Voici 4 solutions pour une rentrée plus écolo. Fleur, étudiante et bénévole à La Maison du Zéro Déchet livrent ses conseils à Brut.
Trier et réutiliser. La première astuce pour éviter le gaspillage, c’est de faire l’inventaire du matériel dont on dispose pour le réutiliser. Paires de ciseaux, classeurs, pochettes encore en bon état peuvent être conservés plusieurs années. Si le matériel est trop usagé, des points de collecte répertoriés sur internet permettent de les recycler.
Fabriquer soi-même ses couvre-livres. Des vieux vêtements peuvent servir à protéger les manuels scolaires plutôt que de recourir à des pochettes plastiques.
Acheter d’occasion. Dans un centre Emmaüs ou dans une ressourcerie, il est possible d’acheter des fournitures d’occasion. Faire des économies et préserver l’environnement, tels sont les objectifs de ces dispositifs.
Acheter éco-responsable. Si l’achat de fournitures neuves est nécessaire, des astuces permettant de réduire son impact environnemental. Pour mieux consommer, privilégier des emballages exclusivement en carton, ne prendre que du papier recyclé ou éviter le plastique. Des labels sont également visibles sur nombre de produits pour choisir ceux qui sont éco-responsables.
—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut https://www.brut.media/fr/economy/4-solutions-pour-une-rentree-plus-ecolo-1d8af677-e6cf-4291-bf9e-519edf1f1e6d
▶ ? sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ https://www.youtube.com/channel/UCSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg/?sub_confirmation=1 et à activer la cloche ?