Sorcière malfaisante, épouse du diable, maîtresse cruelle ou esclave vengeresse… Les visages de Grand-Mère Kalle sont multiples. Mais qui se cache réellement derrière l’une des légendes les plus populaires de La Réunion ?
Troisième épisode de la série "Mythes, Légendes et Folklores Terrifiants en francophonie"
? ABONNE-TOI !
Script : Juliette S.
Miniature : Clément Mohamad-Rialland
?
? Bienvenue dans mon cabinet de curiosités virtuel, dans lequel je te parle de criminologie, psychologie, d'histoires souvent étranges et parfois effrayantes.
Si comme moi, tu es un petit glauque-nerd, tu devrais t'y plaire ?
?
? Pendant tout le mois d'octobre, une vidéo un soir sur deux à 17h ?
?? SOURCES :
⚫️ https://lultime-frisson.com/grand-mer-kal
⚫️ https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand-m%C3%A8re_Kalle
⚫️ https://karolinecherie.com/2022/10/31/la-reunion-la-veritable-histoire-grand-mere-kal/
⚫️ https://www.reunion.fr/decouvrez/histoires-et-fables/la-legende-de-grand-mere-kalle/
⚫️ https://www.diverto.tv/actualites/tele/norma-bell-eliminee-de-drag-race-france-il-etait-important-de-mettre-en-avant-ma-12177
⚫️ https://www.youtube.com/watch?v=gd-e0uFQpcY
? Retrouve-moi sur :
▶︎ TWITCH : https://www.twitch.tv/sonyalwu
▶︎ INSTAGRAM : @sonyalwu
▶︎ TWITTER : @SonyaLwu
▶︎ TIKTOK : @sonyalwu
▶︎ contact pro : [email protected]
▶︎ Ma boutique de merch' glauque : https://shop.spreadshirt.fr/sonya-lwu/
? EpidemicSound
⭐️
Fun fact n° 268 : Pour les Suédois, le jour de Pâques est l'occasion de célébrer les sorcières. Les enfants enfilent un déguisement et font du porte-à-porte afin de demander des friandises. C’est une tradition qui se rapproche beaucoup de notre fête d'Halloween.