×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Il giardino dei Finzi Contini

Le Jardin des Finzi-Contini
44 membres

The Finzi-Continis were Italians living in Ferrara, Italy in 1938. They were rich, beautiful, unapproachable and Jewish. They lived in a walled dream world until they were forced to open the gates.

Italie, 1938. Ayant entrepris depuis peu de se convertir à l'antisémitisme, le régime fasciste multiplie les mesures vexatoires contre les Juifs italiens. Mais la famille Finzi-Contini, pilier de l'aristocratie de Ferrare depuis des générations, ne croit pas à l'imminence de la menace. Les deux enfants adultes, Micól et Alberto, aiment bien donner des parties et jouer au tennis dans l'immense parc qui entoure le palazzo familial. Comme les clubs sportifs viennent d'être interdits aux Juifs, des jeunes gens de milieux plus modestes sont désormais invités à jouer dans le jardin des Finzi-Contini. C'est ainsi que Giorgio a l'occasion de rencontrer la lointaine Micól et tombe peu à peu amoureux d'elle, qui lui en préfère un autre, cependant qu'hors des murs, le pire se prépare...

Options

Commentaires

Ouais, ben je ne suis pas convaincu… Déjà, je ne suis pas fan du thème. Mais j’ai vu des films bien plus prenant sur celui-ci, avec du suspense ou de la tension ou du drame… Là, déjà, les personnages ne sont pas attachants. Entre tous ces enfants de riches dont le principal problème est de savoir qui va jouer en premier au tennis et cette fille qui dit non au mec parce qu’elle veut garder son amitié uniquement mais décide de ne plus le voir, le côté pleurnichard du personnage principal, je n’ai pas réussi à m’intéresser à eux… Enfin, ça part dans tous les sens. Les enfants de riches qui se trouvent confrontés au nazisme et les rituels juifs et le communiste plein d’idée qui sert à rien et la famille qui a des passes droits mais non et la fratrie dont l’un part au collège mais ça sert à rien et une histoire d’amour et finalement une rafle mais on passe rapidement dessus… Le films s’intéresse à un peu tout sans s’intéresser à rien, pose toutes les scènes sur le thème les unes à côté des autres sans les exploiter… Déception.

Cellophane

Films similaires (10)

The Garden That Doesn't Exist
The Garden That Doesn't Exist
Ritratto di borghesia in nero
Ritratto di borghesia in nero
L'ombra del giorno
L'ombra del giorno
Gli sbandati
Gli sbandati
Una questione privata
Una questione privata
Dove non ho mai abitato
Dove non ho mai abitato
Mario und der Zauberer
Mario und der Zauberer
L'odore del sangue
L'odore del sangue
Film d'amore e d'anarchia
Film d'amore e d'anarchia
Anni difficili
Anni difficili