×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

The Neon Demon

2K membres

La beauté est vicieuse.

Une jeune fille débarque à Los Angeles. Son rêve est de devenir mannequin. Son ascension fulgurante et sa pureté suscitent jalousies et convoitises. Certaines filles s’inclinent devant elle, d'autres sont prêtes à tout pour lui voler sa beauté.

Commentaires (18)

Bon ben neon démon c'est vraiment le remake de showgirls en version prétentieux

FordPrefect

Autant j'étais emballé sur la première partie du film qui était plutôt pas mal, autant j'ai vite été déçu de la deuxième qui se perd un peu trop, selon moi. Mais l'esthétisme de ce film est sublime, ça, on peut pas le nier.

AntoineDowser

Malgré une esthétique prononcée, beaucoup de mystère pour rien, des dialogues insipides ou inexistants, des personnages assez vite oubliables, j’ai été étonné de voir Keanu Reaves dans ce film, 1ere fois que je le vois dans un rôle où il ne me transmet aucune émotion ni sympathie, bref passable

Neymo_HTD

Magnifique.

GwenMahone

Une vision très sombre du monde du mannequinat

GeoKa

Pas ouf.

Professeur.So

la fin donne la morale de ce qu'est le monde du mannequinat au sens propre comme au figuré. vraiment spécial en tout cas.

Anaelle62160

Littéralement une oeuvre. Sublime, slendide, magnifique, tout ce que vous voulez. Le travail des plans est magnifique, les musiques et les lumières sont parfaites, le scénario complètement métaphorique et psychologique. Il a fallu que je le vois deux fois pour m'y retrouver, dans ce labyrinthe cruel et malsain de la mode, et comprendre cette fin littéralement chimérique. Je suis heureuse que ce genre de films existe, pour nous rappeler que le cinéma n'est pas que des petits budgets ou des comédies. C'est aussi des claques comme celle-là.

Grungilo

Incroyable !! Vraiment incroyable !! Je comprends que cela puisse choquer, notamment ma scène finale, mais ce film est génial a tous points de vus. Aussi beau sur l'image que le travail sur les musiques est extraordinnaire

Hayin

The Neon Demon est superficiel, vide, et assommant. Aussi profond qu'une pub d'un produit de luxe.

IndianaJones

Le travail sur l'image est remarquable. Ça aurait pu être un film muet que ça aurait été tout aussi bien. Le film retranscrit, de façon exagéré (ça me rassure de penser ça) mais rudement mené, la cruauté humain quand il s'agit d'ambition, de jalousie et de convoitise, dans ce domaine impitoyable qu'est le mannequinat. A tel point qu'on ressent le côté malsain et quasi sataniste. Du coup, effectivement, certaines scènes mettent très, très mal à l'aise. J'en ai eu des sueurs froide. De ce point de vu là, c'est un pari réussi, après, bien que j'ai la fibre artistique et que j'en ai saisi son sens, ça n'a pas été ma tasse de thé...

Wonderfuldreams

C'est la transformation d'une jeune fille en femme, la prise de conscience de ce qu'elle peut éveiller chez les autres mais aussi en elle même. La photographie est juste SUPERBE, le travail de la lumière est incroyable. Cependant le film risque de perdre de le coté hypnotique procuré par cette superbe qualité d'image si il n'est pas visionné au cinéma.

thmbb

la fiche est en double... il en existe 2 pour ce film.

laloulou

Euuuuuuuh... Ok

jusleg

Vraiment étrange comme film mais d'une très grande beauté . Également étonné par la fin étant donné que le trailer ne donné pas cette impression . Mais sinon très bon film que je conseille si vous voulez un peu changé du "normal " .

gwada18

Ce film est un des meilleurs que j'ai jamais vu de ma vie, sinon le meilleur. Le problème c'est que sans ciné ça doit surement perdre de son éclat... A retenir: Ce film n'est pas une histoire en images qui bougent. C'est une oeuvre d'art, les amis. Et merci Cliff Martinez

tryingtobespiritual

Surprise par ce film... Trop chelou pour moi ;-)

latortura

Films similaires (10)

Grave
Grave
Showgirls
Showgirls
Starry Eyes
Starry Eyes
Likeness
Likeness
Hick
Hick
Eat
Eat
Butterfly Caught
Butterfly Caught
Chemical Cut
Chemical Cut
Havoc
Havoc
Maneater
Maneater