×
Chargement en cours
  • Réalisation Wally Pfister
  • Durée 1 heure 59 minutes
  • Genres Thriller, Science-fiction, Drame, Mystère
  • Langue Anglais

Transcendence

Transcendance
6K membres

Yesterday, Dr. Will Caster was only human...

Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologie qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’Histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Voir la bande-annonce

Commentaires (25)

Une idée intéressante et quelques beaux effets qui s'enlisent dans un scénario convenu.

nejby

Raté.

Spiro

sujet intéressant mais je n'ai pas réussie a accrocher au film

audela35

Très bon film pour ma part !!

Clemenceau

Film très médiocre et terriblement ennuyeux

Bluemoonlight

Ce film ne m'a pas transcendé.

*Noun67000

FILM LENT CHIANT TELEMENT QUE JE ME SUIS ENDORMIE FILM QUI EST NUL EN BREF ININTERESSANT TOUS EST DANS LA BANDE ANONCE BREF REGARDEZ PAS CE FILM

Monstrelight

Très bon film qui fait réfléchir et qui donne des perspectives

GameOfTVD

C'est vrai que le rythme du film est très mou, si on s'attendait à un film futuriste avec des robots des lasers et des explosions inter-galactiques on se goure, mais c'était pas le but du film. Moi je l'ai trouvé superbe, même si ça manque un peu d'action. Johnny Depp étonne dans ce rôle encore une fois, je ne me lasse pas de le voir à l'écran et de briller en tant qu'acteur. J'ai bien aimé le concept général du film, et la moralité de l'histoire.

Nihalyn

Mais quel film de merde. C'est déprimant quand même de voir des telles bouses.

MajinVegeta

Très belle anticipation sur le devenir de l'humanité au travers de l'évolution informatique. Une bonne réalisation ainsi que d'excellents acteurs.

patspock

Un concept intéressant et très geek, qui pourrait en faire un très bon film... mais par contre c'est d'une mollesse !!! On s'endors ! On dirait presque une pseudo-leçon philosophique sur la nanotechnologie et ses dérives.... Nan, franchement : Déçu. Je lui laisse cette note pour : l'idée de base, les effets spéciaux et les acteurs.

Skipwoof

Comme certains et certaines je pense qu'il y a une bonne idée de base pour un film et qu'il y a un très bon casting 'Johnny Deep' 'Morgan Freeman' ...; que de points positifs, on s'attends à un film qui va nous scotcher et pourtant ...

SuperTimeLord

Dans l'ensemble, j'ai été très déçue par ce film. Pourtant, le cast est vraiment excellent et l'idée très bien trouvée. Cependant je m'ennuyais beaucoup par moment, et le film m'a semblé durer une éternité... En tout cas, ça reste une bonne critique sur la place importante que les technologies ont dans notre vie aujourd'hui. ^^

yestodae

A voir!!

marschall67

Bof....

plouf88

Mouais... Long, l'idée est poussée à son maximum. Malgré de bons acteurs, et un visuel sympa, c'est flou et on a du mal à rentrer dans l'histoire, dont on connait déjà la fin et le pourquoi du comment... Bref, un film à voir une seule fois !

FannyUS

film décevant et pourtant l'idée était bonne le film ne répond pas au question dommage

mutanmystique

Très, très décevant. Le concept est mal exploité.

celrenotte

Mou et prévisible, c'est dommage...

Walkenn

Films similaires (5)

Wonder Woman 1984
Wonder Woman 1984
Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl
Pirates of the Caribbean: The Curse of the…
Lucy
Lucy
Limitless
Limitless
Bloodshot
Bloodshot