×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Deux jours, une nuit

579 membres

Une quête de l'auto-amélioration.

Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.

Commentaires (3)

C'est long, très long, pas très intéressant avec un rythme inexistant. Pour moi, c'est un non, pas du tout mon genre.

Kikurie

Un bon film Belge. Clairement un film d'auteur. Dans la ligné des frères Dardenne. Je conseil tout les films des frères Dardenne, il y a un style, un travail de l'image. Les temps d'images sont particulier mais important pour le rythme, montrant la vie, une vision de l'humanité, la misère social, une facette de la Belgique. Bien que ce ne soit pas une film super joyeux ... je le conseil ! On y voir certaine valeurs.

Vivian.b

Le thème principal du film est intéressant et il change de l'ordinaire, il rappel la cruauté que les entreprises, patrons et employés peuvent avoir les uns envers les autres. Cependant j'ai trouvé le film très plat et mal rythmé. C'est un peu la signature des films français, beaucoup de moments de blanc, de silence, on voit des scènes de plusieurs secondes sans aucun dialogue, pas de musique pour combler le vide, et puis regarder Marion Cotillard pendant 30 secondes alors qu'elle boit un verre d'eau puis regarde dans le vide, c'est bien une fois mais à la longue on a tendance à décrocher et à s'ennuyer. J'ai pas mal apprécié le geste de Sandra à la fin du film, elle reste fidèle à elle-même et adopte le même comportement au lieu d'être égoïste.

Nihalyn

Films similaires (10)

La Promesse
La Promesse
Rebelles
Rebelles
Le pompon
Le pompon
Les baisers des autres
Les baisers des autres
Je suis enceinte!
Je suis enceinte!
Marder
Marder
Usfahrt
Usfahrt
Alors on danse
Alors on danse
Vaghe stelle dell'Orsa...
Vaghe stelle dell'Orsa...
Herself
Herself