Au rassemblée de rentrée de La République En Marche, un invité, le chef indien Raoni. A cette occasion, plusieurs figures politiques en ont profité pour poser avec lui. Sur les réseaux sociaux, tous n’ont pas choisi la même image…
Edouard Philippe, le Premier ministre, a publié sur les réseaux sociaux une photographie aux côtés du chef Raoni. Col de chemise ouvert, main de Raoni sur son épaule et regard tourné vers son interlocuteur, Edouard Philippe semble à l’écoute.
Délégué général de La République en Marche, Stanislas Guerini a aussi publié une photographie. Main dans la main avec Raoni, lui aussi est tourné vers le chef indien.
Elisabeth Borne, Ministre de la Transition écologie et solidaire, a elle choisi une photographie où Raoni pose sa main sur son poignet. Assis sur un banc, ils se font face en souriant.
Quant à Benjamin Griveaux, candidat LREM à la mairie de Paris, il a fait un choix différent. Le chef Raoni est au centre de l’image, Benjamin Griveaux est de dos.
Brune Poirson et Emmanuelle Wargon, toutes deux secrétaires d’Etat, n’ont elles, pas publié de clichés avec le chef indien Raoni sur les réseaux sociaux. En mai 2019, c’est Emmanuel Macron qui avait reçu le chef Raoni à l’Elysée, là aussi des clichés avaient été publiés en ligne.
—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut https://www.brut.media/fr/news/quand-les-dirigeants-lrem-posent-avec-raoni-7cd6adc3-29de-478a-b9e4-9f025386db85
▶ ? sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ https://www.youtube.com/channel/UCSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg/?sub_confirmation=1 et à activer la cloche ?