×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Empire of Light

1K membres

Film. Une illusion de vie.

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma : un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les rudiments du métier à Stephen, un jeune homme noir charismatique. Bien que tout semble les séparer, une solide complicité et même une relation amoureuse se dessinent entre les deux employés.

Options

Commentaires (4)

J'ai beaucoup aimé ce film qui est d'une poésie rare. Bien sûr Olivia Colman porte l'histoire et nous montre une fois encore l'étendu de son talent en montrant ce personnage dans les extrêmes du spectre. Ce n'est pas un film sur le cinéma, malgré le titre, mais plutôt sur un amour impossible pour différentes raisons qu'il ne faut pas dévoiler ici. Très touchant.

tcaparros

J'suis partager par 2 ressentis:autant j'ai aimé,et autant je suis fâché (dans le sens de l'attente) et dégouté,parce que le film n'est pas tout le temps sur la même énergie et c'est dommage.Les dialogues auraient dû être plus intimes,plus creusés;ils sont loin d'être mauvais,mais empire of light méritait plus.Et puis la scène vers les 1h25 de l'histoire,c'est le seul individu qui doit pas bouger (j'en dis pas plus pour pas dévoiler),mais lui,il y va:un peu gros comme scénario messieurs.Mais j'ai aussi aimer les 12 premières minutes et la dernière demi heure de l'oeuvre qui sont très belles,poétiques,profondes,tout ce vers quoi cette réalisation de sam mendes aurait dû aller.La musique de trent reznor & atticus ross est d'une grande beauté,apportant énormément à l'enveloppe émotionnelle et à l'idéologie de ce qui est coucher sur la pellicule.La réalisation m'a bercé,m'a touché,olivia colman est carrément attachante en hilary.Ouais,c'est vraiment bête que cette production n'ait pas gardée ce rythme et cette mélodie du début et des 30 dernières minutes.(3,50/5)

73Fam

Assez voire très déçu pour ma part. Je m'attendais à un réel film sur le cinéma, mais celui-ci ne sert presque que de décors dans cette histoire qui porte plutôt sur les problèmes d'une manageuse d'un cinéma et sur sa relation amoureuse assez étrange avec un employé. Les moments qui semblent porter sur le sujet espéré sont vraiment intéressants (notamment dans la cabine avec le projectionniste), mais sont pourtant si rares et si courts dans ce film qui apparaît finalement long, fade et qui ne répond pas du tout aux attentes. 2*

Matteo251

Mouais. Franchement si on enlève la BO de Reznor/Ross, le film perd facilement 70% de son attrait. Si on enlève Colman qui est littéralement une des (la ?) meilleures actrices de sa génération, il reste vraiment plus grand chose. La réal est super fade, le film aurait tellement gagné si l'image avait été beaucoup plus chaude et si la direction était moins statique. Y a un manque de mouvement total dans ce film c'est super étrange à voir. Les dialogues sont un peu raides, l'histoire est... quelconque. C'est dommage d'en avoir fait une romance d'ailleurs, c'est dingue que le cinéma ait autant de mal à mettre en scène des histoires platoniques. Bref, c'était sympathique mais ça va clairement pas rester dans les annales. Je retiendrai cependant la scène où Hilary voit le film, qui est assez sublime et où la BO frappe en plein coeur.

YOUTHLY

Films similaires (10)

The Lost Daughter
The Lost Daughter
L.A. Without a Map
L.A. Without a Map
Rien à faire
Rien à faire
מקום ליד הים
מקום ליד הים
Perfect Messy Holiday
Perfect Messy Holiday
Patrick's Day
Patrick's Day
Amador
Amador
Un autre homme
Un autre homme
Stateside
Stateside
Daisies in December
Daisies in December