×
Cargando
  • País Japón
  • Géneros Acción, Animación, Anime, Drama, Cine fantástico, Romance, Ciencia ficción, Thriller, Guerra
  • Duración del episodio 25 minutos
  • Duración total 24 horas 10 minutos
  • Estado Terminada
  • Canal MBS

Code Geass: Hangyaku no Lelouch

Code Geass: Lelouch of the Rebellion
Ver en Netflix Netflix
Temporadas 1 a 2
Ver en Hulu Hulu
Temporadas 1 a 2
9K miembros 2 temporadas58 episodios

El 10 de agosto de 2010 a.t.b, el Sacro Imperio de Britannia sobrepasó a las fuerzas japonesas y conquistó el país en menos de un mes, haciendo uso de sus armas robóticas, los Knightmare Frames. Japón perdió su libertad y derechos, y pasó a ser llamada "Area 11 (eleven)". Sus habitantes, ahora llamados "Elevens" fueron obligados a sobrevivir en ghettos. Sin embargo aún persisten grupos que se resisten y luchan contra el Imperio por la independencia de Japón.

Temporada

Episodios

Comentarios (55)

Excelente serie, algo que solo las chicas de la CLAMP pueden superar

JasonKlopp

Très bon animé mais loin d’être le chef-d’œuvre annoncé par la plupart des gens de mon entourage. L’histoire reste tout de même très bonne et je recommande très fortement cet animé !

*Guillaume_srgnt

On ma rabâcher que c'est un chef d'oeuvre et après l'avoir, de mon point de vue c'est très loin de l'être. Lanime est bon, les persos le scénario aussi mais beaucoup de moment ennuyeux. Bon animé mais loin du chef d'oeuvre

*francis13700

Première saison tout bonnement géniale très bien trouver

*francis13700

Quelqu'un sait si une date a été annoncée pour la saison 3 ?

SanpoKenjuu

Allez, pour nuancer un peu les commentaires dithyrambiques sur Code Geass, parlons un peu de mon ressenti. Autant le dire tout de suite je ne considère pas cet anime comme un chef d’œuvre comme ÉNORMÉMENT DE GENS me l'ont dit (les majuscules sont pas là pour rien, c'est clairement l'anime qu'on m'a le plus overhypé après Evangelion). Est-ce que ça a joué dans mon appréciation de la série ? Peut-être. Est-ce que du coup j'en ai été déçu ? Non. Parce que même si je sentais le survendage derrière chaque avis qu'on m'en faisait, bah Code Geass ça reste cool. C'est une histoire très intéressante servie par des personnages intéressants, eux-même servis par de bons comédiens en VO comme en VF. L'animation est chouette et la fin de la série plante un dernier clou dans le propos qu'elle voulait développer, tout en continuant à passionner les fans de la série des années plus tard. Après c'est sûr que ce n'est pas un anime parfait, le chara design est...ce qu'il est, même si on passe au dessus très rapidement, quelques incohérences viennent se glisser dans l'histoire, le fanservice est parfois ridicule au point d'en devenir gênant, quelques passages inutiles parfois étalés sur un épisode entier sont assez chiants, le deuxième opening dans sa première version a un montage digne d'un mauvais AMV. Bref pas mal de petits détails qui selon votre sensibilité vous perturberont plus ou moins. En résumé, Code Geass c'est une histoire très chouette avec une bonne mise en scène et qui se développe très bien sur toute la durée de l'anime (50 épisodes). Pas un chef d’œuvre comme on me l'avait vendu, mais pas non plus un anime qui ne mérite pas la passion de ses fans. Je le recommande sans hésiter aux fans d'animes qui n'auraient pas encore eu l'occasion de le voir.

Viandeur

Moi j'ai adoré l'histoire, les personnages et les retournement de situation mais les scènes de guerre beaucoup moins Je suis fais spolier la fin (vidéo de merde :/) mais mème avec ça la fin est juste WOW !!

JubiChan

Magnifique !!! Je trouve l'histoire très bien avec des personnages principaux tout aussi superbe !! Je le recommande vivement !! Les films sont tout aussi bien ! L'histoire a la même basse mais se passe en Europe, un peu plus tard.

Alexx_x

Bon bah je vais m'y mettre ! A voir tous ces commentaires plus que positifs et aucun négatif pour égaliser le débat, je ne pourrai qu'apprécier alors ;) Je ne suis pas trop fan de manga à la base, en ai vu que très peu, mais vous m'avez tellement mis l'eau à la bouche que j'ai l'impression de rater quelque chose si je ne m'y met pas^^

Fervex

La série que je ne voulais pas commencer. A cause de mon côté borné sur le design du visage de Lelouch, j'ai failli passer à côté d'un bijou. A recommander, vraiment.

Wolfies

Une grosse claque cet anime

Mr.nobody

Sublime animé à voir absolument, avec une fin incroyable et sûrement une des meilleures jamais faite! Un de mes animé préféré

illo

j'ai carrément adoré

*NightOfAngel

One of the best, EVER.

Anourka

Lelouch vi Britannia m'a ordonné d'aimer cet animé, mais il n'en avait pas besoin, il était déjà dans mes favoris. Je ne considère pas cet animé comme étant bon ou très bon, honnêtement, il fait partit des meilleurs (Pour ma part). Il y a des points noirs, rien n'est parfait, mais ils sont si insignifiants comparé à ce qu'est l'animé en lui même. Beaucoup auraient dû prendre l'exemple, mais se sont plantés. Une histoire profonde, claire, des personnages vraiment classes et une excellente ost, une animation dynamique... En bref il n'y en a pas beaucoup des comme ça alors n'hésitez pas à le regarder ! Magique.

dopesick

Un des meilleurs animés du monde ^^ !!!!!!!!!!

Delanium

Le meilleur est la fin a partir des cinq derniers épisodes, enfin une fin comme je les aiment !

Us-Kelian

franchement j'ai regarder beaucoup d'anime , et celui la fait parti des meilleur . lelouch vi britania incarne ma définition du héro par excellence . A voir absolument même si vous n'aimez pas du tout le style mecha .

ilyasG

Un anime comme je les aimes, un grand masterpiece sans aucun doute mais reste pour moi derriere Death note :-)

alkapino77

Un des meilleurs animés jamais créés. A première vue, on pourrait le considérer comme un simple Mecha, mais c'est bien plus que ça. Il est vraiment excellent, un must-see !

*Sugiuro

Vídeos (2)

Code Geass - Opening 3
25 April 2012
Opening 1
5 February 2009

Series similares (11)

Fullmetal Alchemist: Brotherhood
Fullmetal Alchemist: Brotherhood
Death Note
Death Note
86 - Eighty-Six
86 - Eighty-Six
Tengen Toppa Gurren-Lagann
Tengen Toppa Gurren-Lagann
Neon Genesis Evangelion
Neon Genesis Evangelion
Mobile Suit Gundam Wing
Mobile Suit Gundam Wing
Eureka Seven
Eureka Seven
Guilty Crown
Guilty Crown
Aldnoah.Zero
Aldnoah.Zero
Nadia. El misterio de la piedra azul
Nadia. El misterio de la piedra azul
Overman King Gainer
Overman King Gainer