• Director Guillaume Gallienne
  • Runtime 1 hour 25 minutes
  • Genre Comedy
  • Language French

Les Garçons et Guillaume, à Table !

Me, Myself and Mum
4K members

How to become a man when your mother and your closed circle have decided otherwise? This is the challenge Guillaume took up. The film recounts Guillaume's tragicomic battle from the young age of eight, as he adopts the role of a girl then of a homosexual... until, aged 30, he meets the woman who, after his mother, will become the other woman in his life. Beyond this story of a heterosexual coming-out, the film tells the tale of an actor who never stopped loving women, maybe even a little too much.

Options
Watch trailer

Comments (12)

Malgré toutes les bonnes critiques faites à propos de ce film, je ne l'ai pas du tout apprécié. Je l'ai trouvé très long. Sans grand intérêt. Même si le style est particulier (sauter de la scène à la vie), j'ai trouvé ce film assez insipide, absolument pas divertissent - même si je pense à croire que le cinéma de nos jours n'est plus que divertissement.. Mais tout cela ne tient qu'à moi.

lswallow

Je sais que se film à reçu 5 César en 2014 mais personnellement je n'ai pas accrocher du tout. J'ai trouver la film assez ennuyeux et pas très drôle pour une comédie ... Mais bon chacun ses goûts. ( Je précise que je ne critique pas le jeux des acteurs ) Je n'avais pas entendu beaucoup de bien à la base de se film mais je préfère me faire mon avis personnelle. Bon film à tous ;D

Kassiie

S'il n'y avait qu'un film à retenir de 2013, ce serait celui-ci.

gazellll

Une pointe d'humour, attendrissant et fait reflechir sur les etiquettes que la société peux donner aux individus... Guillaume Gallienne est epoustouflant durant tout le film et meconnaissable dans le role de Maman ! Bref film surprenant à voir !

Lu.Ciole

J'ai tout simplement adoré. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui fait réfléchir, aussi bien sur les stéréotypes de genre mais aussi de façon plus profondes aux influences de la dynamiques familles sur la construction de soi.

Isylin

Gallienne est un excellent comédien c'est indéniable, mais ce film est très ennuyeux et pas si drôle que ça

goldo82

Bon film. Drôle et touchant.

*Kwik

Contrairement aux commentaires précédents, je n'ai pas du tout accroché au film. Tout se développe lentement et comme bien souvent, un film nominé, n'est pas signe d'un bon film pour autant. Je n'ai pas eu le courage de le finir, j'ai l'impression que j'aurais pu finir par m'endormir.

Oxjo

Un scénario qui tient vraiment la route, et d'autant plus prenant qu'il est tiré du vécu. Une interprétation incroyable qui conforte la réputation des sociétaires de la comédie française.

damien1984

quand l'intelligence , la sincérité et l'humour se rencontrent , cela donne une petite perle au succès bien mérité

Ben-hur

Ça faisait longtemps que je n'avais plus autant ri au cinéma!

FredGael

Entrons directement dans le vif du sujet, pour moi ce film est la comédie de cette fin d'année 2013. Pas étonnant qu'il n'ait laissé le Jury de la Quinzaine des réalisateur insensible. Et je pense qu'il recevra encore bien des prix. Le film est touchant et drôle (voir hilarant) à la fois. Le montage entre la pièce de théâtre (dont est issu le récit) et le souvenir romancé fonctionne parfaitement. Guillaume Gallienne n'est pas une femme mais quand il interprète sa mère ou la belle mère de Sisi c'est frappant comme ses traits peuvent être féminin. Quand il joue ce rôle de mère c'est... comment dire... juste et désopilant. Cet acteur que j'avais remarqué dans Narco (2004) avec son rôle de psy et puis que j'ai retrouvé au détour d'une scène plutôt marrante dans Benjamin Gates et le livre des secrets aux cotés de Nicolas Cage. Apparemment j'ai du le voir dans Fauteuil d'orchestre et Jet set juste avant mais aucun souvenir... Depuis j'ai eu le plaisir de la voir dans : Musée haut, musée bas (2008), Le Concert (2009), Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour... (2009), L'Italien (2010), Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté (2012) et j'ai hâte de le voir dans Yves Saint Laurent (2013).

malibufssa