×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Omar La Fraise

423 membres

Omar Zerrouki est un bandit à l'ancienne. Contraint à la cavale à Alger où il peut se cacher en raison de ses ascendances, il vit de petites magouilles, accompagné de son acolyte Roger. Mais le couperet tombe : la justice française le condamne à 20 ans ferme. Omar doit renoncer à la nationalité française pour ne pas être extradé. Alors qu'il n'a vécu jusqu'à présent que dans la violence, il doit se « ranger » et parvient à trouver un emploi dans une usine de pâtisseries. Mais la routine ne réussit pas à Omar : privé de l'adrénaline, il se met à trainer avec une bande de jeunes des rues d'Alger.

Options

Commentaires (8)

La caricature de ces deux personnages en truand soit disant de haute volée et qui semble plutôt sortis d'une bande de pieds nicklés m'a paru totalement grotesque et irréaliste. Impossible d'être touchée ou de simplement entrer dans le film.

tcaparros

Agréable surprise Je comprends pas non plus les critiques faites au film,on a vu pire en 2023 ( coucou Asterix entre autre ) C’est frais,drôle,absurde,la photographie est très jolie,on ne s’ennuie pas,une alchimie parfaite entre Reda Kateb/Benoît Magimel Juste une histoire (trop) plate,les 2 acteurs sont merveilleux mais l’histoire ne m’a pas transporté plus que ça ( d’où la perte d’une étoile )

LucasHood

Pas réellement d’interet ce film si ce n’est reda kateb toujours aussi bon

nicokech

Pas compris l'accueil aussi mitigé, j'ai trouvé Omar la fraise délicieux, drôle, touchant, très bien réalisé, un brin décalé et surréaliste niveau écriture mais très frais, sans en faire trop, avec un belle photo et une alchimie palpable entre les deux compères. Je vois de plus en plus de films maghrébins au cinéma et ça fait d'autant plus plaisir qu'ils sont très bon à chaque fois et celui ci n'est pas une exception.

YOUTHLY

Cette comédie qui fini mal, laisse le spectateur en dehors du film, rien est vraiment bien construit, un scénario qui a rien de vraiment bien sensé. Même si on est plongé en plein cœur de l’Algérie on rentre pas dans le film ! On reste sur notre faim !

Math719

Un scarface Français qui se passe en Algérie... Un film pêchu aux dialogues bien écrits avec des scènes d'actions plutôt réalistes et le tout très bien joué. Quelques rares longueurs peut être mais il y a aussi de très belles scènes bien symboliques selon moi Comme la bataille de farine dans l'usine de gâteau. Certes on reste un peu sur notre faim vu l'histoire (cf le commentaire ci-dessus) mais je pense qu'ici le plus important est la trajectoire. C'est le 1er film du réalisateur et selon moi c'est hyper prometteur !

clembuntu

Alors les acteurs sont convaincants certes. mais niveau scénario il ne se passe pas vraiment grand chose de construit et on a plus des successions de scènes inégales. Le réalisateur peine à trouver un ton et hésite entre rire et film de truands. J'ai aime le rôle de l'actrice Meriem Amar.

JocelyneManchion

Films similaires (10)

مشوار عمر
مشوار عمر
Le Serpent aux mille coupures
Le Serpent aux mille coupures
Ali Zaoua, prince de la rue
Ali Zaoua, prince de la rue
Les Lyonnais
Les Lyonnais
Omar Martínez
Omar Martínez
عمر 2000
عمر 2000
L'Autre côté de la mer
L'Autre côté de la mer
100% Arabica
100% Arabica
Tombé du ciel
Tombé du ciel
الريس عمر حرب
الريس عمر حرب