×
Loading in progress
  • Country France
  • Genres Drama, History, Horror
  • Runtime 42 minutes
  • Total runtime 5 hours 36 minutes
  • Status Ended
  • Network Netflix
  • Showrunner Aurélien Molas

La Révolution

9K members 1 season8 episodes

In a reimagined history of the French Revolution, the guillotine's future inventor uncovers a disease that drives the aristocracy to murder commoners.

Watch trailer

Season

Episodes

Comments (51)

Woow

DaliBenNaser

Série française super bien . Dommage que la série soit annulée.

enoliaz

Jespere que la saison 2 será su top

sylvain1348

Original mais tout sonnent faux. Apres la c'était mauvais mais j'aimerai tellement plus de ce genre de projet en France etant fan de bd française

RobinStruk

Allons un petit peu à contre-courant pour saluer cette série, qui une fois de plus aura été sacrifiée par les critiques et qui n'aura pas la chance d'avoir une suite... Passée la micro déception que la série ne soit effectivement pas historique, on ne peut que saluer le travail réalisé ici, tant sur le plan visuel (que peut on y reprocher) que scénaristique. Tout tient parfaitement la route, et l'ensemble du casting est excellent.

Antic_Division

Ridicule ! On n'arrive pas à s'attacher aux personnages et le côté fantastique aurait pu être une bonne idée si il avait été maitrisé.

Handssilver

Bof

julienri6813

Ne vous attendez pas à quelque chose d’historique

xCharline

Elle a été annulée 😖😭 Je suis dégoûtée !!!

Game0verexe

C'est très joli et très fantaisie

HajarAkhyat

Bon scénario mais mal joué

lilouna

Manque de moyens et d'ambition flagrant.

Marno

Pas de saison 2 pour la série.

Maretoh

J’ai rien contre les femmes héroïnes, j’ai un paquet de série en attente et adoré plusieurs, mais la j’ai hélas pas pu aller au delà des 5 premières minutes, ça m’a l’air grotesque

kaviar

Bien que la série soit belle esthétiquement parlant et prometteuse, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ou même à l’histoire ... si saison 2 il y a, j’y jetterai un coup d’œil, mais en tant que telle je ne recommanderai pas la série

CeciliaD

Il m'est vraiment difficile de ne pas faire le parallèle avec Kingdom (2019) au niveau de l'intrigue, et que je trouve nettement nettement supérieur à celle-ci... Impossible de m'investir dans la série, qui aurait grandement profité à être deux fois moins longue. Cependant j'apprécie le gore assumé et la série offre les moments de sang et d'horreur que j'attendais de celle-ci.

totally_awesome

Fortement déçu par la série. Les huits épisodes auraient pu tenir en quatre c'est beaucoup trop lent et le jeu d'acteur est mauvais... tres mauvais. Un postulat de base qui svoulait prometteur mais qui a été mal exploité.

zann575

Pas forcément un grand fan de séries Française à la base, je ne m'attendais à rien, et je n'ai pas été déçu. L'alliance du genre historique et du genre horrifique est intéressante et permets d'apprécier la série comme bon divertissement.. Je ne peux que recommander cette série pour la réalisation, l'effort esthétique (sur les décors, les costumes, la BO), le bon jeu des acteurs (globalement tous convaincant dans leur rôle) et le scénario "original". La série permet d'avoir bon espoir pour la suite des séries Françaises. Série terminée le 21/10/2020.

yooghnat

Je ne sais que penser : d’un côté, esthétiquement, c’est réussi. Le scénario tient la route malgré quelques faiblesses ; le côté fantastique (Zombie) est une très bonne idée. De l’autre, le parti pris de la mise en scène me dérange (chatouiller les poils de nez des acteurs avec l’objectif de la caméra n’a jamais été mon truc) et le jeu des acteurs est plus qu’à revoir – surtout celui du Comte. Enfin, certains épisodes sont d’une lenteur, qu’un montage plus dynamique aurait gommé tous ces défauts. Sans savoir d’où est l’origine la production, on la devine de suite, avec tous ces défauts digne de l’ORTF. Il faut savoir chuchoter et parler très vite pour montrer sa capacité à jouer des rôles dramatiques. Maintenant la chose qui me dérange le plus est encore une fois le nom de la série et la promotion qui va avec. REVOLUTION. Ok, on nous prévenu que c’est de la fiction, comme on dit si bien « librement inspiré de… ». Mais à ce niveau, on pourrait appeler cela aussi de l’escroquerie. Encore un produit d’appel pour attirer le chaland. L’imagerie a été faite autour de 1789. Mais on a affaire à une révolte paysanne qui aurait tout aussi bien être bien La Bête de Gévaudan ou La Grande Jacquerie ; Seule la dernière scène de l’E8 en fait l‘écho . Après une rapide recherche, il semblerait que le showrunner Aurélien Molas, a en tête 3 saisons. Celle-ci est la Bleue, la suivante la Blanche, la dernière la Rouge – tous avec 1 an d’intervalle dans la time line. Alors peut-être que ce ne sera plus une escroquerie mais juste une mise en bouche.

scheinen

Ni bonne Ni Mauvaise série. J'ai regardé toute la série mais sans réussir à me passionner pour l'histoire et les personnages.

Qilith

Videos (2)

Bande-annonce
(Season 1)
14 September 2020
Trailer
(Season 1)
14 September 2020

Photos (3)

Similar shows

Kingdom (2019)
Kingdom (2019)