"Nique ta sœur comme un Lannister, 'llah yster"
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 215 messages
← Page précédente | Page suivante →
Oui le problème c'est que tu te bats contre plus faible que toi souvent !
Genre tu enfonces les gens avec des arguments massues (et tout à fait valables) dont certains ne doivent pas comprendre ne serait-ce que la moitié.
Je suis le défenseur de la veuve et de l'orphelin analphabètes.
Coko a écrit :
Je suis le défenseur de la veuve et de l'orphelin analphabètes.
C'est ce que disaient Mao ou les néo-apparatchiks qui ont mené les procès de Moscou, non ?
(humour hein)
Ta cause est vile, car tu ne fais que les entretenir dans leur médiocrité. Moi, par une certaine élévation du niveau global, je tends vers le nivellement culturel par le haut (même si paradoxalement, moins de gens aimeront ce que je regarde, plus j'apprécierai).
Et c'est difficile de m'attaquer à plus fort et plus intelligent que moi vu que ça n'existe pas 8-)
Dernière édition le 29 décembre 2012 à 13:33
Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.
"je saurais mettre ma haine, au service de la vôtre, pour défendre s'il le fallait, la veuve contre l'orphelin. vous pouvez compter sur moi, je le ferais sans élégance, ni mansuétude, avec ce manque de courtoisie dans le ton, et cette trivialité dans le verbe, qui sont indispensables à la crédibilité de l'insulte."
Dernière édition le 29 décembre 2012 à 13:42
I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages
bah c'est ce que dirait n'importe quel cinglé qui s’appuierait sur le marxisme pour établir une dictature !
Moi je suis plutôt tendance Kropotkine/Bakounine. Eux ils sont sympas, ce sont des gentils.
Je comprends le raisonnement. Moi je défends une certaine (pas toute) culture de masse comme pouvant être une culture valable, si elle est bien comprise.
Sur ce, je vais saluer le drapeau rouge en fumant un gros ter et en écoutant Keny Arkana (allongé sur feu-mes-cours-de-fac). Et manger des enfants.
Et en plus, ça raconte sa vie...
Bon courage, kiddo. Tu vas en chier <3
(oui je suis paternaliste en plus)
Dernière édition le 29 décembre 2012 à 13:47
Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.
J'etais un peu decu des derniers episodes, mais le Grotesque de cette semaine est tres tres fort.
Coko a écrit :
c'est pas ma faute si les gens confondent totalitarisme stalinien et communisme !
Et en plus j'ai précisé que j'étais communiste libertaire pour pas qu'on me reproche l'autoritarisme du marxisme !
Tu as du lire Marx rapidement, dans la mesure ou il est anar et anti-autoritariste.
Ca s'annonce bien.
"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages
Marx anar' et anti-autoritariste ?
Waw... Ça part de loin...
Si tu veux je t'explique les différences entre anarchisme et communisme ? Je dis ça sans prétention aucune hein.
Tiens je te mets la version "pour les Nuls"
J'ai lu d'assez larges passages du Capital ; il semblerait que toi non, ou du moins, pas ceux ou Marx parle du role des organes etatiques. Ouais on tape tot dans l'argument d'autorite.
Tu sais quand meme que Marx n'est pas pour l'abolition de la propriete privee, rassure-moi ?
">http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3KVyRqloGmk
Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages
Mec... Pourquoi prendre les gens de haut comme ça ? Tu l'as peut être lu mais apparemment mal digéré...
J'ai sans doute lu Marx plus que n'importe qui ici, j'ai fait de la socio, j'ai eu des dizaines de réunions de formation dans le cadre des jeunesses du PCF...
Marx n'est ABSOLUMENT PAS ANAR. Mais alors pas du tout. Évidemment qu'il est anti-étatique ! Ça n'a rien à voir avec l'anti autoritarisme !
Communisme : l'objectif est effectivement la disparition de l'Etat, mais les moyens d'y parvenir différent de l'anarchisme. Le marxisme propose une phase d'éducation des masses appelée dictature du prolétariat (la classe dominée érigée en classe dominante se réappropriant les moyens de productions). Marx, se basant sur une analyse très précise de l'histoire (matérialisme historique) définit l'Etat comme un "Organisme d'oppression de classe", et suppose donc qu'une fois terminée cette période transitoire de "dictature du prolétariat", l'Etat n'aura plus de raison d'être (puisque la classe dominée aura disparue) et disparaîtra de lui-même.
C'est en cela que le marxisme est clairement plus "autoritaire" que l'anarchisme, qui vise aussi la disparition de l'Etat mais ne croit pas qu'une quelconque forme d'autorité centralisée puisse disparaître d'elle-même.
Je te renvoie donc :
1- Au manifeste du Parti Communiste de Marx et Engels.
2- A "L'etat et la révolution" de Lenine (qui explicite très bien le Manifeste).
3- A "La conquête du Pain" de Pierre Kropotkine, qui met en évidence ce qui est pour lui une contradiction marxiste.
EDIT : Marx n'est pas pour l'abolition de la propriété privée ? C'est une plaisanterie ? Je vais aller chercher mon Manifeste et te citer dans le texte les passages où il en parle.
Bien sûr il ne faut pas confondre propriété privée bourgeoise qui permet la capitalisation des moyens de production et propriété privée tout court (la tienne, la mienne..)
Dernière édition le 29 décembre 2012 à 15:05
1 Expropriation de la propriété foncière et affectation de la rente foncière aux dépenses de l'Etat.
2 Impôt fortement progressif.
3 Abolition de l'héritage.
4 Confiscation des biens de tous les émigrés et rebelles.
5 Centralisation du crédit entre les mains de l'Etat, au moyen d'une banque nationale, dont le capital appartiendra à l'Etat et qui jouira d'un monopole exclusif.
6 Centralisation entre les mains de l'Etat de tous les moyens de transport.
7 Multiplication des manufactures nationales et des instruments de production; défrichement des terrains incultes et amélioration des terres cultivées, d'après un plan d'ensemble.
8 Travail obligatoire pour tous; organisation d'armées industrielles, particulièrement pour l'agriculture.
9 Combinaison du travail agricole et du travail industriel; mesures tendant à faire graduellement disparaître la distinction entre la ville et la campagne.
10 Education publique et gratuite de tous les enfants. Abolition du travail des enfants dans les fabriques tel qu'il est pratiqué aujourd'hui. Combinaison de l'éducation avec la production matérielle, etc.
">http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FzBPUuqq0j4
Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages
Si, moi, j'attends les passages sur l'abolition de la propriete privee,
Je vous renvoie a la Comedie Humaine, ou le sujet est brievement evoque.
← Page précédente | Page suivante →
BetaSeries es la aplicación de referencia para los aficionados a las series que ven las plataformas de streaming. Descarga la aplicación de forma gratuita, rellena las series que te gustan y recibe recomendaciones al instante.
© 2025 BetaSeries - Todos los contenidos externos son propiedad de sus legítimos propietarios.