La temporada 1 de Generation Kill comenzó en HBO en Sunday 13 July 2008, esta es la temporada actual, incluye por el momento 8 episodios.
De los creadores de "The Wire" (David Simon y Ed Burns), esta miniserie de siete capítulos producida por HBO se centra en los primeros 40 días de la guerra de Iraq de 2003 a través de las experiencias de una unidad de marines de élite estadounidense. "Generation Kill" muestra la verdadera historia de estos jóvenes, avanzadilla de la invasión de Iraq, que tuvieron que hacer frente a restricciones de suministros, a la incompetencia de los oficiales al mando y a una estrategia militar basada en la improvisación. Calificada por The Washington Post como "la más verdadera y mordaz de las películas de guerra de todos los tiempos", la serie está basada en el libro del mismo título del periodista Evan Whright, en el que recogía los artículos que publicó en la revista Rolling Stone cuando era corresponsal de guerra. La serie está protagonizada por Alexander Skarsgärd, James Ransone y Lee Tergesen, y también participan como actores algunos de los soldados que intervinieron en la invasión.
Comentarios (23)
Une superbe série sans concession
Mini série maxi spectacle, David Simon en Iraq!
Mini-série sympa,assez réaliste,peu de scènes d'action (en même temps on suit une unité de reconnaissance donc ce n'est pas leurs vocations première d'avoiner à tous va).
Yeah !
David Simon. Period
une pépite cette série très bien écrit , la guerre sous un autre angle des bons acteurs, touchant, triste et drôle à la fois à voir!
Sublime....décidément jamais déçu dans tout ce que David Simon touche. Il a du talent et sait en plus s'entourer. Plus qu'à regarder The Corner..
Une des meilleurs séries que j'ai eu l'occasion de voir ! Merci David Simon une nouvelle fois ! :)
Une claque et la série se clôture avec cette scène des marines regardant leurs exploits et puis au fur et a mesure se détachent avec en fond When man comes around de Johnny Cash... Brillantissime. Chef d'œuvre!
Série réussie dans l’ensemble malgré le rythme particulièrement lent.
Excellente serie quasi documentaire, pas de romantisme guerrier pas de jugement non plus sur l'action de l'Us army, generation Kill nous devoilent simplement les Gi's qui font le job, certains sont bons d'autres moins bon voir caremment psychopathes, tous y laissent des plumes !
c'est du lourd ^^ Pour les fans de True blood on retrouve Eric Northman. Pour les fans de the Wire , on retrouve Ziggy. Pour les fans de Oz on retrouve l'ex-avocat. moi j'étais bien content de retrouver tout ce petit monde... Et tous les autres sont excellents aussi.
Cette série est à mes yeux un documentaire découpé en sept parties. J'ai cette impression là, peut être parce qu'il y a aussi un étranger dans ce milieu là, le fameux journaliste. On peut se projeter à sa place et découvrir tous les lexiques, légendes, surnoms, traditions et autres de l'armée. C'est vraiment une claque ! A voir.
David Simon et Ed Burns créateurs de the Wire remettent le couvert et nous pondent ce brulôt. Attention chef d'œuvre. Bien sûr comparer cette série à Band Of Brothers est complètement Hors Sujet. Et comme le dirait si bien Iceman " "we are perfectly-tuned Ferraris in a demolition derby".
Une pure pépite que je re-regarde volontiers. N'hésitez surtout aps c'est du HBO ( gage de qualité! ) mais surtout david simon et ed burns ( créateur scénairiste de the wire! )ont créé ce bijou!
Pas trop d'accord avec Davalian, G Kill va chercher plus loin que BoB en traitant les problèmes internes à l'armée dans ce conflit. Si vous voulez voir du sang et des explosions, passez votre chemin, il s'agit ici selon moi d'une série-docu-critique plus qu'une pure série "entertainment". Si vous avez aimé The Wire, vous devriez aimer Generation Kill.
Une série qui se veut réaliste en suivant le quotidien de soldats lors de la seconde invasion de l'Irak. Intéressante mais sans plus. Elle s’inspire beaucoup trop de la première saison de Band of Brothers sans apporter de neuf.
Une série HBO très réaliste, adoptant le point de vue des soldats, perdus entre le désert, les idéaux, la chaine de commandement, et la réalité de la guerre. 7 épisodes, à savourer en HD si possible. Avec "Eric le viking" de True Blood, ou le "héro" de Oz notamment. Créée par David Simon, de The Wire (peut être la meilleure série du genre), les deux ne sont pas sans ressemblance, mais avec un contexte très différent.
Super mini série créée par David Simon, le createur de The Wire. On retrouve d'ailleurs pleins d'analogies avec son traitement quasi sociologique cette fois ci applique a la hierarchie militaire. Fans du style David Simon, je vous recommande cette mini serie vivement.
très realiste