×
Loading in progress

Voudriez-vous aider BetaSeries ?

[ Pages : 1 ... 11 12 13 14 15 ]

← Page précédente | Page suivante →

Sinon pour 1€, vous pouvez m'ajouter dans vos amis.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Kokuzoku a écrit :
Sinon pour 1€, vous pouvez m'ajouter dans vos amis.

tu as assez d'argent pour acheter autant d'amis ?!

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

Je crois qu'on s'est mal compris. L'argent est pour moi, le privilège est pour vous.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Bloop
Herr General

1€ pour faire 1 heureux

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

le kokuton !

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

C'est toujours d'actualité le Gold? Ce serait bien de pouvoir classer ses séries préférées dans un ordre précis effectivement voire d'en ajouter plus que 10 ainsi que mettre la photo que l'on souhaite en bannière pour telle ou telle série. En tout cas pas mal d'avantages(sans parler des stickers ^^).

Sinon le club des 1000, ce sont les gens qui ont dépassé les 1000 épisodes je suppose. Y a un endroit sur le site pour voir qui a vu le plus d'épisodes, genre un classement?

PS: Je voulais aider le site en regardant des publicités mais en fait c'était au début du site. xD

Tout ça pour réaliser que toute ta vie – ton amour, ta haine, tes souvenirs, ton chagrin – c’est la même chose. Le même rêve. Un rêve enfermé dans une pièce. Le rêve d’être une personne. Et comme dans beaucoup de rêves, il y a un monstre à la fin.
Membre depuis le 14 février 2012 — 42 messages

Bloop
Herr General

Non Gold c'est fini, maintenant c'est Emile & Image !

1000 c'est 1000 xp

Et non pas de classement des membres xD

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

Je vois la jauge à seulement 25% - la veille de la fin du trimestre, ce qui m'a amené à lire ce topic et intervenir
Perso je ne verrai aucun inconvénient à ce que betaseries ait un peu de pub type google adwords, sur le côté.
Après la pub c'est comme une addiction : il faut savoir fixer une ligne claire à ne pas dépasser, sans quoi la tentation des nags screens arrive et rapidement le site devient inutilisable. Bon enfin, je n'apprends rien à personne. J'ai bien compris que le créateur y voit une antinomie avec sa démarche initiale. Mais un sondage permettrait peut-être d'y voir plus clair et de rendre la décision souveraine par rapport à la base utilisateur, donc décharger le créateur de cet responsabilité tout en développant la démocratie. Les sondages pourraient d'ailleurs être non pas basés sur un membre une voix, mais 1 voix pour 1000XP, pour faire justice aux anciens et aux plus impliqués.

Seconde piste pour générer des revenus : mettre en place un partenariat de revendeur avec series-store.fr, fan-corner ou abystyle par exemple...
Pour chaque série/film il y aurait un onglet boutique qui affiche les objets collectors pertinent et permettrait à l'utilisateur betaseries de facilement les commander. Chaque achat serait renseigné dans la BDD betaseries et pourrait être plastronné par l'utilisateur. Il pourrait décider de revendre un objet, et faire publier une annonce dans une rubrique braderie. N'importe qui pourrait aussi ajouter manuellement un item qu'il possède par un autre biais - et ainsi publier une annonce de revente.
Rien n'empêcherait ainsi aux utilisateurs de diffuser leur fanart, ou mieux encore, de les faire "industrialiser" (t-shirts, mugs...) par un de ces partenaires.
Si cette idée est susceptible de générer des revenus en surplus des besoins du site, betaseries pourrait alors au terme de 12/24/36 mois lui-même se doter d'un juriste et éditer ses propres objets collectors, puis sa propre boutique...

Troisième piste : utiliser la base d'utilisateurs de betaseries pour la promotion d’événements. Organisés par les membres du sites aussi, associatifs, ou en partenariat avec de petits cinémas indéps. par exemple. Ces événements seraient annoncés en page d'accueil dans un encart, sur un onglet dédié, ou sur la page d'accueil d'une série...
Par exemple il était arrivé au grand rex de faire des séances spéciales Lost pour les débuts de saisons. Peut-être auraient-ils été prêts à payer pour avoir une diffusion de cet événement via betaseries. Couplé avec la boutique il deviendrait possible d'acheter des billets directement depuis betaseries, avec tarif préférentiel pour le membre mais commission pour betaseries.
Sinon ou dans un second temps - en partenariat avec les chaines de TV pour le lancement de leurs nouvelles séries, il serait possible d'obtenir rémunération pour des campagnes larges sur toute la base utilisateur, ou plus pointues pourraient se faire en utilisant un moteur qui évalue l'intérêt potentiel des membres pour une nouvelle série, ou ses rediffusions. Il serait aussi possible de faire du push via email, dans le respect de l'utilisateur qui serait opt-out par défaut et devrait faire un opt-in pour recevoir des emails ciblés.

Bon, c'est peut-être le diable ces idées capitalistes mais si betaseries ne se donne pas les moyens de préserver son inventivité et son esprit "uber", d'autres le copieront, le dépasseront, siphonneront sa base utilisateur, pour finalement y ajouter une politique commercialement beaucoup plus sordide (allociné es-tu là?)

Dernière édition le 30 septembre 2015 à 04:20

Membre depuis le 29 avril 2008 — 35 messages

Maxime
Le Créateur

Par expérience les publicités AdWords ne ramèneront pas grand chose par rapport à la nuisance que cela amènera aux quelques personnes qui n'utilisent pas encore AdBlock… :)

Pour tout le reste je suis plutôt d'accord avec toi, d'ailleurs il y a déjà le partenariat Amazon qui est en place depuis plusieurs années (et qui représente la majorité de la jauge d'ailleurs). Pour le moment l'affililation est limitée aux DVD sur le site mais les produits dérivés sont effectivement quelque chose à mettre en place, à voir si ces boutiques proposent de l'affiliation comme Amazon mais je vais creuser le sujet !

Pour les promos de séries par les chaînes de TV etc. on leur en parle à l'occasion mais c'est très difficile de rentrer dans des campagnes de promo car on n'a pas de volonté commerciale exacerbée avec des bannières et des habillages partout, et aujourd'hui les agences de comm cherchent vraiment ce genre de trucs, et personnellement je ne pense pas que les membres du site apprécient particulièrement. Le jour où on me proposera un partenariat intelligent j'accepterai tout de suite, pour le moment on m'en propose que je me contente de refuser :)

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Salut Maxime, merci de ta réponse ^^

Pour la pub.. en effet ! Je ne savais même pas qu'adblock s'attaquait aux adwords arf ;)

Pour les affiliations, après une petite inspection, les sites que j'ai cité ne semblent pas en proposer.
Il y aurait sûrement quelque chose à faire avec series-store, vu leur état d'esprit "compatible", mais ils ont par ailleurs une gamme pas très large :S
Un geek a fait une liste de toutes les boutiques par ici 6 je n'ai pas tout inspecté
Il y aussi une page facebook qui déniche de bons plans

Ajoute :



En revanche j'ai trouvé des programmes d'affiliation sur ces sites :

Je pense que les objets dérivés ont un fort potentiel de développement. il m'est arrivé moi-même d'en acheter ces dernières années, pour des cadeaux notamment.
Et puis il ne faut pas négliger les coffrets DVD. Bien sûr, 95% des gens ici regardent à la TV ou en xvid, mais idem : pour les collectionneurs, les grandes occasions ou les cadeaux, il arrive à beaucoup d'entre nous d'acheter des supports physiques.

Pour les campagnes de promo, peut-être que betaseries pourrait avoir de meilleures chances de trouver des clients promoteurs en présentant une plateforme d'insertion; une démo explicative qui montre où la promotion sera sur le site; et enfin un argumentaire : comment et pourquoi sera-t-elle plus pertinente que des habillages intrusifs car "smart ad = la base betaseries est ciblée" / "small is beautiful" / "internet porcelaine" blabla.
Encore faut-il qu'un commercial s'y colle, que le dév+graphX. suive.. j'ai bien conscience que tout cela a un coût et peut vite devenir un pacte faustien si les revenus générés ne collent pas de façon proche aux investissements.
Après il y a sans doute des gens qui s'y connaissent bien dans ce domaine d'emarketing et e-regies - peut-être peuvent-ils contribuer ici ou en privé...

Courage en tous cas :)

Si tu n'optes pour aucun de ces options je m'aligne au moins sur ceux qui proposent de mettre davantage en avant la jauge, voire en indiquant des montants à atteindre en mode crowdfunding

Dernière édition le 30 septembre 2015 à 20:12

Membre depuis le 29 avril 2008 — 35 messages

Maxime
Le Créateur

Merci pour toutes ces informations, je vais creuser du côté de la boutique "produits dérivés" car je pense que c'est ce qui permet de garder l'équilibre sans publicités et faire un don "utile" en achetant des objets qu'on aurait achetés de toute façon.

Pour les promos oui ça nous fait rentrer dans un mode beaucoup plus commercial / agressif et je me sens quand même moins à l'aise avec ça. Si un jour on le propose ce ne sera sûrement qu'entre membres qui souhaitent communiquer sur leurs évènements, ce genre de choses.

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

C'est cool pour l'ajout des partenariats, ça me permettra d'acheter des cadeaux de noël tout en vous aidant ;) !

The universe is a cruel, uncaring void. The key to being happy isn’t a search for meaning. It’s to just keep yourself busy with unimportant nonsense, and eventually, you’ll be dead !
Membre depuis le 15 août 2013 — 69 messages

Maxime
Le Créateur
PaulJs a écrit :
C'est cool pour l'ajout des partenariats, ça me permettra d'acheter des cadeaux de noël tout en vous aidant ;) !

Ravi que ça te plaise :)

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

[ Pages : 1 ... 11 12 13 14 15 ]

← Page précédente | Page suivante →