanta 2x11 : Crabs in a Barrel



  • Code Black 3x03 : La Familia

Voir le spoiler

Episode très bien fait sur la mort et les nouvelles relations humaines



  • Sorry For Your Loss 1x09 : Welcome to Palm Springs


Voir le spoiler

Très bel épisode sur la volonté de s'échapper du chagrin, vouloir vire un jour sans être différent



Et mention spéciale à Yellowstone, Falling Water, SMILF

Membre depuis le 6 janvier 2015 — 1 message

Bon admettons que je trouverai plus mieux pour cette année, voilà donc le résultat (faites gaffe des fois l'image spoile un peu même si tfaçon c'est pas de la HD :D)

  • Killing Eve s01ep05 - I Have a Thing About Bathrooms
    Voir le spoiler

    où l'on discute tranquillement dans la cuisine

  • Steven Universe s05ep18 - A single Pale Rose
    Voir le spoiler

    où l'on comprend mieux l'arbre généalogique

  • Le Bureau des légendes s04ep05 - Episode 5
    Voir le spoiler

    où l'on traverse des murs

  • Black Earth Rising 01ep08 - The Forgiving Earth
    Voir le spoiler

    où l'on essaie de se réconcilier

  • Bodyguard s01ep06 - Episode 6
    Voir le spoiler

    où l'on découvre que la fin aussi est bien écrite

  • The Good Fight s02ep03 - Day 422
    Voir le spoiler

    où l'on ne sait pas trop si c'est de la farine

  • The Good Place s03ep08 - Don't let the good life pass you by
    Voir le spoiler

    où l'on défend ses convictions

  • The Marvelous Mrs. Maisel s02ep07 - Look she made a hat
    Voir le spoiler

    où l'on ne vend pas ses convictions

  • Dix pour cent s03ep01 - Jean
    Voir le spoiler

    où l'on mange du lapin

  • Patrick Melrose S01ep02 - Never Mind
    Voir le spoiler

    où les paysages provençaux rendent clostrophobe

  • The Handmaid's Tale s02ep06 - First blood
    Voir le spoiler

    où l'on court vite

  • Pose s01ep03 - Giving and Receiving
    Voir le spoiler

    où noël peut être beau et peut être triste

  • Guyane s02ep08 — Duel
    Voir le spoiler

    où l'argent ne fait pas le bonheur

  • Crazy Ex-Girlfriend s04ep02 - I am ashamed
    Voir le spoiler

    où l'on danse

  • My brilliant friend s01ep04 - Dissolving Boundaries
    Voir le spoiler

    où l'on se bat avec des feux d'artifice



Au suivant !

Dernière édition le 28 décembre 2018 à 20:19

Membre depuis le 16 juin 2016 — 254 messages

Yo,

J'avais un peu lâché le monde des séries ces dernières années, plus trop de "grands classiques" à voir, pas de nouvelles sorties qui m'emballaient plus que ça, un peu en dèche de curateurs à l'ère de la "peak TV", (comme on dit, je crois), et la flemme de faire le tri par moi-même en me tapant du bof.
Mais cette année j'ai bien, bien pris mon pied.
Et vos tops me donnent plein d'idées à picorer pour Janvier.
Aight, let's go.
(c'est vaguement classé par ordre croissant de qualité, mais pas complètement non plus)


  •  Barry S01E08 - Chapter Eight: Know Your Truth

Voir le spoiler


En vrai je ne sais pas si c'est le meilleur épisode je me suis enfilé la série en une soirée sans pouvoir arrêter.




  • The Expanse S03E11 : The Fallen World

Voir le spoiler


Si je ne partage pas complètement l'adulation enthousiaste de beaucoup pour The Expanse, je ne boude pas pour autant mon plaisir devant un show de SF extrêmement bien troussé, c'est suffisamment rare.
Quant à l'épisode, rien de tel pour apaiser les tensions et régler les petits conflits de hiérarchie que de se retrouver coincés à deux dans une lente agonie sans moyen de contacter l'extérieur.




  • Ash vs Evil Dead S03E02 - Booth Three

Voir le spoiler


La banque de sperme. Nuff said.
(bordel ce plaisir régressif, décomplexé et même pas coupable manquera au paysage)




  • Atlanta S02E06 - Teddy Perkins

Voir le spoiler


Internet a écrit :
" Alors c'est un comédien qui est devenu célèbre en jouant dans une sitcom culte des années 2010, a décidé de faire du stand-up, s'est pris au sérieux et a fait des projets sérieux à côté, et a créé une série dans l'air du temps, woke à balle et tout, pour parler du point de vue des minorités, et dénoncer et tout ça tu vois"

Ce pitch en tête j'ai forcément eu peur de me refaire le trauma de cette merde nauséabonde, auto-centrée et bien-pensante de Master of None, et ai attaqué Atlanta sur le tard, et plus qu'à reculons.
Mais en fait nan ça tue, et Donald Glover démontre un sacré talent d'acteur, de scénariste et de showrunner (ajoute à ça la musique, il en devient presque énervant).

Dans une saison 2 aux allures d'anthologie, difficile de choisir un épisode tant j'aime chacun pour différentes raisons.
Opter pour "Teddy Perkins" est peut-être jouer la facilité.
Mais il me hante.




  • The Terror S01E10 - We Are Gone

Voir le spoiler


Le brouillard, les miasmes, la claustrophobie, la mort omniprésente, la terreur.




  • Who Is America? S01E07 - Episode 7

Voir le spoiler






Ce n'est même pas une vraie série, et ce n'est même pas le meilleur épisode, celui-là a trop de déchet.
Mais il y a cette séquence glaçante où Sacha Baron-Cohen transforme un Républicain en meurtrier d'un activiste qui a l'heur d'avoir des idées politiques différentes.
L'autre terreur.




  • Black Mirror S0?E0?: Bandersnatch


Voir le spoiler


Alors bien sûr, tout n'est pas parfait dans cet épisode interactif, le scénario est un peu léger et les choix relèvent parfois du hack.
Et les habituels tics meta de Black Mirror peuvent agacer (pour moi ça passe crème) (et quand les références invoquent Donnie Darko ça me va)
Mais c'est quand même un concept incroyable, qui devrait être amené à se reproduire, et on se souviendra de Bandersnatch pour avoir été le premier.
Et qu'il est allé au-delà de ce qui aurait pu être une coquille vide pour, justement, pousser le concept au bout avec pas mal de niveaux emboîtés, proposer quelques beaux moments de bravoure, de jolies trouvailles, et des fins qui vont de l'émouvant au full nawak.




  • The Deuce S02E06 - We're all beasts

Voir le spoiler


Sans surprise Simon et Peleckanos régalent de bout en bout, donc difficile d'opter pour un épisode.
Allez, celui où Candy filme le petit chaperon rouge dans les rues de New-York.
Parce qu'Emily Meade dans le rôle titre, tellement, tellement dangereuse.




  • Legion S02E09 - Episode 17

Voir le spoiler


Le créateur de Fargo a carte blanche pour revisiter le mythe du super-héros et en profite pour plonger dans l'esprit d'un schizophrène.
Pas vraiment d'intrigue, pure expérience sensorielle, dérangeante et poétique, exploration de la folie de son protagoniste, prouesse technique, artistique et visuelle, Legion fait passer Twin Peaks pour une aimable sitcom.
Série clivante par excellence, en principe avec moi ça ne doit pas passer ce genre de fanfreluches, mais c'est un miracle de beauté. De l'art.

Oh, et j'ai choisi cet épisode car Aubrey Plaza y a une scène lesbienne :o




  • Kidding S01E03 - Every Pain Needs a Name

Dernière édition le 31 décembre 2018 à 01:36

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Ca fait plaisir de voir ce topic vivre !
Et effectivement Get Shorty est passé complètement sous mes radars, j'vais mettre ça dans un coin de ma tête parce que "mix entre Breaking Bad pour l'ambiance, les thèmes, la réalisation, la lumière et l'acting, et de Curb pour l'humour fondé sur le malaise et l'enchaînement de très mauvaises décisions." ça fait envie.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Merci à toi de l'avoir ravivé.
Et, au final, je n'y ai pas vu tant de Curb que ça, dans le ton ça reste beaucoup plus proche de Fargo, en plus léger (ce qui donne d'autant plus de poids aux passages sombres et malsains).
Je suis vraiment tombé dessus par hasard, EPIX a l'air d'être une chaîne jeune qui commence juste les fictions et les promouvoir ne semble pas l'intéresser ; ça rend le bouche à oreille nécessaire.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

[ Pages : 1 ... 13 14 15 16 17 18 19 ]

← Page précédente | Page suivante →