×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Marinette

380 membres

Battante. Joueuse. Légende.

Marinette Pichon a le foot dans la peau dès son plus jeune âge. Élevée par une mère courageuse qui doit faire face à un mari violent, elle surmonte les difficultés et se forge une détermination sans faille. Alors qu’elle mène de front petits boulots et carrière sportive, elle est sélectionnée en équipe de France puis repérée par un grand club américain. Marinette débarque alors avec sa mère aux États-Unis, poursuivant le rêve de devenir la meilleure joueuse du monde.

Options

Commentaires (3)

Je ne suis pas particulièrement fan de foot et même si je savais que le foot féminin est moins considéré que le foot masculin, à ce point, c'est totalement révoltant. Bravo à la vraie Marinette qui malgré une vie personnelle secouée a su en tirer une force et mener une carrière de sportive incroyable sans avoir oublier ses homologues féminines qui se battent encore pour avoir la même reconnaissance et le même statut que les hommes.

tcaparros

Grâce à Dieu j'suis tombé dessus,j'lai pris en cours,et je suis resté scotché au long métrage.Le rythme est fort,J'suis conquis par les choix musicaux,le score de jean fabien dijoud;les sons originaux m'ont beaucoup plu.Le film est un peu trop fait en sucess story,mais c'est bien accompli,les dialogues sont bons.Tout le monde doit grave le respect à cette femme,cette sportive,et @cobrate à entièrement raison de la citer:elle devrait être aussi considérée et témoignée que zinedine zidane,michel platini ou tout autre footballeur/euse qui a marquer sa discipline;mais les raisons,on les connait:le foot féminin ça ramène moins d'oseille pour l'instant,c'est encore trop vu comme un sport exclusivement masculin en hexagone.Les phases de jeux sont justes;pas formidables,mais justes.J'aurais aimer plus de profondeur dans la description de l'héroïne,mais big up à mme marinette pichon et à virginie verrier.(3,50/5)

73Fam

Pour le parcours combatif et résilient de cette joueuse, que j'avoue avoir méconnu avant d'entendre parler de la promo du film, ou le nom, de très loin, surtout parce qu'il me fait penser au livre d'enfant avec un personnage du même nom.... Elle a raison, vu sa trajectoire, surtout au regard des conditions 'amateures' des pratiques fr, et son management 'viril' (= toxique) elle devrait être aussi connue en son pays qu'un Zidane ou Mbappe. J'étais aussi passée à côté de cette histoire de faillite de ligue féminine de foot américain...c'est toujours le cas ? Du mal à trouver des infos.... et maintenant en France, 2023, toujours pas de statut pro ? Elles font le ménage en journée pour payer les factures, et doivent gagner sur le terrain le soir par la grâce de ? Je repense à ces arguments de joueurs masculins (d'ailleurs où est la solidarité entre joueurs passionnés du même sport ?) qui expliquent leurs montants de rémunération pour 'assurer l'avenir de leurs petits-enfants'.... D'un côté de l'argent pour 3 générations, de l'autre même pas vraiment pour la joueuse elle-même... JO en 2024 .... pour les valeurs sportives... ne pas politiser le sport... et va chercher de l'eau feignasse.

cobrate

Films similaires (10)

Lionnes
Lionnes
Le Défi de Noël
Le Défi de Noël
Un dérangement considérable
Un dérangement considérable
Entangled
Entangled
Rivière
Rivière
Les Joueuses #Paslàpourdanser
Les Joueuses #Paslàpourdanser
Tony Parker: The Final Shot
Tony Parker: The Final Shot
La Surface de réparation
La Surface de réparation
Maguy Marin : l'urgence d'agir
Maguy Marin : l'urgence d'agir
Chichinette: ma vie d'espionne
Chichinette: ma vie d'espionne