×
Loading in progress

Voudriez-vous aider BetaSeries ?

[ Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →

litchi a écrit :
WhoK a écrit :
litchi a écrit :

ça me fait penser au système de jauge sur des BD en ligne, qui se remplit au fil des dons, et qui, une fois pleine, correspond au financement d'une page bonus.

Sauf que ça n'a rien à voir pusique là tu as une page en échange de ton argent.
Quelque chose dont tu te sers vraiment. Un badge en plus c'est accessoire.

Ca serait comparable si par exemple BS proposait des séries en streaming et que la jauge remplie offrait aux donneurs la possibilités de voir les épisodes spéciaux d'une série.

D'où ma question sur le but du financement. Si c'est pour permettre de mettre à jour plus, plus vite, de façon plus complète etc, c'est intéressant. Si c'est pour avoir un badge ou des trucs inutiles, là oui ça ne sert à rien.

Je me faisais la réflexion en lisant certains qui disent que "si betasérie n'existait pas ils seraient paumés dans leurs séries", que les gens manquent cruellement d'imagination et surtout d'organisation... Ils prennent l'habitude de se reposer sur un site (comme celui ci) pour être organisé à leur place et du coup ils pensent qu'ils sont dépendant d'un tel site... Je rappelle que bétasérie ne fournit rien dont vous ayez réellement besoin. C'est super pratique, c'est indéniable. Mais si le site fermait, pour ma part ben même si ça m’ennuierait dans un premier temps, je reviendrais simplement à ma méthode d'avant (oui car bon, j'imagine que la plupart des gens ici n'ont pas commencé à regarder des séries à la création du site..!), soit... bah garder le fichier sous-titre du dernier épisode visionné et surveiller les sorties suivantes (personne ne connait tvcalendar ? ^^). C'est quand même pas bien compliqué, suffit de s'organiser quoi.
Donc oui, betasérie est un super site, super pratique, bien utile et tout, et qui offre la possibilité de partager sur ce qu'on regarde, donner aux autres l'envie de regarder des séries etc, ça c'est super chouette. Mais apparemment vu que l'ajout de nouvelles fonctionnalités n'est pas une demande majoritaire, le principe de don peut être suffisant non (et après, si l'utilisation de l'argent donné est indiquée c'est pas plus mal pour la transparence oui.

Bien évidemment, Betaseries n'est pas indispensable et on peut vivre sans. Le truc, c'est que j'ai l'impression que tu ne vois que le côté financement pur, et c'est le problème d'une jauge des dons. Je m'explique. Bien évidemment, il y a des coûts directs comme l'hébergement/nom de domaine, mais ce n'est qu'une partie de l'investissement. Créer, coder et maintenir un site prend énormément de temps. Si une jauge est mise en place, il ne sera pas facile pour Maxime de demander plus que les coûts directs. Pourtant, le temps de travail consacré à Betaseries doit être récompensé. N'oublions pas que la plupart des logiciels gratuits ont des partenaires ou de la publicité, ce qui n'est pas le cas de Betaseries (à part Amazon).
Moi personnellement la transparence je m'en moque un peu tant que la somme demandée n'est pas abusive. Après si "l'appel aux dons" convient à Maxime, moi ça ne me dérange pas.
J'ai même envie d'aller plus loin, tant qu'il ne réduit pas les fonctionnalités des non "VIP" (et j'en suis convaincu qu'il ne le fera pas), je n'en voudrais pas à Maxime de vouloir gagner de l'argent grâce à Betaseries.

Cette bio ne raconte pas mon histoire.
Membre depuis le 7 septembre 2011 — 58 messages

Sauf que je doute que Maxime ait besoin de se dégager un salaire pour betasérie... (cf mon premier post concernant vie de merde ^^')
C'est pourquoi je demandais si l'argent "demandé" visait à rémunérer des "salariés" mettant à jour le site (= cout fixes de maintenance etc + salaire) ou pas.
Je supposais la rémunération du travail fourni comme partie intégrante des couts indiqués via la jauge de don (je suis clair dans ce que je dis ?)

exemple, au pif :
jauge de don : "rédaction/traduction de synopsis/fiches de 50 nouvelles séries : 700€"
Les 700€ correspondant à la rémunération du gars chargé de trouver les séries, traduire/rédiger des résumés/synopsis, et coder ce qu'il y a à coder pour créer l'interface visuelle de ce qu'il aura produit -les fiches des nouvelles séries, les boutons cliquable d'épisodes etc.

Bon mon exemple est surement pourri car j'y connais rien au travail concret et précis que ça demande mais voilà ^^.

Membre depuis le 19 février 2011 — 12 messages

Bah voilà, on sait pas le temps de travail.
Je ne savais même pas il y a quelques heures qu'il était le fondateur de VDM mais qu'importe, je comprend pas pourquoi tu lies les deux, c'est deux choses complètement différentes qui n'ont rien à voir entre elles, qui ne portent pas sur le même sujet etc.
Donc une demande d'aide pour BS et un avis sur la question n'a pas réellement de raison d'être quand les arguments choisis ne sont pas très recevables.

Tout travail mérite salaire. Et encore là le sondage c'est pas "devrai-je mettre un système de donation pour me motiver à laisser le site fonctionnel ?" ... Enfin bon.

Membre depuis le 10 juillet 2012 — 412 messages

Quand j'avais lancé l'idée de jauge et je pense (j'espère) que c'est ainsi que l'a compris Maxime. Ce n'est pas en mettant une échelle qui indique un objectif de 700€ à atteindre (toujours au pif ^^).

C'est plutôt une échelle (qui n'indique même pas combien d'euro il y a, parce que j'estime que ce n'est pas nécessaire) graduée avec à plusieurs échelons des petits plus auxquels nous aurions droit. Des petits pas grands choses, pas forcément nécessaires d'ailleurs. Et qui ne serait pas forcément rémunéré avec les dons. Les dons sont utilisés par Maxime de la façon dont il l'entend (à partir du moment où c'est bien pour BS, ÉVIDEMMENT :)).

S'il choisit la transparence en nous indiquant à quoi ces dons peuvent lui servir, bien sûr que c'est mieux. Mais est-ce vraiment nécessaire de savoir combien il doit payer le serveur et les autres frais engendrés par la maintenance de BetaSerie? Je ne pense pas. C'est le principe du DON, enfin je pense :/

Enfin, voili voilou.

Comme toujours, XoXo Sianaa

Membre depuis le 18 août 2011 — 13 messages

J'utilise Betaseries tous les jours et c'est devenu un outil indispensable pour savoir où j'en suis dans mes séries. Alors ça me semble normal de contribuer un peu pour le service rendu, surtout qu'il est de qualité. Comme d'autres, je suis plus favorable à un système de don plutôt que d'abonnement.

Pour ce qui est des features à rajouter qui serait vraiment sympa, c'est de pouvoir cacher certains types de contenu sur la banière du haut. J'ai découvert pas mal de séries en cliquant sur une bannière qui m'intriguait, mais il y a certaines choses qui ne m'intéresse absolument pas (comme certains show télé) et que j'aimerais pouvoir ne pas les afficher. Même chose pour tout ce qui est film, c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas sur le site et j'aimerais bien pouvoir le désactiver de la recherche.

Membre depuis le 19 mars 2010 — 1 message

C'est sur que voir Touche pas a mon poste S521E1244 ca m'intéresse pas plus que ca.
Un petit truc série conseiller qui regarde ce que je regarde et qui affiche une série que d'autres utilisateurs ayant mes gouts regarde serait pas mal.

En tout cas j'utilise depuis un bout de temps maintenant Betaseries, et même si il y a des alternatives, je le quitterai pour "rien" au monde. Je serais heureux de donner un petit quelque chose, mais pas sous forme d'abonnement.

Membre depuis le 5 septembre 2011 — 1 message

C'est vrai que le terme abonnement fera vite peur aux gens. Sans compter ceux qui ne se donneront pas la peine de lire les détails et se braqueront direct sur "omg on va payer, je quitte le site".
La jauge de dons semble vraiment la meilleur solution... Les gens savent très bien que cela reste optionnel ce genre de chose.

Dernière édition le 30 mai 2014 à 23:13

Membre depuis le 25 février 2009 — 31 messages

Je sais pas si ça a déjà été dis, mais mettre plus de séries dans nos favoris, parce que 10, c'est pas assez je trouve, enfin, j'en ai 14, et c'est pas assez pour moi... Ahaha

Et la possibilité de pouvoir personnaliser son profil aussi, changer la couleur, mettre une image en fond, faire un profil a l'image de sa série préféré par exemple ou je ne sais quoi d'autre, mais ça pourrai être sympa ça aussi en tout cas :)


Et pour l'abonnement, je suis complètement pour que ça soit dans mes 10€ ou 20€, vu a quelle point j'utilise ce site, comme d'autre cité plus haut, tout les jours, et plusieurs fois par jour et ça depuis bien longtemps maintenant. :p
Enfin, je trouve ça normal de donner un peu.

Et puis bon, on va dire que 10€ ou 20€ PAR AN c'est vraiment pas grand chose je trouve. Enfin je ne dirai pas non ;)

Dernière édition le 30 mai 2014 à 23:47

Membre depuis le 23 octobre 2010 — 7 messages

Je suis pour l'abonnement, entre 10 et 20 euros, pas de souci mais je mesure totalement que je travaille et que divisés par 12 mois, ces euros sont peu pour moi, pour des étudiants, scolaires et personnes en situation de précarité...c'est un autre débat.

Je suis aussi pour les dons mais il n'y avait qu'un choix x)

Concernant les améliorations, en fifille que je suis, pouvoir "animer" un peu son profil ça me paraît sympa.

J'avoue avoir eu la flemme de lire les 8 pages...donc si ça n'a pas été proposé, dans le planning et le calendrier, si les épisodes de la semaine en cours et des précédentes pouvaient être barrés ou signalés comme "vus", je trouverais ça super pratique.

Je pense que j'ai posé mon pavé et que je peux retourner à mes séries :D (entre autre ^^)

Membre depuis le 23 mars 2011 — 30 messages

Moi je suis pour la jauge de don. Ca permet que chacun fasse ce qu'il souhaite sans bloquer personne. Bref pour moi la meilleure solution pour contenter le plus grand nombre.

En tout cas un grand MERCI pour tout ce qui est fait sur ce site qui est juste terrible !

Maxime, à quand un Bétalivres ;) ? Ca serait pas mal ^^

Membre depuis le 15 juin 2012 — 5 messages

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce site qui est vraiment utile. Oui je serais prêt à payer selon mes capacités bancaires (du genre 12 euros par an, 24 maxi), je sais que cela peut paraître peu, ceci dit j'aimerai bien que 1000 personnes (ou plus of course) me donnent 1 euro par mois. He he!!

Donc la jauge de don pour le faire quand c'est possible.

Dans les améliorations :

- un système de classement par genre pour NOS séries ou films.
- un système de recherches un poil plus perfectionné (par exemple si je vais sur science-fiction, ça va m'afficher "soul eater not" mais je n'ai pas mis animation). Bref plus de critères.
- un système de classement par année (plus que ces 4 dernières) ou décennie.
- une recherche par noms des acteurs ou réalisateurs ce qui éviterait de passer par wikipedia, allociné ou IMDB. Et pourquoi pas des liens vers ces derniers pour voir leur biographie et filmographie.
- un système plus simple pour les scripts dans les commentaires, par exemple surligner un passage et cliquer sur un bouton spoiler pour que celui ci le devienne sans rentrer de lignes de commandes.


Sinon c'est du chipotage, le site est déjà très bien. Continuez comme ça et encore merci.

Dernière édition le 31 mai 2014 à 00:21

Membre depuis le 9 mai 2011 — 1 message

Melandria a écrit :
Je sais pas si ça a déjà été dis, mais mettre plus de séries dans nos favoris, parce que 10, c'est pas assez je trouve, enfin, j'en ai 14, et c'est pas assez pour moi... Ahaha

Et la possibilité de pouvoir personnaliser son profil aussi, changer la couleur, mettre une image en fond, faire un profil a l'image de sa série préféré par exemple ou je ne sais quoi d'autre, mais ça pourrai être sympa ça aussi en tout cas :)

Et puis bon, on va dire que 10€ ou 20€ PAR AN c'est vraiment pas grand chose je trouve. Enfin je ne dirai pas non ;)

14 séries c'est plus un "top", 10 ca reflète tes préférences après si c'est pour ajouter toutes tes séries qui se finsisent et dont tu es nostalgique... ^^

et NON
NON NON NON
C'est pas le skyblog du coin, stop. Le site reste classe, sobre et c'est très bien.

Bref ne transformez pas le site en espèce de blog/réseau social, y'a d'autres endroits pour ca.

Dernière édition le 31 mai 2014 à 01:18

*tries to watch a 45 minutes episode in 20 minutes*
Membre depuis le 4 septembre 2012 — 933 messages

Salut,
je suis très satisfait de Betaséries tel qu'il est.

Et s'il y a besoin de soutien je pourrai peut être donner quelques euros de temps en temps sur une jauge de dons.

Mais l'idée de payer un abonnement pour des nouvelles fonctions, ça m'ennuie un peu.

En revanche si le lien pour les vidéos publicitaires revenait, je pourrais parfaitement recommencer à en regarder régulièrement.

Cette formule n'existe plus ?

Membre depuis le 2 octobre 2009 — 2 messages

Maxime a écrit :
Kokuzoku a écrit :
Savoir qui nous mets des "-1" sur nos commentaires x2D

Ahah, j'y avais pensé en plus !

Je préfère savoir qui nous met des plus + un que des moins -1
Je n'aime pas alimenté les trolls ou les opinions négatives.
Sinon j'aime bien vos badges sauf qu'au bout d'un moment
il n'y en a plus c'est dommage.
je n'aime pas trop le principe de payer un abonnement
mais si vous voulez qu'on regarde des publicités pour vous donner un coup de main
pourquoi pas.
Sachant que j'ai pas la tv et que les pubs m'horripilent.
Mais bon pour des créations pas trop bidons ou des pubs pour vous donner des coups de pouce pourquoi pas.
En revanche si vous écrivez un bouquin sur les séries
ou vous tenez un stand au Comic Con’ Paris
Je veux bien prendre le rer pour aller vous dire Hello et vous acheter des badges.
pré-réservation black pour ceux que j'ai sur le site et pré-réservation blanche ou golden pour ceux que je pourrai avoir.
sinon je trouve que Person of Interest ne vaut plus que 5 étoiles mais cela n'engage que moi

Membre depuis le 3 février 2012 — 9 messages

+++ pour le retour des pubs à visionner.

Une façon de donner sans perdre, on pourra dire.
Et pour les collectionneurs de médailles comme moi, pouvoir enfin avoir le badge correspondant!

Pour les améliorations, une grosse refonte de la section "mes épisodes"!

Je n'ose même plus l'ouvrir, ça met deux minutes à s'afficher et ça ne m'avance absolument à rien, vu que ça référencie et affiche TOUS les épisodes que je n'ai pas regardés, y compris pour de vieilles séries que j'ai ajoutés dans l'optique "à voir quand j'aurai le temps" comme "doctor who classic" (26 saisons 702 ép! O_O)

Membre depuis le 18 janvier 2013 — 5 messages

[ Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →