×
Loading in progress

Voudriez-vous aider BetaSeries ?

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →

Maxime
Le Créateur

Sondage : Voudriez-vous aider BetaSeries en devenant membre Gold ?

  • Oui, pour 19,95 euros ou plus par an : 2,53 % (25)
  • Oui, en participant ponctuellement à une jauge de dons : 21,31 % (211)
  • Oui, pour 9,95 euros par an : 11,11 % (110)
  • Non, je n'ai pas envie de fonctions supplémentaires : 52,63 % (521)
  • Non, ça ne m'intéresse pas : 12,42 % (123)

Mise à jour 2

Un résumé de ma décision suite à vos avis se trouve ici

Mise à jour

Suite aux nombreux avis (continuez à en donner, tout est bon à prendre :)), la participation à BetaSeries s'orienterait plutôt sur une "jauge de dons" remise à zéro mensuellement, pour aider aux développements des nouvelles fonctions qui bénéficieraient à tous. Ainsi, pas de discrimination par l'argent entre les membres, et chacun donne quand il peut ou quand il a envie, selon les objectifs du mois.

Si vous êtes pour cette option, votez pour la réponse 2. Merci !

Message original

Bonjour !

Je viens consulter le grand club des 1000 pour une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps, et vous allez pouvoir m'aider à me fixer dessus.

Je le répète souvent mais BetaSeries est devenu un site extrêmement demandeur en temps et on est super contents de pouvoir continuer à développer ce site, vu l'accueil qu'il reçoit chaque jour.

Et avant de continuer, je tiens à aussi répéter que le site restera gratuit et sans publicités.

Pour les premiers membres qui étaient là, vous étiez rentrés sur le forum car vous aviez fait des dons pour BetaSeries sous la forme de visionnage de vidéos publicitaires, pour aider le financement du site.

J'aimerais aujourd'hui prolonger ça en proposant un compte BetaSeries Gold (titre provisoire mais j'aime bien la référence à Ari Gold :)), cette fois sous la forme d'un abonnement payant à l'année, qui offrirait des fonctions supplémentaires à ses inscrits, en plus d'aider le bon développement du site.

Les fonctions ne sont pas encore totalement définies, et c'est aussi là où j'aimerais votre avis. Voici une liste non exhaustive de ce que je voyais pour les membres Gold :

Votre site

- Participer aux votes des nouvelles fonctions / améliorations
- Pouvoir tester avant tout le monde les nouvelles fonctions
- Accéder à ce forum (bon, pour vous ça changera pas grand chose)

Vos séries

- Pouvoir classer vos séries par listes personnalisées
- Pouvoir marquer vos épisodes favoris et les retrouver sur une page dédiée
- Accéder à un moteur de recherche plus poussé pour découvrir de novuelles séries

Vos commentaires

- Pouvoir trier les commentaires avec d'autres critères
- N'afficher que les commentaires non-vus depuis votre dernier passage
- Recevoir une notification à chaque fois que quelqu'un mentionne votre pseudo
- Pouvoir cacher les commentaires / actions de certains membres

Votre profil

- Un badge, évidemment !
- Statistiques personnalisées avancées (par séries, par épisodes, par période...)

Vos XP

- Des points d'XP supplémentaires chaque mois
- Le pouvoir de donner des XP à des membres (un quota d'environ 500 XP à distribuer chaque mois selon vos envies)

Vos apps

- Supprimer les publicités des applications officielles

... Et évidemment le bonheur d'aider un site indépendant à vivre !

Après avoir fait cette liste, j'ai deux questions pour vous. Tout d'abord, est-ce qu'il y a une autre fonction que vous aimeriez avoir en temps que Gold ? Sachant que d'autres fonctions seront sûrement ajoutées par la suite, mais on peut prioriser.

Deuxième question, le prix. Combien seriez-vous prêt à mettre par année pour aider le site et bénéficier de ces avantages ? Je ne compte pas faire de paiement mensuel, les frais de carte bancaire seraient trop chers pour un "petit prix".

Enfin, si cela ne vous intéresse pas votre avis m'intéresse quand même, n'hésitez pas à répondre. Je fais peut-être fausse route et personne n'a envie d'aider BetaSeries :D

Merci à vous cher club des 1000 :)

Dernière édition le 30 mai 2014 à 07:52

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Savoir qui nous mets des "-1" sur nos commentaires x2D

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Maxime
Le Créateur
Kokuzoku a écrit :
Savoir qui nous mets des "-1" sur nos commentaires x2D

Ahah, j'y avais pensé en plus !

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Je sais pas si le sujet est exacte, mais ça sert à quoi les XP ? Je viens de me rendre compte que j'en ai, je sais pas comment je les ai eu, donc voilà ...

Sinon pour l'idée, elle est bonne et raisonnable, mais personnellement je ne pourrais pas y prendre part actuellement mais je l'encourage vivement malgré tout !

Membre depuis le 10 juillet 2012 — 412 messages

Maxime
Le Créateur
Deey a écrit :
Je sais pas si le sujet est exacte, mais ça sert à quoi les XP ? Je viens de me rendre compte que j'en ai, je sais pas comment je les ai eu, donc voilà ...

Sinon pour l'idée, elle est bonne et raisonnable, mais personnellement je ne pourrais pas y prendre part actuellement mais je l'encourage vivement malgré tout !

Merci pour ta réponse :) Les XP déterminent l'ancienneté et l'activité du membre sur BetaSeries. C'est normal que tu ne le vois pas trop pour le moment car ce n'est pas mis en avant en dehors de ton propre compte. Mais ça le sera bientôt.

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Maxime
Le Créateur

Merci pour les réponses au sondage, si vous pouvez aussi donner votre avis ça m'intéresse :)

J'ai rajouté une idée dans les fonctions :

a écrit :
- Recevoir une notification à chaque fois que quelqu'un mentionne votre pseudo

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Avoir de nouvelles fonctionnalités sur BetaSeries? Bien sûr! Je suis très souvent sur ce site, je le fais découvrir à tous mes amis et collègues quand on en vient à parler séries,

Mais, pour l'instant, je n'ai pas 10€ à mettre pour ça (en plus les fonctionnalités proposées vont pas me changer ma vie de sérievore), donc je vote non.

Par contre, j'ai trouvé pas mal l'idée d'affiliation avec Amazon, j'ai d’ailleurs effectué un petit achat via le lien donné, vous pourriez peut-être récompenser d'avantage l'initiative? :p

Dernière édition le 30 mai 2014 à 09:06

Membre depuis le 1 janvier 2010 — 564 messages

Maxime
Le Créateur
pjaaar a écrit :
Mais, pour l'instant, je n'ai pas 10€ à mettre pour ça (en plus les fonctionnalités proposées vont pas me changer ma vie de sérievore), donc je vote non.

Justement, est-ce qu'il y a une fonction qui te vient à l'esprit qui te dirait "tiens j'aimerais bien aider le site et avoir ça en échange" ?

pjaaar a écrit :
Par contre, j'ai trouvé pas mal l'idée d'affiliation avec Amazon, j'ai d’ailleurs effectué un petit achat via le lien donné, vous pourriez peut-être récompenser d'avantage l'initiative? :p

Déjà, merci :) Ensuite c'est une bonne idée mais difficile à mettre en œuvre, car Amazon ne donne évidemment pas les identifiants des gens qui ont commandé via le lien, et en plus il n'y a pas d'API pour récupérer les rapports de gains facilement. Du coup ça limite pas mal l'intégration que j'aurais aussi aimé faire.

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Maxime a écrit :
pjaaar a écrit :
Mais, pour l'instant, je n'ai pas 10€ à mettre pour ça (en plus les fonctionnalités proposées vont pas me changer ma vie de sérievore), donc je vote non.

Justement, est-ce qu'il y a une fonction qui te vient à l'esprit qui te dirait "tiens j'aimerais bien aider le site et avoir ça en échange" ?

Je ne vois pas vraiment ;-)
Si je pense à quelque chose je ne manquerais à te/vous le faire savoir!

Membre depuis le 1 janvier 2010 — 564 messages

Ce que je trouve qui serait bien moi c'est qu'on puisse mieux organiser ses épisodes a voir ou ses séries. Il faudrait pouvoir créer des catégories personnelles en plus, même si celles qui existent déjà sont bien. Moi par exemple, j'ai les séries que je regarde toute seule, celles que je regarde avec mon copain, celles que je regarde entre amies, celles dont j'attends la VF... j'en passe et ça fait beaucoup!

Membre depuis le 25 septembre 2010 — 2 messages

Pour ma part payer un abonnement non je ne suis pas pour, et si abonnement il y a je ne le prendrais pas pour plein de raisons.

En revanche le concept d'avant qui était d'ouvrir des vidéos ou autres pour vous faire gagner de l'argent (sans devoir nous même piocher dans le porte monnaie) ne me dérange pas du tout, et je serais prêt à cliquer sur ces pubs juste pour vous faire gagner de l'argent.

Comprenez bien que même si l'idée de membre gold est intéressante, le fait de devoir payer un abonnement, même mineur quand on le lisse à l'année, reste bloquante pour la majorité des internautes.

C'est un simple conseil, mais favorisez la pub volontaire (via click proposé et non imposé pour garder le confort d'utilisation du site) plutôt que le passage par un abonnement qui psychologiquement en bloquera beaucoup.

Membre depuis le 7 septembre 2010 — 4 messages

- Pouvoir trier la liste des membres par points en communs (top séries, top films, statistiques)
- Avoir un poster de Maxime avec son autographe :D

Sinon pareil, je n'ai pas vraiment l'argent pour aider le site :/ Mais prêt à regarder une vidéo par jour s'il le faut ;)

Dernière édition le 30 mai 2014 à 11:30

Muskatnuss, Herr Müller !
Membre depuis le 22 mai 2011 — 526 messages

Salut,

Perso, j'me fous un peu des XP, je sais que c'est à la mode sur par mal de site communautaire.
Excusez moi mais je trouve que c'est très "comparateur de kiki" ou à "la course de la plus longue".
Après si ça marche et que ça vous permet de récupérer une rémunération : pourquoi pas...

Je serai prêt à prendre un abonnement Gold selon la liste des améliorations et avantages

Donc sur la liste, je serais intéressé uniquement pour pouvoir voter sur les nouvelles améliorations/fonctions.
Voir même peut-être pouvoir proposer des idées au vote car le système de suggestion actuel a pas mal d'idée qui passe à la trappe sans réponse. (oui je suis frustré de ne pas avoir eu de retour sur mes idées :)).

Encore merci pour BetaSeries !

Membre depuis le 8 octobre 2012 — 3 messages

Maxime
Le Créateur
titeluce33 a écrit :
l faudrait pouvoir créer des catégories personnelles en plus, même si celles qui existent déjà sont bien.

En effet, les "watchlists" faisaient partie de mes idées. Il y a déjà les tags qui peuvent faire un peu ça actuellement mais pouvoir trier dans des vraies listes séparées me semble être une bonne idée.

elypso a écrit :
C'est un simple conseil, mais favorisez la pub volontaire (via click proposé et non imposé pour garder le confort d'utilisation du site) plutôt que le passage par un abonnement qui psychologiquement en bloquera beaucoup.

Comme je l'ai dit, l'abonnement ne sera JAMAIS une obligation. C'est un moyen de soutenir le site, il y en a plein d'autres. On a parlé d'Amazon, mais rien que parler du site autour de soi est un moyen de le soutenir :) Pour les vidéos publicitaires malheureusement toutes les régies qui le faisaient ont arrêté assez rapidement, mais si on a une nouvelle opportunité on le refera.

Thelodger a écrit :
- Pouvoir trier la liste des membres par points en communs (top séries, top films, statistiques)
- Avoir un poster de Maxime avec son autographe :D

Merci pour les idées, elles sont bonnes :D Et pour ta remarque j'ai répondu plus haut :)

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Maxime
Le Créateur
obi_one a écrit :
Perso, j'me fous un peu des XP, je sais que c'est à la mode sur par mal de site communautaire.
Excusez moi mais je trouve que c'est très "comparateur de kiki" ou à "la course de la plus longue".
Après si ça marche et que ça vous permet de récupérer une rémunération : pourquoi pas...

Les XP sont aussi un moyen pour nous modérateurs de savoir quels sont les "super utilisateurs" des nouveaux inscrits ou des gens qui viennent très peu régulièrement. On pourrait se garder le compteur d'XP pour nous mais autant le montrer.

obi_one a écrit :
Donc sur la liste, je serais intéressé uniquement pour pouvoir voter sur les nouvelles améliorations/fonctions.
Voir même peut-être pouvoir proposer des idées au vote car le système de suggestion actuel a pas mal d'idée qui passe à la trappe sans réponse. (oui je suis frustré de ne pas avoir eu de retour sur mes idées :)).

Très bien. On a plein de choses à vous montrer, qui sont en préparation mais qu'on ne pourrait pas montrer à tous les membres — le feedback nous demanderait beaucoup trop de temps. Si on arrive à faire une petite communauté ça sera plus simple de faire participer.

Pour les suggestions, ça m'étonne, on répond à tous les tickets en général... Je vais jeter un œil aux tiens.

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →