×
Loading in progress

Voudriez-vous aider BetaSeries ?

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →

Après franchement, pour ma part, un abonnement entre 10 et 20e l'année, c'est quoi? un macdo en moins, pour un site que j'utilise tous les jours..

Membre depuis le 7 mai 2010 — 2 messages

Maxime
Le Créateur
naialexie a écrit :
Une jauge sur une durée un peu plus longue (trimestrielle par exemple) permettrait probablement de récolter plus de fonds pour le développement du site sur le long terme. Lister les améliorations qui vont être financées grâce aux dons c'est aussi une super idée et, un autre truc qui marche bien, ça serait d'ajouter une amélioration "surprise".

Les dons servent à financer les fonctions, mais je ne pense pas attendre que la jauge soit complète pour les développer, ce serait plutôt dans le sens "on vous tient au courant de ce qu'on fait", comme un peu une association tiendrait ses membres au courant de l'évolution du site. Apporter de la transparence et voir que l'argent récolté ne sert pas à rien.

naialexie a écrit :
Avec ce système, va aussi falloir gérer des problèmes de base : comment faire quand le maximum est atteint avant la fin de la période ? Comment faire quand la jauge n'est pas complète ? Récompenser les donateurs ou non (avec un élément symbolique type badge) ? Lancer les améliorations à chaque fin de jauge ?

Si la jauge déborde, ça sera reporté sur la prochaine période à mon avis. Si la jauge n'est pas complète, il se passera rien de différent, juste que ça veut dire que le site ne sera pas dans sa santé "optimale"... Mais on continuera quand même :) Et oui les donateurs auront sûrement des récompenses symboliques comme les XP ou les badges.

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Totalement d'accord avec l'idée d'une jauge de dons (idéalement trimestrielle), qui me paraît la plus équitable des propositions. En plus je pense qu'elle incite beaucoup plus au soutien des membres qu'une fonction premium comme le compte Gold évoqué.

Pour les nouveautés, les deux que j'apprécierais le plus serait de voir qui vote +1/-1 sur les commentaires (à la Disqus un peu) et les notifications lorsque son nom est mentionné. Celles-ci renforceraient vraiment l'aspect communautaire du site.

Je tiens aussi à relever l'ironie d'un abonnement payant pour un site où l'on parle de séries que la quasi-totalité d'entre nous se procure de manière illégale (soyons honnêtes). :)

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Maxime
Le Créateur
amael26 a écrit :
Pour les nouveautés, les deux que j'apprécierais le plus serait de voir qui vote +1/-1 sur les commentaires (à la Disqus un peu) et les notifications lorsque son nom est mentionné. Celles-ci renforceraient vraiment l'aspect communautaire du site.

C'est bien noté !

amael26 a écrit :
Je tiens aussi à relever l'ironie d'un abonnement payant pour un site où l'on parle de séries que la quasi-totalité d'entre nous se procure de manière illégale (soyons honnêtes). :)

C'est en effet un autre débat (il y avait d'ailleurs un sondage là-dessus, les commentaires sont intéressants).

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Le site m'aide chaque jour, donc je me vois bien avoir un petit abonnement annuel, (mais pas trop cher, je reste étudiant voyons)

Membre depuis le 16 octobre 2010 — 5 messages

Maxime a écrit :

amael26 a écrit :
Je tiens aussi à relever l'ironie d'un abonnement payant pour un site où l'on parle de séries que la quasi-totalité d'entre nous se procure de manière illégale (soyons honnêtes). :)

C'est en effet un autre débat (il y avait d'ailleurs un sondage là-dessus, les commentaires sont intéressants).

Bon je déborde du sujet mais je pense que je ne serai pas le seul à adopter cette attitude : Quand Netflix va arriver en France en septembre, a priori ça va vraiment être l'orgie et je prendrai mon abonnement. J'estime que c'est nécessaire et que c'est un juste retour des choses au vu de ma consommation passée et à venir en séries TV.
Bon et sinon, je savais même pas que j'étais dans un club select, c'est cool ça. Y a moyen d'avoir des places en carré VIP dans les nightclubs avec ce pass du club des 1 000 ?

Auteur - Blogueur - Chroniqueur - Sérievore
Membre depuis le 28 décembre 2011 — 7 messages

Maxime
Le Créateur
Twinsen a écrit :
Bon je déborde du sujet mais je pense que je ne serai pas le seul à adopter cette attitude : Quand Netflix va arriver en France en septembre, a priori ça va vraiment être l'orgie et je prendrai mon abonnement.

Pareil :) et si l'offre est vraiment bonne (car il y avait des rumeurs comme quoi ça serait pas la folie) j'inciterai tout le monde à le faire.

Twinsen a écrit :
Bon et sinon, je savais même pas que j'étais dans un club select, c'est cool ça. Y a moyen d'avoir des places en carré VIP dans les nightclubs avec ce pass du club des 1 000 ?

Je vois que beaucoup ont découvert l'existence de ce forum aujourd'hui, ça fait plaisir ! Évidemment, on vous attend tous avec le champagne !

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Je pense qu'il faudrait être plutôt clair sur l'orientation qui doit être prise. Entre une véritable monétisation, ou conserver cet esprit associatif.

A mon sens la monétisation pourrait avoir l'intérêt d'être plus équitable. Elle pourrait se traduire soit, au travers d'un péage pour les applications mobiles (cf mon post plus haut), soit au travers de fonctionnalités limitées (je pense surtout à limiter le nombre de séries suivies par exemple) pour les versions gratuites.
Il faudrait un véritable "intérêt" pour ceux qui payent, pour éviter d'avoir le sentiment d'investir pour les autres.

Non pas que je n'aime pas investir pour les autres, mais ça limiterait le nombre de versions payantes, et du coup réduirait le rythme d'évolution (ce qui serait dommage)

Dans un autre sens, créer une association qui percevrait des dons pour ce boulot reste effectivement un hypothèse. L'amalgame serait sans doute un peu rapide avec les sites underground qui utilisent déjà ce système de jauge... Et cela nécessiterait d'avoir une transparence sur les dépenses plus importante qu'en entreprise.

Je crois que nous n'avons pas toutes les contraintes dans les mains pour juger de la meilleure orientation, mais nul doute que ce sera acceptable !
Payer un juste prix pour quelque chose est normal, mais on en devient du coup exigeant...

Membre depuis le 1 novembre 2009 — 3 messages

baptiste.franchina a écrit :

Il faudrait un véritable "intérêt" pour ceux qui payent, pour éviter d'avoir le sentiment d'investir pour les autres.

C'est pas forcément nécessaire, j'en ai vu beaucoup ici dire qu'ils s'en foutaient d'avoir des avantages supplémentaires et je les rejoins. Ce site est tellement devenu indispensable et merveilleux à nos vies de sérievores que ça nous semble juste normal de lui donner un petit billet en retour.
C'est comme quand j'ai presque envie de donner des sous à WinRar parce qu'ils nous filent une version d'essai illimité mais là c'est encore mieux.

Auteur - Blogueur - Chroniqueur - Sérievore
Membre depuis le 28 décembre 2011 — 7 messages

Maxime
Le Créateur

Je dois être un peu hippie mais j'aimerais bien garder le côté communautaire et non devenir une entreprise qui doit gagner de l'argent pour vivre. Le but reste de pouvoir voir le site continuer à grandir sans avoir à le blinder de publicités ou spammer les utilisateurs avec des "offres partenaires". Et les dons permettent de faire profiter tout le monde sans distinction de moyens de paiement...

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Aucun problème pour donner 9€ chaque année (via paiement Paypal récurent par exemple). Ça me semble juste au vu du travail, du suivi et du coté pratique de ce site (sans oublié une bonne communauté).

Pour 9€ par an, ce qui serait cool en tant que Gold, ce serait la possibilité de ne recevoir les mails de nouveaux commentaires qu'une fois par jour (ou par semaine au choix) afin d'être informé sans surcharger sa journée de notifications BetaSeries (parce que sur certaines séries qui grimpent à 250 commentaires par épisodes, j'hésite à commenter maintenant :p). Un récap quoi.

Ce qui pourrait être sympa aussi c'est l'organisation d'une journée "officielle" dans l'année dans un bar, une maison close, ou autre. Sur Paris, comme ça pas de jaloux.

In this life now, you kill or you die. Or you die and you kill.
Membre depuis le 3 avril 2011 — 24 messages

Maxime
Le Créateur
apay a écrit :
Pour 9€ par an, ce qui serait cool en tant que Gold, ce serait la possibilité de ne recevoir les mails de nouveaux commentaires qu'une fois par jour (ou par semaine au choix) afin d'être informé sans surcharger sa journée de notifications BetaSeries (parce que sur certaines séries qui grimpent à 250 commentaires par épisodes, j'hésite à commenter maintenant :p). Un récap quoi.

Très bonne idée effectivement, merci :)

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Maxime a écrit :
Je dois être un peu hippie mais j'aimerais bien garder le côté communautaire et non devenir une entreprise qui doit gagner de l'argent pour vivre. Le but reste de pouvoir voir le site continuer à grandir sans avoir à le blinder de publicités ou spammer les utilisateurs avec des "offres partenaires". Et les dons permettent de faire profiter tout le monde sans distinction de moyens de paiement...

Je pense qu'une explication sur l'utilité de l'argent (paiement des serveurs, dédommagement temps passé ...) pourrait aussi aider les gens à comprendre l'utilité de cette démarche. Je pense à Sky Animes qui affichait le prix de location des serveurs, ce qui permet de prendre conscience de leur coût. Après tous les détails n'ont pas forcément à être mis mais juste le fait de savoir que les serveurs coûtent 600€(/mois ?) permet de se rendre compte que verser un ou deux euros par-ci par-là est pas grand chose pour nous mais va quand même aider.

Membre depuis le 8 mars 2012 — 14 messages

Maxime
Le Créateur
nogebour a écrit :
Je pense qu'une explication sur l'utilité de l'argent (paiement des serveurs, dédommagement temps passé ...) pourrait aussi aider les gens à comprendre l'utilité de cette démarche.

Oui c'est prévu, c'est ce que je disais dans un post précédent. Ravi que cette démarche plaise. :)

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Twinsen a écrit :
baptiste.franchina a écrit :

Il faudrait un véritable "intérêt" pour ceux qui payent, pour éviter d'avoir le sentiment d'investir pour les autres.

C'est pas forcément nécessaire, j'en ai vu beaucoup ici dire qu'ils s'en foutaient d'avoir des avantages supplémentaires et je les rejoins. Ce site est tellement devenu indispensable et merveilleux à nos vies de sérievores que ça nous semble juste normal de lui donner un petit billet en retour.
C'est comme quand j'ai presque envie de donner des sous à WinRar parce qu'ils nous filent une version d'essai illimité mais là c'est encore mieux.

J'ai aussi lu ces commentaires positifs qui disent être prêt à payer, et même sans contrepartie.
Il faut simplement objectiver un peu ça, et se dire que dans ces personnes seulement une frange passera effectivement à l'acte. Et ce n'est pas une clientèle qui soit "fiable", on ne peut donc pas se baser dessus pour faire perdurer.
Tu fais peut être parti de ces gens qui sont capables de donner pour le travail des autres, mais si on fait la synthèse, ce comportement reste marginal.

Disons que si un changement doit être opéré aujourd'hui, autant qu'il soit fait pour durer...
Par expérience les gens sont plus prêts à payer un service qu'à effectuer un don dont ils ne perçoivent pas l'utilité immédiate.
Pour résumer mon idée : avec un système de dons les gens vont attendre un niveau de qualité qui ne sera peut être pas possible d'effectuer avec la somme de ces dons et la volatilité de ceux-ci.

Il est d'ailleurs aussi intéressant de voir que le système de dons est parfois remplacé par un PWYW, qui semble être plus efficace.

N'allez pas croire que je sois négatif, et si l'opportunité devait arriver je serais heureux de faire parti des donateurs :)

Membre depuis le 1 novembre 2009 — 3 messages

[ Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 15 ]

← Page précédente | Page suivante →