×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Banshees of Inisherin

Les Banshees d'Inisherin
1K membres

Hier encore tout allait bien.

Sur Inisherin - une île de la côte ouest de l'Irlande - deux compères de toujours, Pádraic et Colm, se retrouvent dans une impasse lorsque Colm décide du jour au lendemain de mettre fin à leur amitié. Déboussolé et dévasté, Pádraic tente de raviver leur relation avec le soutien de sa sœur Siobhán alors qu’elle-même - tout comme Dominic, le fils du policier local - est en proie à ses propres doutes vis-à-vis de la petite communauté insulaire. Mais lorsqu’en retour Colm pose un horrible ultimatum afin de bien faire comprendre ses intentions, les événements commencent à s'envenimer.

Options

Commentaires (6)

Un film particulier mais j'adore. On sort des histoires bateaux. L'amitié (la non amitié) entre deux hommes isolés par le territoire et qui en arrivent au clash m'a beaucoup séduite. On parle de relations toxiques, de méchanceté, de ce que peut être la gentillesse... Vraiment les sentiments complexes sont très bien rendus, sûrement grâce à l'excellence des deux acteurs principaux.

tcaparros

C'est un film assez particulier, je ne m'attendais pas du tout ça ! Le parallèle entre les deux hommes, l'un qui ne sait pas écouter et l'autre qui refuse de s'expliquer, et la guerre civile irlandaise est assez intelligent, et vient à mes yeux donner de l'épaisseur à ce film. Son côté contemplatif, avare de mot (comme un irlandais des années 20 ;) ) souligne encore plus l'énormité de la situation. C'est sans doute de là que le film tire sa catégorie comique, même si on est plus sur de l'absurde, qui ne cache même pas sa violence. bref, à voir comme une tranche de vie très noire, pas si on cherche un divertissement,ou un happy ending.

VeerleDeFrance

J'ai passé globalement un bon moment, même si j'ai plus apprécié la première moitié du film que la seconde. J'ai même carrément décroché sur la fin, quand les réactions des personnages prennent des tournures abracadabrantes.

daddydj12

Totalement concevable que ce genre de film puisse ne pas fonctionner pour certains... personnellement c'est typiquement le genre de films que J'ADORE. Techniquement irréprochable, casting au top, un peu lent et où tout repose uniquement sur les dialogues et les relations entre les personnages, c'est pour moi du génie d'arriver à bâtir des films comme ça. Les dialogues sont un vrai régal, c'est si drôle, si touchant et si simple, c'est brillant. Instantanément dans mes films préférés, Colin Farrell déçoit jamais.

YOUTHLY

Je ne me suis pas ennuyée, peut-être sans doute grâce aux paysages dont j'en connais certains (Achill Island et Keem beach) et le très bon jeu des acteurs mais sinon l'histoire est quand même assez bizarre. Je ne comprends pas pourquoi ce film a été classé dans Comédie aux Golden Globes et surtout... pourquoi y a pas un seul mouton !!!

aurelie14

Les banshees d’inisherin ne m’ont pas tant fais vibrer. Bien que j’avais adoré 3 billboards, je trouve qu’ici le film paraît un peu vide, il relate un fait, nous raconte une histoire, mais à aucun moment ne s’interroge si cela nous intéresse. Il traite d’une guerre lointaine comme s’il n’y avait rien. Le film manque d’une véritable accroche, et peut être d’un sens de la morale, on ne comprend pas bien les revirements des personnages qui sans raison valable passe d’un caractère passif à totalement agressif. En grande majorité déçu par ce film.

the-ophi

Films similaires (10)

Benevolent
Benevolent
O記三合會檔案
O記三合會檔案
மகாமுனி
மகாமுனி
waterfront
waterfront
On the Rocks
On the Rocks
Mo
Mo
Hello Lover, Goodbye Friend
Hello Lover, Goodbye Friend
The Love We Had
The Love We Had
Almost Adults
Almost Adults
6 Years
6 Years