×
Loading in progress
  • Director Wes Anderson
  • Runtime 1 hour 47 minutes
  • Genres Drama, Comedy, Romance
  • Language English

The French Dispatch

1K members

The quirky staff of an American magazine based in 1970s France puts out its last issue, with stories featuring an artist sentenced to life imprisonment, student riots, and a kidnapping resolved by a chef.

Options
Watch trailer

Comments (8)

Du Anderson jusqu'au bout des décors mais des histoires très inégales. La première est top. La 2eme part en sucettes vers le milieu et la dernière est passable. Dommage.

Shuenli

Je ne suis définivement pas une grande fan des films de Wes Anderson, je ne vois pas pourquoi je persiste. Néanmoins je mets 3* parce que je ne peux pas dire que c’est un mauvais film mais je n’ai pas particulièrement aimé. 😓

eb51

Film à sketchs un peu loufoque mais d’une grande inventivité ! Un univers BD avec un casting de ouf. Tout est très précis et esthétique. Un peu de Tati, de Tim Burton ou de Jeunet.

Eric92250

Un bon Wes Anderson qui étonnement ne tirent pas trop sur les clichés de la France... hormis le fait que quasi tout le monde fume x)

clembuntu

Emballé et déçu à la fois. La déception vient de l’histoire qui n’est pas foncièrement intéressante. Certes, le fil rouge est solide mais ça reste un film à sketchs, un ensemble de courts métrages inégaux… La présentation de la ville m’a indifféré, l’artiste m’a accroché d’un côté et passé au-dessus de l’autre, la revisite de mai 68 ne m’a pas branché… Et l’enlèvement m’a assez plus, même si ce n’est pas l’histoire du siècle… Pour autant, l’ensemble d’un film est un véritable festival de créativité, de tableau arrêté, d’images blindées de détails, de travellings sans fin, de références avec une pléiade de comédiens talentueux. Probable que dans 10 ans, je ne me souviendrai plus de ce que ça raconte, mais rien que pour l’inventivité, ça mérite d’être vu plusieurs fois pour profiter de tout !

Cellophane

Des longueurs oui, mais je me suis vraiment régalée. Un petit bijou dans cette ambiance morose. Merci Wes Anderson de nous raconter des histoires avec poésie.

Manulina

On l'aura attendu des plombes ce nouveau film de Wes Anderson et franchement ? L'attente en valait pas du tout le coup. Le concept est intriguant et intéressant mais le produit fini est masturbatoire au possible, le concept lui meme est un frein terrible au film, qui est en réalité un collage de courts métrages indépendants entre eux et malheureusement tous aussi inintéressants et fades les uns que les autres. Pour dire les choses franchement : on se fait chier devant The French Dispatch. Les personnages ne sont pas attachants ou intéressants, les histoires courtes semblent durer des plombes tant elles sont creuses et dénuées d'intérêt et meme la musique m'a gonflé. Niveau production, real, technique, c'est du Wes Anderson tout craché mais même là, ca m'a un peu ennuyé. À force, ce style est gavant s'il n'a pas d'intérêt. Dans The Grand Budapest Hotel (chef d'œuvre au passage), tout fonctionne car tout fait sens. Ici, tout me semble forcé et excessif, oui Wes on sait ce que tu sais faire t'inquiète, on a pas besoin de tout voir. Ca reste quand meme plaisant à voir car c'est pas si commun que ca des films si picturaux où y a une telle attention à la composition d'image et au style. Bref, grosse déception pour moi, et un cast absolument titanesque qui brasse de l'air pendant 1h30.

YOUTHLY

Bien pour son originalité mais pas pour son histoire. De belles séquences de films, de belles techniques mais les histoires racontées sont compliqué à suivre

Highvory

Similar movies (6)

The Grand Budapest Hotel
The Grand Budapest Hotel
Moonrise Kingdom
Moonrise Kingdom
Big Fish
Big Fish
Four Rooms
Four Rooms
Poulet aux Prunes
Poulet aux Prunes
下妻物語
下妻物語