For twenty years, Bruno and Malik have lived in a different world—the world of autistic children and teens. In charge of two separate nonprofit organizations (The Hatch & The Shelter), they train young people from underprivileged areas to be caregivers for extreme cases that have been refused by all other institutions. It’s an exceptional partnership, outside of traditional settings, for some quite extraordinary characters.
BetaSeries is the reference application for series fans who watch streaming platforms. Download the application for free, fill in the series you like, and receive instant recommendations.
© 2023 BetaSeries
Comments (13)
Quand on voit le duo derrière la camera il faut pas s’étonner que le film soit merveilleux
Je ne suis pas fan du jeu de Reda Kateb en général mais sur ce film je revois mon jugement. J'ai beaucoup aimé. Je suis particulièrement sensible au destin de ces enfants, puis adultes qui sont dans un système sans réponse de l'institution. Où le manque de structures adaptées est tellement criant que l'on a envie d’ hurler avec les familles. Alors voir que cette même institution met des bâtons dans les roues à ceux qui essaient de faire au mieux et de donner un espoir, alors que souvent ce sont eux mêmes qui d'un autre côté envoie ces enfants vers eux car car ils savent qu'il n'y a pas d'autres solutions. On pointe ici du doigt l'ubuesque de la situation. Et d'un autre côté, on se dit : "Et si au lieu de personnes bien intentionnées on avait à faire à des profiteurs ou pire, des pervers..." Alors il est évident qu'il faut des contrôles et des structures agrées. Mais voilà, ce n'est pas le cas et cela est très bien montré dans le film qui montre bien les limites de la bonne volonté (hôtel pour un enfant autiste, dangereux pour lui même avec un référent plus que limite). Bref, je saigne avec ces parents si peu entendus et un film aussi bien réalisé devrait permettre de réveiller quelques consciences dans nos ministères.
Très très très beau film. Très réaliste. Petite larmichette à la fin...
Un très beau film. Mais du coup : est-ce qu'on peut taper sa mère ? :DDD
Superbe film...sortez les mouchoirs!
Un film doux, sensible, pudique, reflété dans les scènes du film où la suggestion est parfois plus émouvante que les images directes
Beaucoup aimé ce film. Pas vu le temps passer. Alors par rapport aux autres Nakache que j’ai vus, je n’ai pas ressenti la même empathie pour Cassel et Kateb que pour les autres personnages. Ils étaient sympathiques, certes, mais je me suis plus attaché aux autistes, aux jeunes en difficulté, à la mère (excellente Hélène Vincent), voire même aux médecins qu’à eux… Ça m’a un peu empêché de rentrer plus avant dans le film mais j’ai tout de même largement apprécié celui-ci pour son réalisme et, toujours, son humanité chez ce duo de réalisateur !
Magnifique film. Des applaudissements à la fin de la séance pour témoigner de cette belle réalisation.
Superbe film qui nous retourne et nous fait réfléchir. Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens en sortant de la séance
De l'humour pour dénoncer une absence de prise en charge officielle qui fait pleurer ou hurler. Merci aux associations et aux bénévoles d'exister.
Vu en AP : un très beau film, qui fait réfléchir sur divers sujets... L’acting est parfait.
Très beau film, très émouvant... Un scénario en béton, des acteurs talentueux... Un montage irréprochable...
très beau film ! A voir ! Merci les réalisateurs des pleurs du rire un film réussi !