×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Les Rascals

189 membres

Région parisienne, 1984. La banlieue est devenue le territoire des indésirables de la République : les immigrés. Les RASCALS sont une bande de jeunes des quartiers qui entendent bien profiter de la vie. Direction Paname. Mais le cœur de la capitale voit émerger une nouvelle espèce de skinheads, les BONEHEADS : organisés, politisés, ultra violents et déterminés à en prendre le contrôle. C’est le début de la guerre contre les Skins. Et pour les Rascals, la fin de l’innocence.

Options

Commentaires (6)

Superbe film.

did_did

Je viens de prendre une claque monumental, je vois pas d'autre expression pour décrire ce film. Je m'attendais pas à une violence extrême autant dire âme sensible s'abstenir par rapport a certaine séquence. BRAVO aux acteurs, actrices pour leur interprétation qui nous fait bien ressentir toutes les émotions.

mikaelgre

Un film magistral !!!

Smockaz

"Oh tiens un film sur les années 80 ça va être tranquille ce dimanche soir" eh ben grosse claque en fait j'avais carrément sous estimé :O seul bémol selon moi ; tout se joue à la fin. Le déroulement du film (durant le milieu) est un peu trop long... Mais sinon ouais terrible @lucasHood a tout dit ci-dessus.

clembuntu

Je viens de prendre une grosse claque ! C’est puissant,fort,important et surtout,c’est fou de se dire que ce film existe en 2023 ( a l’heure où tout est polémique) ! L’ambiance année 80 on la ressent grave et c’est ultra plaisant de voir Paris dans ces années la Très bien trouvé leur langue inventés entre eux,ça apporte une personnalité en plus Les acteurs sont tous excellents mais alors Jonathan Feltre est absolument magistral ! Il incarne merveilleusement bien Ruddy,arrive à dégager des émotions très fortes ( surtout dans ses 20/30 dernières minutes ) La B.O est très bonne aussi De bonnes idées de mise en scène,avec certains plans séquences qui sont très bien fait Pour un premier film,c’est un pari réussi haut la main ! Jimmy Laporal Trésor nous livre un film au message ultra fort et percutant,tout en nous faisant découvrir ses "tribus" qui se déclarent la guerre avec une violence extrême !

LucasHood

Un The Wanderers français en moins bon (les crédits en fin de générique à Farrugia ne trompent pas) mais superbe évocation des familles antillaises dans les années 80!

DouilleDomino

Films similaires (10)

Baby
Baby
This Is England
This Is England
Bad Turn Worse
Bad Turn Worse
Havoc
Havoc
Youngblood
Youngblood
Freaky Tales
Freaky Tales
Hors-la-loi
Hors-la-loi
Little Geezer
Little Geezer
Ране
Ране
Ash Wednesday
Ash Wednesday