La serie sigue a un cerebro criminal, que es conocido con el sobrenombre de "El Profesor", quien crea un plan para llevar a cabo el mayor atraco de la historia registrada en la península de Corea, junto a un grupo de genios estrategas y ladrones con diferentes personalidades y habilidades.
El mes de diciembre viene poco cargado de series navideñas, ¡pero con estrenos (sobre todo de temporadas nuevas) de lo más interesantes!
Movistar+ presenta Fácil, una serie protagonizada por Marga (Natalia de Molina), Nati (Anna Castillo), Patri (Anna Marchessi) y Àngels (Coria Castillo), cuatro mujeres con diversidad funcionales que, después de vivir en distintos centros, empiezan a compartir un piso tutelado en Barcelona. Pero la convivencia no será su única dificultad: las cuatro pronto se darán cuenta de que su manera de buscar la independencia choca con las normas que han establecido para que las cuatro puedan seguir viviendo en el piso.
Comentarios (11)
Seulement un an après la fin de la série espagnole à succès "La Casa de Papel", que Netflix dégaine d’ores et déjà son premier remake coréen. Reprenant tous les codes de la série d’origine, difficile pour cette adaptation sud-coréenne jugée trop fidèle à son modèle de nous surprendre. Avec la même intrigue et les mêmes personnages, les rebondissements n’ont plus vraiment de surprises que la comparaison avec le show originel est inévitable. Néanmoins, cette version n’est toutefois pas dépourvue d’intérêt, grâce à son acclimatement à la culture coréenne, la série s’offre des différences scénaristiques plaisantes qui la rendent plus captivante, notamment avec sa seconde partie. En plus d’une réalisation soignée et d’un casting séduisant, ces douze épisodes sont mieux rythmés, corrigeant les longueurs de la version espagnole, bien qu’ils manquent cependant d’exploiter plus en profondeur les personnages. En somme, "Money Heist : Korea" fonctionne plutôt bien, mais elle manque quand même de singularité pour en être plus intéressante. - 14/20 Critique sur Money Heist : Korea (saison 1) Vue du 24.06 au 11.12.2022 sur Netflix
Série pas vue. Je me pose la question au vu des différents coms sur cette version. Quel est l'intérêt de regarder une version qui est -toujours a priori - la même "au mot prés" que celle de l'original ?
La partie 2 sortira le 9 décembre !
Money heist Korea… j’ai bien aimé. Le secret c’est de ne pas comparer et de faire comme si c’était la première fois qu’on découvrais la série. Au début on a tendance à critiquer… du genre “ils auraient pu au moins changer de noms… ou chercher un peu plus dans l’histoire des perso” sauf que les épisodes de ce remake sont suffisamment long pour nous faire oublier ces petits détails. Le casting est bon (surtout Park Hae-soo et Kim Yun-jin) et les 6 épisodes de cette première partie sont addictifs et se regardent super facilement. J'attendrai la suite avec intérêt, en espérant que les auteurs ne nous entraînent pas vers quelque chose d'interminable comme la création originale. Pour finir je trouve particulièrement malin d'avoir situé l'histoire dans un contexte de réconciliation entre les deux Corée, et d'avoir donc sur le feu toute cette tension humaine, politique et économique imaginaire.
denvers satoori is so hot
Pour le moment je n'ai regardé que le premier épisode, c'est la casa de papel quasi mot pour mot mais transposé en Corée et ... bâclé On se concentre beaucoup moins sur le plan (qui était presque un personnage à part entière dans l'originale), c'est dommage J'espère que la suite apportera de nouvelles idées ! Ça se laisse regarder malgré tout, sans être aussi culte que l'originale EDIT : visionnage de la saison 2 en cours, j'apprécie beaucoup le traitement des personnages, qui est parfois même meilleur que dans la version originale (notamment pour le Professeur et Berlin)
C'était sympa ! Certes si on a vu Casa de Papel avant on a moins l'effet de surprise donc moins bluffé par les plans du Professeur ou le scénario mais sa ce regarde bien. Je m'attendais par contre à beaucoup + de différences, d'idées nouvelles, de variations du scénario mais on suit quasiment mot pour mot les dialogues et les scènes tout au long des 6 épisodes. A voir si la suite prendra + de liberté, je l'espère car tout l'intérêt serait d'apporter autre chose en reprenant le même concept de départ. J'ai noté juste 1 ou 2 differences mais si minime. Tokyo est + discrète dans cette version mais l'actrice est très bien, j'adore Nairobi, Berlin, Denver, "Monica"(même si ici elle s'appelle différament )... La seul erreur de casting à mon goût est ce personnage :(je le met en spoiler pour ceux qui ne veulent pas se faire influencer avant leur visionnage par un avis : Le Professeur. Je trouve l'acteur à mon grand regret insipide et sans charisme. D'ailleurs ce qui est fou c'est que dans leur casting, il y a un autre acteur qui tout le long m'a semblé parfait pour faire le Professeur : celui qui joue le policier collègue de l'Inspectrice. Je me suis dit merde ils auraient dû inverser les acteurs.. Bref, si vous avez une envie de remater Casa de Papel un jour, pourquoi ne pas plutôt regarder cette version par curiosité. En tout cas très curieuse de voir la suite car si après ils partent dans des directions complètement inédites ça peut-être très fun et intriguant à regarder.
Cooooooool
La partie 1 sortira sur Netflix le 24 juin.